7 conseils et exercices qui vous aideront à éliminer les poignées d’amour définitivement

15 avril 2018
Une combinaison d'exercices cardiovasculaires avec des massages lymphatiques ou des peelings secs peut être un excellent moyen d'éliminer les poignées d'amour et les bourrelets, ainsi que de restaurer la douceur de la peau.

Éliminer les poignées d’amour est l’objectif de nombreuses femmes à la recherche d’un corps plus mince et plus élégant.

Bien que la forme des hanches larges soit très féminine, elles n’ont pas toujours la forme que vous désirez leur voir. De plus, dans de nombreux cas, elles sont accompagnées de flaccidité, de cellulite, de vergetures, etc.

Découvrez dans cet article les conseils et exercices les plus efficaces pour éliminer ces imperfections.

Éliminer les bourrelets de façon permanente

graisse abdominale

Afin d’éliminer définitivement les bourrelets, nous devons garder à l’esprit qu’il n’est pas facile de réduire la graisse dans une zone spécifique. Tout le monde a des parties du corps dans lesquelles la graisse s’accumule de façon rebelle, selon la génétique, les hormones, le régime alimentaire, etc.

Par conséquent, pour éliminer les bourrelets, vous devrez en usant de plusieurs moyens en même temps :

1. Exfoliation au marc de café et au sel marin

La première étape pour éliminer la graisse tenace qui s’accumule dans certaines zones est d’effectuer une exfoliation de la peau en profondeur une fois par semaine.

De cette façon, vous activez la régénération cellulaire et combattez la cellulite et la flaccidité.

En fonction de la zone que vous allez traiter, vous pouvez vous permettre un exfoliant profond. Contrairement à ceux utilisés pour le visage ou d’autres parties délicates.

  • Ainsi, vous pouvez utiliser du marc de café et le mélangez avec du gros sel marin.
  • La caféine contenue dans ce gommage est très bénéfique pour activer la combustion des graisses et combattre la cellulite. Le sel marin fournit également une grande quantité de minéraux bénéfiques.

Voir aussi : 7 exfoliants faits maison et naturels pour éliminer les points noirs

2. Brossage à sec

Le brossage à sec ou brossage lymphatique est une technique très simple que vous pouvez appliquer vous-mêmes et qui fonctionne de la même manière que le drainage lymphatique.

  • Le brossage des peaux sèches active la circulation et l’élimination des liquides et des toxines. Vous obtenez aussi une peau plus douce.
  • Le brossage à sec deux ou trois fois par semaine peut aider à éliminer les bourrelets. Vous obtiendrez ainsi des hanches lisses, fermes et arrondies.

3. Massage avec des huiles

massage

Si vous prenez l’habitude d’exfolier et de brosser la peau, vous devez aussi l’hydrater en profondeur pour éviter qu’elle ne se dessèche. Avec une bonne huile végétale, vous pouvez nourrir la peau et prévenir les bourrelets et les vergetures.

  • Nous vous recommandons de combiner de l’huile d’amande ou de noix de coco avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron, de romarin et de lavande.

4. Application d’eau froide

Si vous prenez habituellement la douche avec de l’eau chaude, vous devez savoir que cette habitude n’est pas très bénéfique pour votre peau. À long terme, la seule chose que vous allez faire est d’avoir une peau de plus en plus flasque.

L’application d’eau froide ou bien d’eau chaude et d’eau froide en alternance est la meilleure façon d’activer la circulation, de réduire la graisse et d’améliorer la fermeté et l’apparence de la peau. C’est donc un bon conseil naturel pour éliminer les bourrelets.

5. Marche à pied

Les personnes qui ont l’habitude de marcher pendant la journée et de marcher chaque fois que c’est possible suivent, peut-être sans le savoir, une excellente habitude pour la santé.

La marche est excellente pour améliorer de nombreuses fonctions de l’organisme. Par conséquent, c’est aussi un remède simple et naturel pour des jambes minces et fortes.

Nous vous recommandons de lire aussi : Combien de temps marcher au quotidien pour perdre du poids ?

6. Exercice cardiovasculaire

sport

Dans tout plan d’entrainement pour brûler des graisses localisées, vous devez incorporer un exercice cardiovasculaire. Vous pouvez choisir entre les options que vous aimez le mieux, telles que :

  • Danse aérobique, danse de salon, danse orientale, zumba
  • Jogging
  • Natation
  • Cyclisme
  • Tapis roulant ou elliptique

Vous devriez avoir au moins deux séances par semaine. Pendant que vous entrainez, vous devez vous concentrer sur la zone que vous voulez réduire.

En visualisant les bourrelets, vous serez capables de concentrer la plus grande partie de votre force pour accentuer les mouvements des hanches.

7. Exercice de tonification

En plus de réduire la graisse qui s’accumule dans les hanches, vous devez aussi faire des exercices de tonification pour renforcer les jambes et prévenir la flaccidité.

Vous pouvez faire des activités de groupe avec des poids ou des élastiques (par exemple, du pilates), ou vous pouvez travailler avec des machines ou des poids en individuel.

Il est également essentiel de prendre l’habitude de faire des étirements avant et après chaque séance.

Vous vous concentrerez, en particulier, sur les étirements des deux côtés du corps. Rendre plus flexibles les deux côtés vous aidera à façonner la silhouette et à avoir plus de souplesse.

 

A découvrir aussi