
Le jeûne intermittent est à la mode depuis quelques temps pour perdre du poids. Il est particulièrement prisé des personnes…
Le problème quand nous ne faisons pas les exercices correctement, c'est que nous n'obtenons pas les résultats souhaités, mais en plus, nous pouvons nous blesser ou souffrir de lésions de toutes sortes.
Parfois, nous essayons d’atteindre des résultats en faisant des exercices qui sont impossibles à réaliser, à cause des erreurs que nous commettons.
Prêtez attention à cet article. Si vous êtes capable d’éliminer ces erreurs lors de votre séance de sport, vous êtes sûr-e d’obtenir de meilleurs résultats.
Si vous pratiquez cet exercice, vous devez tenir compte du fait qu‘il ne sera pas correct si, pendant que vous faites le pont, votre colonne vertébrale est arrondie.
C’est mauvais pour le dos car, dans ce cas, la charge ne tombe pas sur les fessiers, mais sur le bas du dos.
Soyez très prudent, car il se peut que vous ne fassiez pas cet exercice correctement.
Si votre torse penche vers l’avant et que vos genoux sont pliés à un angle aigu, vous risquez de vous blesser. C’est parce que vous surchargez la colonne vertébrale et les genoux.
Voir aussi: Les 5 meilleurs exercices pour renforcer votre dos
Faites attention à cet exercice, qui peut aussi être dangereux. Si votre dos n’est pas droit quand vous tenez la planche, l’exercice perd de son efficacité.
Les squats avec une barre sont un autre exercice intéressant.
Mais faites attention à la manière dont vous faites les squats. Car si vos genoux dépassent la pointe de vos pieds, votre dos sera vouté. Et la barre reposera sur votre cou, ce qui peut vous causer une blessure.
Soyez très prudent quand vous tenez la barre. Lorsque la barre repose sur votre cou, c’est dangereux. La bonne façon de faire cet exercice de mettre les coudes en arrière et le main près des omoplates. .
Vous pourrez ainsi cambrer le dos et exercer votre tension sans forcer. N’oubliez pas que la barre doit être placée le plus bas possible.
Faire des squats avec des haltères est l’un des exercices les plus courants. Mais soyez prudent-e. Si vous faites des haltères avec les épaules tournées vers l’avant, vous exercerez trop de pression sur les épaules et vous pourriez vous blesser.
Le bon choix est de les faire avec les épaules tournées vers l’arrière et en joignant les omoplates.
N’oubliez pas de garder votre dos droit, en le voûtant légèrement vers le bas.
Faites l’accroupissement de façon à ce que la hanche soit parallèle au sol.
Nous recommandons de lire également : 6 manières de raffermir vos fessiers
Le soulevé de barre est un autre des exercices les plus communs et aussi pour lesquels il faut être très prudent-e. La position des jambes et des bras est très importante.
S’ils font un angle, vous pourriez tomber et vous blesser les tendons.
L’exercice de step nécessite également de la prudence.
Par exemple, vous pouvez tomber dans une position incorrecte loin de la plate-forme. Cela causerait une grande contrainte sur les genoux, et non sur les muscles des jambes.