Milk-shakes au yaourt pour calmer la faim
Les milk-shakes au yaourt sont excellents pour un en-cas délicieux et sain. Même si leur contenu calorique varie en fonction des ingrédients utilisés, ils sont généralement légers et n’affectent en rien le régime alimentaire. Souhaitez-vous apprendre à les préparer ?
Le yaourt est un produit laitier qui se combine parfaitement bien avec des ingrédients tels que les fruits. Grâce à leur contenu en probiotiques, en protéines et en minéraux, il s’agit d’une alternative saine qui peut contribuer à maintenir un poids sain. Par ailleurs, le yaourt favorise le bien-être général.
Cependant, il est fondamental de préciser que ses propriétés varient en fonction de sa qualité. Par conséquent, il est préférable de choisir un yaourt naturel ou grec, dont l’apport nutritionnel est supérieur à celui des yaourts sucrés ou transformés.
Données nutritionnelles sur le yaourt
Il existe certaines différences nutritionnelles parmi les nombreuses variétés de yaourt. Beaucoup d’entre eux contiennent des concentrations de probiotiques plus importantes que d’autres. Toutefois, de manière générale, 100 grammes de yaourt apportent des nutriments tels que :
- 3,5 grammes de protéines
- 4,7 grammes de glucides
- 3,3 grammes de graisse
- 180 mg de calcium
- 240 mg de potassium
- 17 mg de magnésium
- Vitamines : vitamine A et vitamines du groupe B
- Autres minéraux tels que le zinc et l’iode
En outre, il s’agit d’un aliment idéal pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Car une portion de 250 ml fournit seulement 150 calories, plus ou moins.
Découvrez également: Régime au yaourt : une option saine pour perdre du poids
Les bienfaits de consommer des milk-shakes au yaourt pour calmer la faim au goûter
Les milk-shakes au yaourt constituent une collation saine qui aide à contrôler l’anxiété de manger. Contrairement aux autres snacks, ils contiennent moins de calories et leur valeur nutritionnelle est supérieure. Par ailleurs, grâce à leur teneur en protéines, ils contribuent à maintenir la sensation de satiété plus longtemps.
En effet, des études suggèrent que consommer un yaourt au goûter aide à ingérer jusqu’à 100 calories de moins au dîner. Par conséquent, il s’agit d’une excellente alternative pour ceux qui cherchent à garder a ligne sans souffrir.
D’autre part, cet aliment est également très bénéfique pour protéger le système immunitaire, réguler le microbiote intestinal et soigner la santé osseuse et dentaire. Il est utile également pour soulager certains problèmes digestifs fréquents comme la constipation.
Recettes de milk-shakes au yaourt à consommer au goûter
Afin de rester dans le concept de boissons saines au moment de préparer ces milk-shakes au yaourt, il est primordial de choisir d’autres ingrédients riches en nutriments. Si certaines crèmes et additifs peuvent être tentants pour donner une meilleure saveur, il est préférable d’opter pour des aliments moins caloriques.
Les fruits secs, les graines et les fruits frais sont d’excellents compléments pour ces recettes. Voici donc quelques options qui vous plairont certainement, prenez note !
Milk-shake au lait de soja et orange
La meilleure façon de calmer la faim au goûter consiste à consommer des sources saines de protéines. Par conséquent, nous vous proposons un milk-shake avec du lait de soja. Il représente l’une des meilleures sources de protéines végétales. En outre, il est très faible en calories.
Ingrédients
- 1/2 tasse de lait de soja (125 ml)
- 1 yaourt naturel (200 ml)
- 1 orange
- Des graines de lin (10 g)
Préparation
- Tout d’abord, épluchez l’orange puis coupez-la en plusieurs quartiers avant de les mettre dans le mixeur.
- Ensuite, ajoutez le lait de soja et le yaourt naturel.
- Mixez quelques instants afin d’obtenir une boisson crémeuse.
- Ajoutez alors les graines de lin, de préférence moulues.
- Enfin, consommez le milk-shake fraîchement préparé !
Lisez aussi : Comment faire votre yaourt maison ?
Milk-shake à la banane
Ce délicieux milk-shake contribue non seulement à calmer l’anxiété de manger, mais il aide également à digérer et ses composants aident à soulager la rétention d’eau. Par ailleurs, grâce à sa teneur en glucides et en protéines, il est idéal pour recharger les batteries.
Ingrédients
- 1 yaourt naturel ou à la grecque (200 ml)
- 1 banane mûre
- Des fruits secs mixés (selon le goût)
Préparation
- Premièrement, versez le yaourt naturel dans le mixeur.
- Puis, coupez la banane en morceaux dans le yaourt.
- Mixez pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une boisson crémeuse et sans grumeaux.
- Enfin, saupoudrez d’un peu de fruits secs en poudre.
Milk-shake au yaourt et aux fraises
Les fraises sont des fruits pauvres en calories et qui contiennent également peu de sucres. D’autre part, elles sont une source d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui complètent les propriétés du yaourt. Ainsi, si vous cherchez à calmer votre faim au goûter tout en prenant soin de vous, c’est l’une des meilleures options.
Ingrédients
- 1/2 tasse de fraises en morceaux (100 g)
- 1 yaourt naturel (200 ml)
- Des graines de chia trempées (15 g)
Préparation
- Avant de préparer la recette, il faut faire tremper les graines de chia dans de l’eau au moins 2 heures avant. Dès qu’elles acquièrent une texture gélatineuse, elles sont prêtes à être utilisées.
- Pour préparer ce milk-shake, introduisez les fraises en morceaux et le yaourt dans le mixeur.
- Ensuite, mixez à vitesse maximale jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
- Enfin, servez le milk-shake puis ajoutez les graines de chia trempées.
Aviez-vous déjà essayé ces milk-shakes au yaourt ? Comme vous pouvez le constater, ils sont délicieux et faciles à préparer. N’hésitez pas à les intégrer à votre régime alimentaire afin de bénéficier de leurs propriétés.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Ortinau, L. C., Culp, J. M., Hoertel, H. A., Douglas, S. M., & Leidy, H. J. (2013). The effects of increased dietary protein yogurt snack in the afternoon on appetite control and eating initiation in healthy women. Nutrition Journal. https://doi.org/10.1186/1475-2891-12-71
- Pei, R., Martin, D. A., DiMarco, D. M., & Bolling, B. W. (2017). Evidence for the effects of yogurt on gut health and obesity. Critical Reviews in Food Science and Nutrition. https://doi.org/10.1080/10408398.2014.883356
- Meydani, S. N., & Ha, W. K. (2000). Immunologic effects of yogurt. American Journal of Clinical Nutrition. https://doi.org/10.1089/ast.2015.1406