Les personnes libres attirent les opportunités

Osez braver les limites et n’oubliez jamais que vous méritez d’être libre. Vous pouvez y arriver.

Adopter une attitude positive est fondamental pour trouver cette liberté et ce bonheur si précieux.

Les personnes libres attirent les opportunités, car elles sont disponibles, elles font preuve d’ouverture d’esprit et de motivation.

Elles ne se laissent pas attacher à quelque chose qui risquerait de freiner leur réussite.

Beaucoup d’entre nous savons déjà que la liberté est un bien extrêmement précieux qui, bien plus qu’une réalité, se place comme une aspiration, quelque chose qui est infaisable, hors de notre portée.

Certaines relations familiales, de couple, des responsabilités ou même nos propres pensées agissent comme de véritables murs qui enferment nos aspirations, nous empêchant ainsi d’avancer.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour réfléchir à ce sujet.

En étant libres, nous attirons nos rêves, nos aspirations

L’idée selon laquelle il faut être libre pour attirer les opportunités dépasse la simple loi de l’attraction. Il s’agit principalement d’un type d’attitude déterminé qui vaut la peine d’être mis en pratique.

Les désirs et les souhaits ne se réalisent pas comme par magie, ils n’arrivent pas par enchantement.

La quiétude et l’attente ne sont pas toujours les meilleures armes de l’action, mais elles sont celles de l’esprit.

Par conséquent, les émotions que nous générons en nous montrant patients nous permettent de déclencher les moteurs de l’action.

Maintenant, il convient d’éclaircir un aspect essentiel. Quand nous parlons de personnes libres, nous ne faisons en aucun cas référence à des personnes dépourvues de liens affectifs ou d’attaches.

Il n’est pas obligatoire d’être célibataire pour être libre dans sa tête.

Nous faisons avant tout référence aux aspects suivants qui nous seront sans aucun doute d’une grande aide si nous prenons le temps d’y réfléchir.

Lisez également l’article Peut-on être heureux sans être en couple ?

chica-pelirroja-dientes-de-leon

Peu importe ce que vous portez, votre attitude est votre plus bel habit

Notre attitude est une armure qui peut résister aux batailles les plus féroces, même celles contre un ennemi aguerri qui souhaite nous vaincre à tout prix.

Notre attitude est le plus bel habit que nous pouvons enfiler chaque matin lorsque nous sortons de chez nous.

  • L’attitude est un ensemble de croyances, de valeurs, de motivations et d’objectifs qui définissent une personne à un moment donné.
  • Notre attitude ne doit jamais être déterminée par ce que les autres attendent de nous, car sinon nous ne serons jamais libres.
  • Une personne qui affiche une attitude forte et libre sait pertinemment quels sont ses besoins et ses objectifs. De plus, elle se montre toujours sincère et cohérente dans ces actes et ses paroles.

Pour être libre, il faut absolument croire que nous le méritons

Il faut d’abord croire véritablement que nous méritons quelque chose pour l’obtenir. C’est aussi simple que ça.

Cependant, ce n’est pas parce que ce raisonnement est aussi simple que bonjour que nous l’appliquons à chaque fois que nous le devrions.

  • Nous devons tout d’abord nous mettre à l’esprit qu’il existe une petite différence entre ce que nous voulons et ce qui est faisable. La limite se trouve dans l’objectivité.

Un exemple : Nous pouvons souhaiter gagner des millions d’euros, mais il est évident que malgré nos efforts et notre détermination cela n’arrivera pas du jour au lendemain.

  • Nous méritons tous d’être heureux, ça ne fait aucun doute ; c’est pourquoi ça vaut la peine de lutter. Rien ni personne ne peut nous mettre de barrières si nous faisons preuve de respect.
  • La liberté est une porte qui s’ouvre à nous si nous nous armons d’une grande dose de bravoure. C’est pourquoi il est nécessaire de nous convaincre que nous le méritons, que nous avons le droit de réaliser nos rêves.

Prenez quelques minutes pour découvrir l’article Le pouvoir de l’intuition : croyez davantage en ce que vous ressentez qu’en ce que vous pensez

Il faut absolument oser sauter le pas en laissant de côté nos peurs.

mujer-descalza-andando-libre

Les opportunités se trouvent au-delà de cette frontière contrôlée par la peur

Pour décrocher la victoire, il est indispensable de connaître nos ennemis pour pouvoir les vaincre.

Toutefois, il arrive bien souvent que les véritables craintes soient le fruit de nos pensées, elles sont rarement faites d’os et de chair.

  • La crainte que nous ressentons lorsque nous imaginons comment notre entourage va réagir lorsque nous lui annoncerons à voix haute ce que nous voulons faire : changer de travail, reprendre des études, déménager, partir voyager à l’autre bout du monde, changer d’air, etc.
  • La conviction que nous allons échouer : c’est là une crainte très commune. Une estime de soi faible et une image de soi dépréciative nous poussent à croire que nous sommes incapables de réussir.

Il convient de rappeler encore une fois que nous méritons de réaliser nos rêves, d’atteindre nos objectifs.

C’est pourquoi les pensées qui nous limitent ou les idées qui nous forcent à nous contenter de ce que nous avons (telles que « le vent a tourné », « ma chance est passée ») sont nos véritables ennemis.

Lisez aussi l’article La vie est un changement perpétuel

Être libre est une sensation exaltante : autorisez-vous à la ressentir

Être libre sans sa tête et sans cœur est une sensation tout aussi enrichissante que productive. 

Il suffit d’être conscient de nos qualités et de nos aptitudes afin de les appliquer à tout ce que nous faisons.

  • Un esprit ouvert, flexible, qui sait reconnaître ses erreurs, créer de nouvelles stratégies pour se relever et avancer est un esprit qui attire les opportunités.

En revanche, celui qui vit seulement pour faire plaisir aux autres ou qui n’ose pas sortir de sa zone de confort dans laquelle tout est programmé à l’avance et prévisible ferme la porte à un monde de nouveautés, à ce vent frais porteur d’illusions et des meilleures opportunités.

Allez-vous oser être libre ?

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi