Liam Neeson et sa femme, une histoire d'amour qui rappelle l'importance de chérir le couple

Liam Neeson nous a montré l'une des plus belles manières de rendre hommage à l'être que nous aimons. Découvrez comment il a surmonté sa perte.
Liam Neeson et sa femme, une histoire d'amour qui rappelle l'importance de chérir le couple

Dernière mise à jour : 09 mars, 2023

Choisir un partenaire pour vivre une histoire d’amour est, sans aucun doute, l’un des plus grands privilèges et désirs que partagent de nombreux êtres humains. Nous imaginons, planifions et construisons avec notre partenaire beaucoup de rêves. C’est un projet spécial !

Mais que se passe-t-il lorsque nous découvrons que nous devons maintenant continuer ce chemin sans notre partenaire ? Nous pouvons avoir l’impression que la vie ne sera plus aussi belle. Heureusement, il y a des moyens de surmonter la douleur et Liam Neeson le démontre.

Poursuivez donc votre lecture pour découvrir son histoire d’amour qui est, dans le même temps, une histoire de dépassement. Le couple d’acteurs est tombé amoureux et a laissé un bel héritage dans le monde du cinéma, mais aussi une leçon de vie.

Une histoire d’amour qui commence sur scène

L’histoire de ce couple commence au théâtre, avec l’œuvre Anna Christie. Natasha Richardson, comédienne issue d’une grande famille d’artistes, partage la vedette avec Liam Neeson, un acteur montant avec qui l’alchimie a été immédiate.

Après s’être rencontrés et avoir partagé des activités dans le monde du théâtre, ils décident de se marier un an plus tard. Au cours de ce même moment, ils ont eu l’occasion de tourner ce qui serait leur premier film ensemble : Nell.



[/atomik -lu-aussi ]

Acteurs et partenaires de vie

Petit à petit, la carrière de Liam a commencé à prendre de l’ampleur, notamment lorsqu’il a joué dans le film La Liste de Schindler, un film qui l’a amené à être nominé pour l’Oscar du meilleur acteur. Simultanément, Natasha développait d’autres projets ; parmi eux, un qui lui a accordé une grande place dans la mémoire du public : The Parent Trap.

Leur vie professionnelle était à son sommet et leur histoire d’amour aussi, dès la naissance de leurs enfants Micheál et Daniel.

L’appel qui a tout changé

Alors que Liam tournait au Canada en 2009, il a reçu un appel de sa femme avec des nouvelles qui, au début, ne semblaient pas très graves. Elle avait subi un accident mineur qui nécessitait une pause et quelques soins.

En effet, lors d’un cours de ski, Natasha est tombée et s’est cogné la tête. C’est le message qu’elle a envoyé à son mari. Cependant, ceux qui l’accompagnaient lui ont suggéré d’aller à l’hôpital pour s’assurer que tout allait bien. Natasha n’en est plus ressorti.

Ce fut l’un des moments les plus difficiles pour Liam car, à son arrivée, sa femme était dans le coma, et ce qui ne semblait pas si grave allait finir par prendre la vie de Natasha. L’acteur se souvient de la dernière chose qu’il lui a dite :

Chérie, tu ne t’en sortiras pas. Tu t’es cognée la tête. Je ne sais pas si tu m’entends. Nous te ramènerons à New York et toute la famille et tes amis iront te diront au revoir.

Faire face à la perte et passer à autre chose

Pour Liam, son refuge a été sa vie professionnelle. Au moment du départ de Natasha, l’acteur se préparait pour l’un de ses plus grands rôles : Lincoln, un projet réalisé par Steven Spielberg. Mais la mort de sa compagne ne lui a pas permis de continuer ce film, il a donc décidé de l’abandonner.



[/atomik -lu-aussi ]

Cette décision ne signifiait pas pour autant quitter sa vie d’acteur. Plus tard, de nouveaux projets ont commencé à apparaître et il a retrouvé de la force pour aller de l’avant. C’est précisément cela qui l’a aidé à surmonter la douleur qu’a provoqué le décès de sa bien-aimée.

À ce jour, l’acteur a un répertoire de projets réussis pour lesquels il restera dans les mémoires pour la postérité. Beaucoup d’entre eux l’ont sans doute mis à l’épreuve.

Preuve en est le film Love Actually, qu’il a tourné avant la mort de sa femme, dans lequel le protagoniste était un veuf en charge de son fils. Bien entendu, il ne pensait pas faire face à un tel scénario dans la vraie vie.

Je crois que j’ai survécu en me réfugiant dans le travail. Je sais quel âge j’ai. Alors je vais prendre le poste.

~ Liam Neeson ~

Il a participé à d’autres grandes œuvres du cinéma, telles que Le Choc des Titans, Les Chroniques de Narnia, The A-Team et bien d’autres.

Hommage à sa femme

Se consacrer à l’art, quelque chose qu’ils aimaient tous les deux, est ce qui a permis à Liam de soigner son cœur ; notamment dans la comédie Made in Italy en 2020, dans laquelle il incarne un veuf, un rôle qui le ramène au drame de sa vie. C’est devenu une façon d’honorer sa vie.

Mon Dieu, je m’identifie tellement. J’ai senti un nœud dans mon estomac, mais j’ai pensé que ce serait génial de le faire et de le faire avec mon fils.

~ Liam Neeson ~

Son fils, qui est également acteur, a accepté l’idée. Ensemble, ils ont pu donner vie à ce film avec lequel ils s’identifiaient tellement, qu’ils ont même décidé d’utiliser le nom de famille de Natasha.

Une histoire d’amour et de dépassement

Ses mots en se référant à Natasha Richardson reflètent ce qui était une grande histoire d’amour qui s’est malheureusement terminée avant que quiconque ne l’ait imaginée. Malgré tout, Natasha vit dans sa mémoire et il renforce son cœur avec de nouveaux films et projets qui lui ont permis de poursuivre son voyage avec elle au paradis.

Ils disent que le plus dur est de perdre un être cher (…) Ma femme m’a apporté tellement de joie. Elle était mon tout. Ces 16 années passées à être son mari m’ont appris à aimer inconditionnellement. Nous devons nous prendre le temps d’être reconnaissant pour avoir notre conjoint. Ce que j’ai surtout appris, c’est de vivre et d’aimer chaque jour comme si c’était le dernier.

~ Liam Neeson ~

Liam a fait face à la perte avec amour, se souvenant de son héritage et de la famille qu’ils ont formée. Il s’est consacré à ses projets pour alléger progressivement sa douleur. Il est devenu une source d’inspiration pour ceux qui ont subi une expérience similaire, nous montrant qu’il est toujours possible d’aller de l’avant.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.