Les pires aliments que vous puissiez manger

17 août 2014
Essayez de limiter votre consommation de nourriture provenant de fast-food, ainsi que de charcuterie et de boissons sucrées, car, en plus d'être riches en calories, ces dernières sont très mauvaises pour votre santé.

Comme nous le savons, notre alimentation est très importante pour notre santé. Ainsi, manger certains types de produits nous aide à nous sentir bien et à ne pas avoir quelque type de souffrance que ce soit. En revanche, consommer d’autres aliments (surtout en excès) peuvent occasionner de sérieux problèmes. C’est pourquoi par la suite nous vous présenterons certains des pires aliments que vous puissiez manger.

La charcuterie

La charcuterie (comme le jambon, les saucisses, le salami ou le chorizo) sont des produits très nuisibles pour notre santé. Ceci est dû au niveau élevé de graisses saturées, puisqu’en moyennent il apportent 10 % de graisses de ce type pour chaque 100 grammes. La charcuterie se situe très au dessus des standards recommandés, lesquels recommandent que les aliments ne dépassent pas 2 % de graisses saturées pour chaque 100 grammes de produit.

Certains des problèmes les plus communs occasionnés par la consommation de charcuterie sont l’obésité, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires comme les infarctus ou les accidents cérébraux.  Pour les éviter, il ne faut pas abuser de ces aliments et les consommer avec modération. C’est à dire, en petite quantités et de temps en temps.

Pommes frites

Les pommes frites font partie des aliments les plus nocifs pour notre santé. Même si elles ont un goût agréable, ce qui est sûr c’est que sa consommation implique de sérieux dommages puisqu’elles contiennent de grandes quantités de graisses saturées, transformées ou cholestérol. En chiffre, les frites apportent environ 500 calories pour chaque 100 grammes, c’est à dire 36 grammes de graisse. Ce n’est pas tout, le quantité de sel qu’elles contient est aussi très élevée, ce qui peut engendrer de la rétention d’eau.

Pommes frites

Glaces

Pensez à leur goût délicieux et à leur consistance, la glace est un produit qu’il n’est pas recommandé de consommer en excès. La glace contient une grande quantité de graisse (autant saturée que transformée), de cholestérol et de sucres. Ainsi, sa consommation peut influencer sur le développement de maladies comme l’obésité ou le diabète. Toutefois, il existe actuellement certaines glaces faibles en graisse et en sucres, lesquelles sont plus saines.

Nectars, boissons rafraîchissantes et sucrées

En général, les boissons sucrées sont en somme dangereuses pour notre santé, surtout chez les enfants. Ce type de boissons concentrent une quantité très élevée de sucres, ce qui bien sûr a de sérieuses conséquences sur notre organisme. Principalement, le sucre peut occasionner de l’obésité ou du surpoids, et, dans les cas graves, déclencher des maladies comme le diabète.

boissons gazeuses

Hamburgers

Les hamburgers font partie des aliments qui endommagent le plus notre santé, surtout ceux que l’on peut acheter dans de célèbres établissements. Ceci est dû à leur grande contenance en graisses saturées et en sel. Comme nous l’avons mentionné, ceci peut provoquer des dommages cardiovasculaires et du surpoids ou de l’obésité. Pour contrecarrer cela, le mieux est de préparer des hamburger faits maison, faibles en graisse.

Pizzas

De la même manière que les hamburgers, les pizzas sont riches en graisses saturées et transformées, ainsi qu’en sel et en sucres. C’est le cas surtout dans certains ingrédients qui sont utilisés pour leur préparation comme le fromage ou la charcuterie. Aussi, la farine avec laquelle sont préparées les pizzas contient aussi des graisses et des éléments nocifs pour notre santé.

A découvrir aussi