Les thés minceur sont-ils efficaces ?

10 mai 2018
Inclure les thés dans notre alimentation pour perdre du poids peut être très utile, car ils nous permettent de réduire la rétention d'eau grâce à leurs propriétés diurétiques.

Il existe des infusions et des thés minceur efficaces qui aident le corps à éliminer les liquides, les toxines et à fournir des fibres. Par conséquent, ils peuvent être de bonnes solutions pour aider notre corps à éliminer les graisses et à réduire le taux de cholestérol dans le sang.

Néanmoins, il est important de noter que ces herbes médicinales ne sont pas des remèdes miracles et qu’ils ne fonctionnent pas seuls. Par conséquent, pour obtenir des résultats, il sera essentiel de les inclure dans une alimentation saine et équilibrée.

De cette façon, vous pouvez trouver des effets bénéfiques dans de nombreux thés et infusions. En plus d’aider à éliminer les graisses, ils contribuent à maintenir en bon état des organes vitaux tels que le foie ou le pancréas. Dans cet article, nous vous en présentons plusieurs parmi les meilleurs.

Thé vert

le thé vert fait partie des thés minceur

Le premier de ces thés amincissants est le thé vert, une herbe riche en antioxydants tels que les catéchines et les isoflavones.

Ces composés aident le corps à prévenir le vieillissement prématuré des cellules. Ils favorisent également la circulation et stimulent le métabolisme. Cela réduit le durcissement des parois des artères.

  • Le thé vert peut être pris en infusion, chaud ou frappé, ou bien combiné avec d’autres ingrédients.
  • Il peut également être préparé sous forme de poudre comme ingrédient ajouté à d’autres recettes.
  • D’autre part, il existe des capsules de thé vert, bien que dans ce cas, la qualité de leurs effets dépendra de leur fabrication et de leur origine.

Si vous décidez de boire du thé vert en utilisant cette dernière méthode, il est préférable de consulter un spécialiste qui peut vous conseiller sur la posologie recommandée.

Grâce à sa teneur en potassium et en magnésium, le thé vert favorise l’élimination des liquides.

Le saviez-vous ?  Remède au thé vert contre l’acné

Artichaut

Cette plante a de bonnes propriétés pour éliminer le surplus de liquide de notre corps. Comme il s’agit d’une infusion diurétique, il prévient la rétention d’eau et favorise l’élimination des toxines.

  • Ses feuilles sont riches en magnésium, calcium, fer et potassium, qui sont des nutriments très importants pour le métabolisme.
  • D’autre part, il aide à réguler les processus digestifs et améliore le rythme du métabolisme, ce qui favorise la sensation de satiété.

Cela permet à la consommation d’artichaut de vous donner l’impression d’être rassasié avec moins de nourriture. De cette façon, vous pouvez mieux contrôler votre alimentation et avoir une alimentation plus équilibrée.

Fucus

l'infusion de fucus fait partie des thés minceur

 

Le fucus est une algue brune que l’on peut diviser en plusieurs types différents. Cette plante contient des taux élevés de potassium et de magnésium. Ce qui contribue à l’élimination des liquides de l’organisme.

De plus, le fucus est riche en algine, une substance qui peut absorber jusqu’à 100 fois son propre poids en eau. Cela renforce encore sa capacité à prévenir la rétention d’eau du corps.

D’autre part, le fucus nous fournit des glucides et possède de bonnes propriétés laxatives et diurétiques. Il a également des niveaux élevés d’iode, ce qui stimule les glandes thyroïdiennes.

Cependant, à l’exception de ses effets bénéfiques sur la rétention d’eau, il n’existe pas d’exemples clairs de l’apport de cette plante comme l’un des thés amincissants.

Piment de Cayenne

La consommation de cette infusion aide à réduire l’apport calorique. Comme toutes les autres boissons à base de plantes, elle favorise l’élimination des liquides.

Avec une consommation régulière de poivre de Cayenne, vous pouvez stimuler votre métabolisme jusqu’à 25%.

  • Pour consommer une quantité suffisante de piment de Cayenne, il est conseillé de prendre une cuillère à café par jour, répartie sur le déjeuner et le dîner.
  • Cela peut avoir des effets bénéfiques liés à la perte de poids, à condition que cela soit correctement combiné avec une alimentation équilibrée et saine.

Consultez cet article : Perdez du poids avec ces 4 recettes naturelles

Thé d’anis

le thé d'anis fait partie des thés minceur

Boire des infusions préparées à partir d’anis étoilé contribue à la perte de poids. C’est aussi un grand diurétique qui aide le corps à éliminer les toxines correctement et qui prévient la rétention d’eau.

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau (250 ml)
  • 2 ou 3 graines d’anis étoilé

Préparation

  • Ajoutez 2 ou 3 graines d’anis étoilé dans une tasse d’eau bouillante et buvez l’infusion une fois par jour.

Thé à la menthe

Les infusions de menthe sont un autre des thés amincissants qui aident à satisfaire l’appétit. De cette façon, vous pouvez mieux contrôler votre alimentation et brûler plus de calories.

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau (250 ml)
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe (15 g)

Préparation

  • Chauffez une tasse d’eau et, lorsque l’ébullition est atteinte, ajoutez les feuilles de menthe et laissez infuser quelques minutes.
  • Filtrez et consommez.

Comme les autres infusions mentionnées, il aide aussi à prévenir la rétention d’eau,  et par conséquent aide à la perte de poids.

 

 

A découvrir aussi