Les habitudes que les couples heureux devraient éviter à tout prix

· 15 octobre 2018
Une relation heureuse est une bénédiction, il faut donc en prendre soin et y consacrer le temps et l'attention, car elle est dédiée à une plante qui à mesure qu'elle grandit, s'épanouit et porte ses fruits.

Les couples heureux maintiennent et prennent soin de leur relation, essayant de la faire fleurir comme une rose. Le lien doit être entretenu et cultivé quotidiennement. D’autre part, il est important de bannir les mauvaises habitudes de cohabitation. Ces habitudes apparaissent au fil du temps, et peuvent être très néfastes et provoquer au sain du couple :

  • Usure
  • Méfiance
  • Eloignement
  • Manque d’intérêt pour l’autre
  • Manque de soutien

8 habitudes que les couples heureux devraient éviter

Il est essentiel de reconnaître ces mauvaises habitudes pour les éviter, si ce que nous voulons vraiment, c’est être heureux avec notre partenaire.

1. Vouloir changer l’autre

les couples heureux n'essaient pas changer l'autre

Un couple ne doit pas nécessairement être d’accord sur tout. En effet, il est habituel que cela n’arrive pas de cette façon. Le succès d’une relation réside dans la capacité des deux personnes à apprendre à se connaître, se respecter, accepter et comprendre que les différences ont toujours été déterminées.

Quand une personne n’accepte pas son partenaire tel qu’il est et veut le changer constamment, cela peut vouloir dire qu’il ne l’aime pas et qu’il aime peut-être une autre personne.

2. Ne pas dédier de temps au couple

Il est bon d’avoir un espace commun, malgré les activités, les responsabilités, le stress du quotidien. Les couples heureux essaient de maintenir cet endroit, cet espace personnel pour profiter de moments d’intimité. Mais parier sur le partage des moments pour être tranquille, communiquer, apprécier être ensemble, devient plus difficile pour la relation par manque d’harmonie et se produit un éloignement.

3. Etre sur la défensive et critiquer

les couples heureux ne connaissent pas la critique

Etre toujours sur la défensive et faire savoir à l’autre la première chose que l’on pense, sans qu’il l’ait demandé, en faisant toujours des critiques, est très souvent épuisant. Nous avons tous des lacunes et lorsque les critiques se répètent, elles affectent l’estime de soi, ce qui peut amener à vouloir s’enfuir ou à vouloir être avec un autre compagnon.

4. Tomber dans la routine

C’est une habitude difficile à surmonter, car nous ne pouvons pas vivre une aventure continue. C’est inévitable dans de nombreux domaines de la vie. Ce que le couple ne peut pas permettre, c’est que la routine rende la relation monotone.

5. Mentir et tromper

Il y a des gens qui mentent et transforment la relation en quelque chose de toxique, où le manque de confiance en l’autre génère un grand attachement. L’infidélité et la trahison tuent l’amour d’une manière fulminante. Il est très difficile d’avoir confiance en l’autre après avoir vécu une expérience similaire.

A voir : Qu’est-ce que les couples qui survivent à une infidélité ont en commun ?

6. Etre égoïste

Les couples heureux partagent les décisions qui affectent leur quotidien et leur avenir. Si les décisions sont prises indépendamment des objectifs de vie et des rêves de l’autre personne, la probabilité que le couple se sépare sera élevée.

7. Tourner le dos aux problèmes

Toutes les relations sont différentes, aucune n’est parfaite, il y a toujours des désaccords, des déceptions, des malaises. Le plus destructeur est de tourner le dos aux problèmes, de ne rien faire, de s’isoler, de se taire ou d’éviter de parler du problème.

Ce manque de communication n’aide pas à surmonter le conflit, au contraire, il crée une stagnation qui peut générer des malentendus. Un couple stable et mature essaie d’avoir une communication honnête et de tout donner pour essayer de résoudre n’importe quel problème.

8. Ne pas avoir de relations sexuelles

Pour qu’un couple reste ensemble au fil du temps, il est essentiel d’avoir une intimité, c’est-à-dire des relations sexuelles satisfaisantes. Celles-ci aident à créer un lien et à maintenir le couple lié, même s’il est souvent laissé de côté en raison de la fatigue et des activités quotidiennes.

Les relations sexuelles deviennent différentes au fil des ans. Mais il est essentiel d’apprendre à les garder en vie et à partager ces moments essentiels de la relation.

Consultez également : 9 astuces pour des relations sexuelles pour agréables

Conclusion

Les relations sont complexes et nécessitent une attention constante. Cependant, en évitant ces habitudes, les couples heureux peuvent prévenir les mauvais moments et les malentendus. Assurant ainsi une connexion plus saine et plus heureuse.