Les relations comateuses détruisent

Les relations comateuses sont celles dans lesquelles nous sommes coincés, que ce soit à cause de notre conformisme ou par peur de nous confronter à la réalité. Nous devons être fort et toujours rechercher le bonheur, même si cela suppose une rupture.

Avez-vous déjà vécu une relation comateuse ? Celles qui stagnent, qui ne reculent pas, mais qui n’avancent pas pour autant. Des relations qui détruisent, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ce type de lien anéantit car il nous plonge dans un état où on ne peut quasiment pas bouger. C’est comme si dans votre vie, tout s’arrêtait, pendant que vous attendez quelque chose qui n’arrivera jamais.

Ne passez pas à côté de : Dormir dans des chambres séparées peut être bienfaisant pour votre couple

Lors de ces moments, nous ne savons pas à quel point il est important d’être assertif. Tout en étant conscient de ce que nous méritons, en nous valorisant et en n’ayant pas peur de « lâcher » l’autre personne.

Dire « adieu », laisser partir, en finir avec une relation, c’est dans de nombreux cas une situation où la peur s’empare de nous. Mais pourquoi ?

couple

Accepter les relations comateuses

Personne ne nous oblige à nous plonger dans une telle relation mais, d’une manière ou d’une autre, nous finissons par accepter une situation qui s’envenime, jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour faire machine arrière.

Voulez-vous savoir quels sont les types de relations comateuses que vous pourriez vivre ?

Sommes-nous un couple ou des amis ?

La peur et les mauvaises expériences font que parfois, on ne parle pas clairement dans les relations. Les doutes surgissent, ne pas savoir de quoi il s’agit, ni comment agir ou procéder.

Ce n’est pas une question d’étiquettes, mais de savoir ce qui est en train de se passer pour agir en conséquence. 

Je ne peux pas vivre sans toi

La dépendance émotionnelle est l’un des problèmes graves de notre temps.

Aujourd’hui, nous recherchons, avec anxiété, quelqu’un qui nous apporte cette tranquillité, pour ne pas nous sentir seul. Nous aimons vivre avec l’idée que quelqu’un nous attend, nous aime, veut nous rendre heureux.

Je n’aime plus être avec toi, mais l’habitude m’empêche de te quitter

Beaucoup de relations de couple longue durée continuent même si ce ne sont plus vraiment des relations de couple.

Cela arrive car les deux personnes e sont « habituées » à être ensemble et ont peur de « s’indépendantiser ». Cette situation les empêche donc d’avancer.

Lisez aussi : 5 dangers de la dépendance émotionnelle dans le couple

dependance-emotionnelle

Relations qui vous plongent dans le coma

Les trois situations exposées ici sont présentent dans la vie réelle. Des circonstances dans lesquelles nous n’avançons pas, que ce soit par peur ou parce que nous doutons. 

La première de ces situations est l’une des plus importantes. Pour une relation, quelle qu’elle soit, il n’y a pas pire circonstance que de ne pas pouvoir en définir les termes.

  • Si nous ne savons pas si nous sommes en couple ou seulement amis, comme agir ? La communication est très importante, mais dans ce type de relation comateuse, l’un des deux a très peur.

On lui a fait du mal dans le passé ou tout simplement, ses intentions sont autres.

Malheureusement, l’un des deux finit blessé à cause des illusions qu’il se crée face à une fausse relation de couple qui ne verra sûrement jamais le jour.

  • Dans la deuxième situation, l’une des plus dangereuses, notre bonheur est à la charge de l’autre personne. Peut-être que c’est l’une des relations desquelles il est le plus difficile de sortir.

Le problème ne se trouve pas dans la relation, mais dans notre manière de communiquer avec notre partenaire. Une dépendance qui a surgi à cause des carences émotionnelles, les peurs, les traumatismes. 

Attention ! Lisez : 7 choses qui arrivent quand vous n’êtes plus heureux dans votre relation de couple

Dépendre d’une personne est la pire des choses qui peut vous arriver. Vous ne parviendrez pas à avancer et vous vous plongerez dans des relations destructives qui essaieront de remplir des vides. Les vôtres.

Vous confondrez l’amour avec le besoin. 

fille-blonde-yeux-fermes

Apprenez à lâcher prise

Dans toutes les relations, il existe une constante : la peur de lâcher prise. La peur de laisser partir, de se permettre d’avancer sans cette personne.

Cela arrive aussi dans les relations où il y a des doutes sur la nature de la relation même, car il existe un espoir plus grand de la part de l’un des membres du couple.

Mais, surtout, cette situation se manifeste dans toutes les relations longues, où l’habitude « empêche » les deux personnes de faire leur vie séparément.

Sans aucun doute, les relations comateuses maintiennent dans un état qui ne permet pas de rencontrer une personne avec qui on se sent vraiment heureux. 

Avant de partir, découvrez : Les relations liquides et la fragilité de leurs liens

femme-soufflant-sur-un-livre-500x359

Lâcher est très difficile et au fur et à mesure que l’on avance dans le temps, cela devient de plus en plus compliqué. La peur de la solitude, de ne rencontrer personne d’autre, fait que nous nous « conformions ».

Vous êtes-vous déjà enfoncé dans une relation comateuse ?