6 films d’amour qui font pleurer

18 février 2019
À travers le grand écran, la télévision ou tout autre appareil mobile, toutes les émotions que nous vivons en réalité peuvent être transmises. Les films d'amour sont des experts en la matière. Découvrez-en six qui vous feront pleurer.

Le grand écran réveille toujours les sentiments du spectateur et lorsqu’il s’agit de romance, les êtres humains semblent masochistes. Nous pouvons nous asseoir confortablement sur un canapé avec la volonté de souffrir et d’en profiter. Aujourd’hui, nous vous présentons les 6 films d’amour qui vous feront pleurer.

À deux, dans l’ennui ou profitant d’être seul, chaque moment est bon pour goûter à des histoires d’amour platoniques, à des scènes de baisers furtifs, de triangles amoureux et de romances impossibles. Des drames d’amour bien nourris nous touchent du début à la fin.

Basés sur la vie réelle ou racontant un drame fictif mais plausible, les films d’amour nous tirent les larmes mais nous apportent aussi de la joie, nous donnant le sentiment d’être les protagonistes.

A voir aussi : Les 3 avantages que pleurer représente pour votre esprit

films d'amour

Six films d’amour qui vous feront pleurer

En matière de romantisme, nous aimons mettre le doigt là où ça fait mal. Voici donc les 6 films d’amour qui vous feront pleurer, mais que vous aurez envie de voir encore et encore :

1. Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Voudriez-vous effacer tous vos souvenirs et cesser de souffrir ? L’intrigue de cette histoire soulève cette possibilité et comprend l’un des plus beaux scripts jamais écrits, mais en même temps le plus subtil et le plus compliqué.

2. N’oublie jamais

Dans N’oublie jamais, nous découvrons l’histoire de deux jeunes gens tombés amoureux dans les années 40 écrite dans un cahier qu’un vieil homme lit à sa femme atteinte d’Alzheimer dans le but de lui rappeler les barrières sociales qu’il a dû surmonter pour que leur amour triomphe pendant toutes ces années.

3. Titanic

Titanic fait partie des films d'amour qui font pleurer

Pendant de nombreuses années, il s’agissait du film le plus rentable de l’histoire. Personne ne peut résister à Titanic, l’histoire de ce navire mythique où une demoiselle de la classe supérieure et un rêveur de la classe inférieure connaissent le véritable amour et nous laissent inconsolable lorsque l’inévitable se produit.

4. Before Sunrise

Ce film nous montre que l’amour peut provenir d’une simple conversation. C’est l’histoire de deux jeunes qui tombent amoureux durant un voyage en train qui traverse l’Europe, nous prouvant que quelques heures suffisent pour tomber amoureux.

5. Sweet November

Le protagoniste de Sweet November vit comme si chaque jour était le dernier et décide d’avoir une partenaire différente chaque mois. Ce film montre sa relation du mois de novembre. Ainsi, le personnage principal peut vivre des semaines merveilleuses sans prendre en compte les problèmes liés à l’attachement.

6. Ghost

Ghost montre que l’amour est au-dessus de la vie et de la mort. Sam, récemment décédé, devient un esprit qui erre dans le monde pendant que sa bien-aimée Molly pleure sa perte. À l’aide d’une voyante, ils pourront enfin se dire adieu.

A voir également: 7 raisons pour lesquelles pleurer est une bonne chose

Phrases à retenir

Parfois, nous ne trouvons pas les mots pour exprimer ce que nous ressentons, mais il est étonnant de constater que certains films semblent avoir écrit exactement ce que nous voulons dire. Trouvez votre phrase et citez-la à une personne spéciale :

  • « Notre amour peut faire tout ce que nous avons décidé de faire », N’oublie jamais.
  • « Je vis pour une chose : t’aimer, te rendre heureux, vivre intensément et gaiement le présent », Sweet November.
  • « Vous pouvez effacer une personne de votre esprit. L’effacer de votre cœur, c’est une autre histoire « , Eternel Sunshine Of The Spotless Mind.
  • « Si tu sautes, je saute, tu te souviens ? », Titanic.

Pourquoi aimons-nous regarder des films qui nous font pleurer ?

– Je t’aime, Jack ! … Ne dis pas au revoir. Pas encore ! Tu me comprends ? J’ai froid…
– Ecoute, Rose, tu vas sortir d’ici, tu resteras en vie et tu auras beaucoup d’enfants. Et tu les verras grandir. Tu mourras quand tu seras vieille, paisiblement dans ton lit. Pas ici, pas ce soir, pas comme ça…

Nous avons tous pleuré devant cette scène du Titanic. Mais pourquoi donc aimons-nous la voir encore et encore ? Nous ne sommes pas masochistes. En effet, le fait dapprécier un film qui nous émeut aux larmes libère des endorphines et fomente notre résistance à la douleur.

Que nous ayons un partenaire ou non, que nous soyons amoureux ou non, nous ressentons tous un certain besoin de nous poser devant des films qui vous racontent des histoires d’amour. C’est pourquoi nous vous recommandons de sortir vos mouchoirs et de profiter de ces 6 films d’amour qui vous feront pleurer.