Les 8 meilleures façons de refermer les pores dilatés

En plus de refermer les pores dilatés, le gommage miel et sucre favorise l'élimination des impuretés et des cellules mortes tout en adoucissant la peau.
Les 8 meilleures façons de refermer les pores dilatés

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les pores ouverts font partie de la vie de nombreuses personnes, qui cherchent constamment à les refermer afin d’éviter l’accumulation d’impuretés et l’apparition de points noirs ou de boutons d’acné. Les pores dilatés sont mal vus sur le plan esthétique, car ils rendent le visage brillant.

Il existe des traitements commerciaux qui aident à réduire les pores ouverts et ainsi à prévenir les points noirs et l’acné. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’investir de grosses sommes d’argent pour faire face à ce problème, puisque certaines formules naturelles donnent de très bons résultats à un prix minimum.

1. La lotion à la sauge, une alliée pour refermer les pores dilatés

De la sauge.

La lotion à la sauge possède propriétés astringentes et antiseptiques qui aident à nettoyer la peau en profondeur, stimulant l’élimination des impuretés et des cellules mortes. Cet astringent aide à réduire l’excès de sébum et réduit la taille des pores ouverts.

  • Préparez une infusion de sauge et appliquez-la sur votre visage avec un coton.


2. Babeurre

Cet ingrédient naturel présente de nombreux avantages pour la peau. Il a le pouvoir de refermer les pores ouverts et d’éclaircir naturellement la peau.

  • Chaque soir, avant d’aller dormir, lavez-vous bien le visage et appliquez du babeurre à l’aide d’un coton. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

3. Masque à l’argile

L’argile est un ingrédient astringent et régénérant qui aide à éliminer l’excès de sébum de la peau et à réduire la taille des pores.

  • Plongez de l’argile blanche ou verte dans de l’eau et appliquez la pâte obtenue sur votre visage. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez délicatement à l’eau tiède.

4. Peau de papaye

Papaye épluchée.

Ce remède naturel permet de nettoyer la peau en profondeur : il referme les pores, prévenant ainsi les points noirs. La raison en est que la papaye possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau.

  • Coupez une papaye et appliquez la partie interne sur votre visage. Laissez agir pendant 15 minutes.

5. Le blanc d’oeuf aide à refermer les pores dilatés

Le blanc d’œuf est idéal pour tonifier la peau et réduire temporairement les pores dilatés grâce à ses composants bioactifs. Cet ingrédient facilite l’élimination des cellules mortes et améliore la santé de la peau.

  • Mélangez le blanc d’un œuf avec une cuillère à café de fécule de maïs afin de former une pâte crémeuse. Lorsque le mélange est lisse, appliquez une couche uniforme sur tout le visage et laissez-le agir pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche complètement.


6. Jus de citron

Jus de citron.

Cet ingrédient naturel apporte des avantages importants pour la peau, notamment grâce à son action astringente, désinfectante et éclaircissante. Il est important d’appliquer ce traitement la nuit, car le citron ne doit pas être exposé au soleil.

  • Extrayez le jus d’un citron, trempez-y un coton et tapotez doucement le coton sur les pores de votre visage. Laissez agir le citron pendant 10 minutes et rincez-le à l’eau tiède.

7. La farine d’amande, une autre alliée pour refermer les pores dilatés

Cette farine aide à réduire considérablement la taille des pores et à prévenir les points noirs gênants.

  • Broyer un tiers des amandes jusqu’à obtenir une poudre. Une autre option consiste à acheter de la poudre d’amande. Mélangez deux parts de farine d’amande avec une part d’eau de manière à obtenir une pâte avec une texture crémeuse. Appliquez doucement le mélange sur les pores dilatés et laissez agir pendant 30 minutes. Pour finir, rincez à l’eau tiède et séchez soigneusement. Idéalement, faites cela 3 fois par semaine.

8. Miel avec du sucre

Le miel aide à refermer les pores dilatés.

Cet exfoliant naturel est d’une grande aide pour refermer les pores dilatés et éliminer les impuretés qui s’accumulent sur le visage et provoquent l’acné. Ses propriétés facilitent l’élimination des cellules mortes et adoucissent la peau.

  • Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de sucre. Appliquez le mélange sur votre visage en effectuant un doux massage circulaire. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau froide.
Cela pourrait vous intéresser ...
5 remèdes pour atténuer les rides d’expression
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
5 remèdes pour atténuer les rides d’expression

Les rides d'expression sont inévitables avec le temps. Et il est normal qu'elles s'accentuent. Découvrez comment atténuer les rides d'expression.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.