Qu’est-ce que les couples qui survivent à une infidélité ont en commun ?

· 14 octobre 2018
Les couples qui survivent à une infidélité parviennent à créer un lien plus fort et plus sûr, tant que la personne trahie est capable de pardonner et d'oublier.

Quand nous entendons le mot infidélité, nous l’associons habituellement au contact sexuel de notre partenaire avec une autre personne. En réalité, l’infidélité est le manque de loyauté de la part de votre partenaire envers tout type d’engagement exprimé et accepté. Comment font les couples qui survivent à une infidélité ?

Après l’infidélité, il y a des options

Lors de la découverte d’une infidélité, la chose la plus difficile est de faire face à la colère qui s’ensuit.

La trahison doit être admise, et il faut surmonter la tristesse et la déception. Cela peut mener à la fin d’une relation et au divorce en raison de l’abus de confiance existant dans la relation.

Il y a des cas de couples survivent à une infidélité, même avec plus de sécurité et de force qu’auparavant.

Tout couple qui a traversé une situation d’infidélité a un long processus de réhabilitation à venir s’il veut continuer à rester ensemble.

Il est important de retrouver la confiance et de pardonner pour surmonter la situation en guérissant progressivement les blessures causées.

Comment les couples qui survivent à une infidélité agissent-ils lorsqu’ils le découvrent ?

couples qui survivent à une infidélité

La première chose que nous devons considérer, c’est comment l’infidélité a été découverte. Quand l’un des deux avoue qu’il a été infidèle, c’est peut-être parce qu’il a des remords ou parce qu’il craint d’être découvert.

En tout cas, le simple fait d’être honnête est le point clé des couples qui survivent à une infidélité. Cela n’implique pas que chaque fois qu’il y a une infidélité, il suffit de le reconnaître.

Lisez donc : 5 habitudes pratiquées par les personnes honnêtes

Cependant, si c’est la première fois, parler honnêtement donne lieu à une communication qui peut unir le couple à nouveau.

A cela s’ajoute le fait de ne pas se laisser emporter par les émotions qui vous font faire des actions que vous pourrez regretter plus tard. S’appuyer sur les amis et la famille est très sain pour faire face à cette situation.

Partager les sentiments avec les personnes les plus proches de vous vous permet de recevoir un soutien objectif qui aide à traiter les émotions vécues.

Ils évaluent les liens qui les unissent

Les couples qui survivent à une infidélité sont généralement des adultes matures qui ont des enfants, des amis, des habitudes de vie et des engagements économiques dans leur ensemble.

A consulter aussi : Les amis sont bons pour la santé

Cela n’implique pas que quelque chose devrait être accepté pour plus de commodité. Cependant, c’est un fait que ce type de liens aide à analyser attentivement les décisions qui vont être prises. C’est-à-dire considérer les conséquences à court et à long terme.

Certains couples ensemble depuis plusieurs années et avec une variété d’engagements sont incapables de résister à l’infidélité. D’autres couples, plus jeunes et moins attachés, peuvent se sentir mieux préparés.

Ce n’est pas quelque chose d’étrange ou de négatif. Il y a simplement des couples qui ont atteint leur limite par les caractéristiques de leur coexistence.

Ils prennent de nouveaux engagements et travaillent vraiment dessus

 

Les couples qui survivent à une infidélité construisent une nouvelle relation basée sur le pardon renouvelé et fortifié ainsi que sur la confiance mutuelle. Le but de ceci est de remplacer la douleur et les pensées négatives par un nouvel amour plus fort.

Au début d’une relation, il y a toujours des règles de comportement implicites qui font que tout va bien. Quand une infidélité survient, il est nécessaire de dialoguer sur les attentes et de prendre de nouveaux engagements.

Il est normal que la personne trompée teste ou doute de son partenaire pendant les premiers mois, mais ce n’est pas éternel.

La personne trompée doit éviter les actions telles que la vérification du téléphone portable de son partenaire en permanence. De même, la personne infidèle doit à tout prix éviter la situation et la personne qui a participé à l’infidélité.

La personne infidèle accepte son erreur et explique ses raisons

Les couples qui survivent à une infidélité sont passés par un exercice dans lequel ceux qui ont commis l’infidélité sont responsables de leurs actes. Cela nécessite deux choses importantes :

  • Etre honnête avec votre partenaire
  • Couper toute relation avec la troisième personne impliquée dans l’infidélité

Cela permet à la communication dans le couple de s’améliorer suffisamment pour identifier les raisons de l’infidélité. Par la suite, les erreurs ou les actions que les deux peuvent avoir commises sont corrigées.

Parler ouvertement peut être compliqué. Dans le cas où il est impossible de le faire avec succès, il est conseillé de chercher un terrain neutre, mais cette étape ne doit jamais être négligée.

Ils demandent de l’aide à un professionnel

les couples qui survivent à une infidélité consultent un professionnel

Recevoir de l’aide d’un expert est très sain pour surmonter l’infidélité. Et pour faire les premiers pas dans la « nouvelle » relation. Les experts guident également la nouvelle étape afin d’aider votre partenaire et vous à comprendre les raisons internes de l’infidélité.

  • Ces experts offrent le terrain neutre pour que le couple retrouve réellement sa stabilité et explique les sentiments impliqués.
  • Les experts idéaux pour répondre à cette situation sont un sexologue, un couple thérapeute ou un psychologue.

Est-ce que vous et votre partenaire avez survécu à une infidélité ? Pourriez-vous le faire ? Parlez-nous de votre expérience !