Ne vous accrochez pas à un amour qui blesse plus qu'il ne vaut
L’amour est un sentiment que tout le monde doit ressentir pour être heureux. Cela leur permet de se sentir importants, de pouvoir exprimer leurs émotions les plus pures et d’avoir conscience qu’ils ont un soutien inconditionnel.
Cependant, ce sentiment est complexe, car dans les relations amoureuses, il peut aussi y avoir des désaccords. Tout le monde n’a pas exactement les mêmes idées.
Toutefois, dans un amour transparent et sincère, ces incohérences se résolvent avec respect. Le seul objectif est de protéger le bien-être et l’intégrité de chacune des personnes impliquées.
Pour cette raison, un amour sain n’est jamais lié à la souffrance. Dans ces cas, la seule chose qui finit par couler, ce sont les sensations négatives qui drainent l’énergie des gens.
Détecter l’amour douloureux
L’amour est réciprocité, complicité et compréhension, car ce n’est qu’alors qu’une personne sent qu’elle la fait se sentir spéciale. De plus, il comprend qu’il peut ouvrir tout son cœur, car ils vont se charger de lui donner la même qualité d’affection.
Lire aussi : Lettre à ma mère, pour son véritable amour
De la même manière, l’égalité de traitement est ce qui permet à une personne de se sentir vraiment soutenue et prise en charge. Cela identifie que l’autre personne va effectuer toutes les actions pensant à le protéger.
En conséquence, le véritable amour guérit, réconforte et enrichit la vie d’une personne. Ceci, parce que chaque action est chargée de remplir de motivation et de force pour avancer de la meilleure façon.
Par conséquent, tout le monde doit fermer la porte pour toujours à l’amour supposé qui insiste pour causer de l’inconfort. La seule chose qu’ils alimentent est la confusion, l’insécurité et la frustration.
De plus, les personnes qui donnent de l’amour qui fait mal agissent avec l’intention de manipuler et de se sentir plus puissantes. Pour cette raison, à tout moment, ils font sentir à l’autre personne qu’ils sont coupables de la mauvaise chose qui se passe et ils n’ont aucun aspect à souligner.
En dehors de ce facteur, les amours qui font mal font stagner une personne car elle ne trouve pas l’envie d’aller de l’avant avec ses projets. De même, la personne est plongée dans les larmes et la tristesse, car elle en vient à croire qu’elle ne mérite rien de positif.
Chassez les amours qui frustrent
De cette façon, au premier signe d’alerte qui indique que vous êtes face à un amour de ce type, il est indispensable de le pincer à la racine. Une personne qui aime vraiment n’a pas besoin que l’autre le supplie de bien se comporter.
De la même manière, rester face à un amour douloureux, c’est se faire mal, car la possibilité de trouver le bonheur stagne. De plus, la mauvaise personne a plus de temps pour continuer à semer l’angoisse et le désespoir dans le cœur.
Céder à un amour douloureux, c’est s’adonner à la perte de temps, car les illusions positives n’ont pas le droit de couler. En dehors de cela, le désir de trouver la liberté et le respect en toute circonstance s’estompe.
Par conséquent, il est vital de mettre un terme à l’amour qui ne vise qu’à nuire. C’est l’étape essentielle pour protéger la santé mentale et reprendre le chemin des relations qui génèrent des avantages.
Lire aussi : A quoi pensent les hommes quand ils font l’amour
Réflexion finale
Isoler l’amour douloureux est le meilleur moyen pour une personne de montrer qu’elle s’aime et s’apprécie. Cela implique qu’elle ne mérite aucun mauvais traitement et, par conséquent, elle s’en va avec dignité.
De plus, dire adieu à un amour douloureux dans le temps, c’est protéger le bien-être qu’une personne désire tant. Vous n’accordez aucune place dans votre vie aux personnes aux intentions malveillantes et autoritaires.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Cuervo Martínez, Angela, Izzedin Bouquet, Romina, Tristeza, Depresión y Estrategias de Autorregulación en Niños. Tesis Psicológica [Internet]. 2007; (2):35-47