Ne vous accrochez pas à celleux qui vous ignorent

· 29 janvier 2017

Parfois, nous sommes si aveugles que nous ne voyons pas comment les autres peuvent arriver à nous manipuler et à profiter de nous dans leur propre intérêt.

 

On dit que plus on ignore une personne, plus la seconde sera intéressée. Parfois, cela fonctionne. Peut-être parce que l’on aime ce jeu de va-et-vient dans lequel l’un est le chat et l’autre la souris.

Cependant… Qu’arrive-t-il quand cela nous blesse ?

Lisez : 4 erreurs fréquentes dans les relations de couple

Nous avons tendance à « nous accrocher » à quelqu’un qui ne fait que disparaître. Qui ne donne pas signe de vie. Qui ne nous démontre pas d’intérêt. Lorsque cette personne apparaît de nouveau, vous vous sentez soulagé-e et ce qui vous lie devient plus fort.

Attention ! Ouvrez les yeux. Il se peut que vous soyez face à un manipulateur émotionnel.

Cessez de vous fourvoyer

femme-se-cachant-le-visage

Lorsque quelqu’un nous plaît, nous nous fourvoyons. Soudain, nous commençons à voir des signes que nous interprétons comme nous voulons ou comme nous avons besoin de le faire.

Ceci alimente notre croyance quant au fait que la personne pour qui nous ressentons de l’attirance en ressent également pour nous, qu’elle s’inquiète pour nous, qu’elle veut formaliser la situation… Bien qu’elle nous ignore.

Ne vous précipitez pas. Ceci est ce que vous voulez voir. Cependant, pourquoi n’essayez-vous pas de voir les choses d’un autre point de vue ?

  • La personne ne prend contact avec vous que quand elle le veut et quand ce n’est pas le cas, elle ne donne pas signe de vie. Donc cette personne vous utilise.
  • Elle a reporté un rendez-vous que vous aviez ensemble pour être avec ses ami-e-s ou faire autre chose qui lui plaisait davantage, aussi ne vous apprécie-t-elle pas autant que ce que vous pensiez.
  • Elle vous a déjà laissé en suspens dans une conversation, car vous n’êtes pas sa priorité, et ne prend même pas la peine de vous laisser une simple phrase d’au revoir.

Découvrez : Les relations comateuses détruisent

Il est possible que vous le justifiez avec des phrases du type « c’est qu’iel a besoin de propre espace », « iel ne veut pas se sentir étouffé », « iel est très indépendant-e »…

Ces excuses ne font rien d’autre qu’endommager votre dignité.

Regardez la réalité en face : iel vous ignore

femme-se-couvrant-avec-parapluie

C’est le moment d’ôter ce bandeau qui vous empêche de voir la réalité en face. Même si avant, il vous faut vérifier que vous ne soyez pas une personne dépendante.

Ce besoin d’être à ses côtés, d’être important-e pour quelqu’un vous mène à être soumis-e et à accepter des attitudes que vous ne recommanderiez jamais de supporter à un-e ami-e.

Aussi est-ce le moment d’observer. Analysez tout.

De cette manière, vous arriverez à ôter le bandeau que vous avez devant les yeux.

Ses mots et ses actes vous troublent

Avez-vous déjà essayé de lui parler de vos sentiments ? Lui dévoiler ce qui est tellement profond que cela vous ronge de l’intérieur ou bien, tout simplement, dire à cette personne combien vous l’aimez.

C’est une situation que ne se produit pas car cette personne fait tout son possible pour diriger la conversation vers d’autres sujets.

Cependant, parfois elle vous dit au contraire des mots ou agit d’une manière qui vous laisse sans voix.

Un « je t’adore », « tu es le-a seul-e »… Ceci vous trompe et vous maintient dans ce va-et-vient auquel vous vous accrochez encore plus.

Ne ratez pas : 6 types de relations toxiques que vous devez éviter

Les caresses uniquement lorsqu’iel en a envie

Vous aussi vous avez besoin de tendresse et cependant, vous n’en recevez pas de sa part quand il le faudrait. Cela n’arrive que lorsque l’autre personne le désire.

Malgré cela, vous devez rester alerte. Si lorsque vous vous fâchez, iel devient très câlin-e, il se peut qu’iel vous manipule pour ne pas vous perdre.

femme-enlacant-un-homme

Iel vous mène à avoir peu confiance en vous

Les bonnes personnes nous offre la sécurité.Lorsque le contraire se produit, il se peut qu’il soit indispensable de partir en courant.

Sûrement vous sentez-vous en sécurité. Quand vous êtes avec cette personne, vous vous sentez bien, heureux-se, content-e, joyeux-se… Tant que vous n’essayez pas de manifester vos sentiments ou de penser à combien vous êtes troublé-e de toutes les choses qu’iel vous dit.

Ne pas parler clairement, ne pas communiquer ou ne pas savoir ce que l’on veut provoquera en nous une grande insécurité.

Iel n’aime pas que vous preniez d’initiatives

Revenons au sujet des rendez-vous. Il est possible que vous ne vous soyez pas rendu-e compte que lorsque vous lui proposez un rendez-vous, commencent les excuses.

Qu’arrive-t-il lorsque c’est lui/elle qui vous propose de vous voir ? Comme vous avez déjà du vous en rendre compte, la situation n’est pas la même. Iel n’aime pas que vous preniez les initiatives.

Avant de partir lisez : 5 exercices qui améliorent votre relation de couple

femme-oiseau

Etre sur la corde raide est très excitant, jusqu’à ce que ça commence à faire souffrir. Pour cela, il faut parler clairement et ne pas laisser les autres jouer avec nous.

Parfois, c’est notre faute. Vous ne voulez pas voir qu’iel vous ignore, qu’iel ne vous accorde pas d’intérêt, qu’iel vous utilise.

Cependant, la question maintenant est de savoir… Préférez-vous voir la réalité en face ou lui tourner le dos ?