Conseils et exercices pour éliminer les poignées d'amour

Une combinaison d'exercices cardiovasculaires avec des massages lymphatiques ou des peelings secs peut être un excellent moyen d'éliminer les poignées d'amour et les bourrelets, ainsi que de restaurer la douceur de la peau.
Conseils et exercices pour éliminer les poignées d'amour

Dernière mise à jour : 04 mars, 2021

Éliminer les poignées d’amour est l’objectif de nombreuses personnes à la recherche d’un corps plus mince et plus élégant. Ce l’est également pour ceux qui veulent prendre soin d’eux-mêmes et mener une vie active, en général. 

Familièrement, les poignées d’amour sont l‘accumulation de graisse qui se forme dans la partie inférieure des hanches ou la partie supérieure des cuisses. Leur apparence n’est pas seulement déterminée par le type de régime qui est suivi, mais par l’activité physique pratiquée quotidiennement, en plus de l’hérédité.

Ces accumulations de graisse sont l’un des problèmes cosmétiques les plus courants qui existent. Heureusement, on peut y remédier en adoptant de bonnes habitudes de vie.

7 conseils pour réduire les poignées d’amour

La meilleure façon de travailler le corps, de perdre du poids (ou de le maintenir) est de faire de l’exercice quotidiennement et d’avoir une alimentation équilibrée. Cependant, ces bonnes habitudes de vie peuvent se compléter par d’autres mesures, telles que celles dont nous parlerons ci-dessous.

1. Exfoliation au marc de café et au sel marin

poignées d'amour

La première étape pour éliminer la graisse qui s’accumule dans une zone tenace consiste à effectuer une exfoliation douce une fois par semaine. Cela active la régénération cellulaire et la circulation et combat ainsi la cellulite et la flaccidité.

Pour ce faire, il convient d’utiliser un gommage différent de ceux utilisés pour la peau ou d’autres parties délicates. Par exemple, vous pouvez profiter du marc de café, de la farine de noix ou de la farine d’avoine pour frotter doucement la zone en effectuant des mouvements circulaires.

À la fin du massage, rincez-vous à grande eau et appliquez une bonne crème hydratante avec un bon massage.

2. Brossage à sec

Le brossage à sec est une autre technique simple qui a des effets similaires à ceux d’un massage lymphatique. Principalement, il s’utilise pour activer la circulation sanguine et favoriser l’élimination des fluides retenus.

On pense qu’il doit se faire 2 à 3 fois par semaine, à l’aide d’une brosse à poils épais. Attention, le fait d’utiliser une brosse avec ces caractéristiques ne signifie pas que vous devez frotter vigoureusement. Au contraire, il faut toujours le faire avec délicatesse.

3. Massage avec des huiles

poignées d'amour

Si vous prenez l’habitude d’exfolier et de brosser la peau, vous devez aussi l’hydrater en profondeur pour éviter qu’elle ne se dessèche.

Avec une bonne huile végétale, vous pouvez nourrir la peau et prévenir les bourrelets et les vergetures. Nous vous recommandons de combiner de l’huile d’amande ou de noix de coco avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron, de romarin et de lavande.

4. Douche de contraste

Les douches de contraste qui alternent eau chaude et eau froide sont le meilleur moyen d’activer la circulation, de réduire le gras et d’améliorer la fermeté et l’apparence de la peau. Par conséquent, elles sont une aide pour enlever les poignées d’amour.

5. Marche à pied

poignées d'amour

La marche est une activité qui peut aider à éliminer progressivement les poignées d’amour. Certaines personnes marchent donc 30 ou 40 minutes par jour à un rythme rapide, pour se débarrasser de ces amas graisseux disgracieux.

Il peut également être utile de combiner ces 30 à 40 minutes de marche avec d’autres exercices, tels que le yoga, le Pilates ou des exercices tibétains. Bien que vous puissiez également opter pour la Zumba ou un sport.

6. Exercice cardiovasculaire

Dans tout plan pour garder la forme et brûler les graisses localisées, nous devons intégrer des exercices cardiovasculaires. La danse aérobie, la natation et le cyclisme nous font travailler les hanches et les cuisses, ce qui aide à éliminer les poignées d’amour et autres amas graisseux ici et là.

L’exercice ne nous aide pas seulement à avoir un bon physique. Cela nous permet également de relâcher les tensions émotionnelles, ce qui est utile pour le bien-être quotidien.

7. Exercice d’étirements et de tonification

En plus de réduire les poignées d’amour, vous devez aussi faire des exercices de tonification pour renforcer les jambes et prévenir la flaccidité. Vous pouvez faire des activités de groupe avec des poids ou des élastiques (par exemple, du pilates), ou vous pouvez travailler avec des machines ou des poids en individuel. Il est également essentiel de prendre l’habitude de faire des étirements avant et après chaque séance.

Vous vous concentrerez, en particulier, sur les étirements des deux côtés du corps. Rendre plus flexibles les deux côtés vous aidera à façonner la silhouette et à avoir plus de souplesse.

Eliminons les poignées d’amour !

Nous venons de le voir, avec de bonnes habitudes de vie et quelques astuces simples, il est possible d’éliminer les poignées d’amour et d’améliorer notre condition physique. 

Évidemment, la combinaison parfaite pour se sentir et paraître bien est de pratiquer une activité physique quotidienne, de maintenir une alimentation saine et équilibrée, de se reposer correctement et de prendre soin de soi de toutes les manières.


Cela pourrait vous intéresser ...
Poignées d’amour : 11 aliments pour les faire partir
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Poignées d’amour : 11 aliments pour les faire partir

Pour en finir avec les poignées d'amour nous devons inclure dans notre alimentation des aliments qui nous aident à désenflammer l'organisme.