Nettoyez vos reins et stimulez votre circulation sanguine avec ces jus
Avoir de bonnes habitudes de vie permet de prendre soin de la santé de ses reins et d’optimiser la circulation sanguine, ce qui est essentiel.
Le fait d’éviter la sédentarité et le tabac et d’adopter une alimentation équilibrée et sans sucre, sans sel ni graisses saturées, peut beaucoup nous aider.
Il ne faut pas non plus oublier l’importance des check-up réguliers chez le médecin.
Comme vous le savez, la nature nous offre des produits qui peuvent stimuler notre équilibre interne, et qui permettent aux reins de mieux filtrer les sang.
Il existe des fruits et des légumes pleins de nutriments adaptés qui peuvent faire beaucoup pour vous si vous les consommez régulièrement.
Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir des jus naturels délicieux, qui vont vous aider à purifier vos reins et vous permettre de bénéficier d’une meilleure circulation sanguine. Vous prenez note ?
Le jus de carotte, de citron et de concombre
Pour stimuler la circulation sanguine, purifier les toxines et optimiser la santé des reins, nous aurons surtout besoin d’aliments diurétiques riches en antioxydants.
Le fait d’associer des carottes avec du concombre et du citron nous aide à alcaliniser notre organisme, à éliminer les éléments nocifs qui ont tendance à nous rendre malade, et à réguler notre tension artérielle.
Nous vous recommanderons de lire : Les 6 meilleurs exercices pour stimuler la circulation sanguine dans les jambes
Il faut savoir que les reins n’ont pas pour seule fonction de nettoyer le sang et d’éliminer les toxines, car ils filtrent également les excès de sodium et sécrètent trois hormones essentielles :
- L’erythropoietine, chargée de stimuler la production de globules rouges.
- La rénine, chargée de réguler la pression artérielle.
- Le calcitriol, qui représente la forme active de la vitamine D, et qui nous permet de conserver du calcium dans nos os.
Parfois, nous pensons que nos reins fonctionnent bien, et que nous sommes en bonne santé.
Cependant, il faut savoir qu’une mauvaise alimentation et les polluants environnementaux nous surchargent de toxines, ce qui rend le travail des reins difficile.
Grâce à ce jus, vous pourrez protéger votre système immunitaire, obtenir des antioxydants adaptés et favoriser votre circulation sanguine.
Ingrédients
- 2 carottes
- 1 concombre
- Le jus d’un citron
- 1 verre d’eau (200 ml)
Préparation
- Si l’on souffre des reins, il faut boire une eau adaptée à leurs besoins.
La meilleure eau pour la santé rénale est celle qui contient une très faible minéralisation. Évitez celles qui ont de forts taux de calcium ou de magnésium.
- Pour préparer ce jus, il vous suffit de bien laver les carottes, d’éplucher le concombre et de presser le citron.
- Dans le mixeur, mixez tous les aliments avec le verre d’eau pour obtenir une boisson fraîche et homogène.
- Buvez-la lors des premières heures de la journée.
Le jus de citron et de pastèque
Ce jus à base de citron et de pastèque est idéal, par exemple, au milieu de l’après-midi avec quelques glaçons. Il est rafraîchissant, riche en antioxydants et diurétique.
- La pastèque est le fruit qui contient le plus d’eau. Sa valeur calorique est très faible et grâce au lycopène, elle favorise la connexion nerveuse entre les cellules.
- Le fait d’associer du jus de pastèque à du jus de citron nous hydrate et améliore la circulation sanguine, tout en renforçant l’élimination des toxines.
Ingrédients
- 1 tasse de pastèque (220 g)
- Le jus d’un citron
- 1 verre d’eau (200 ml)
Préparation
- Ce jus est si facile à préparer qu’il sera prêt en quelques secondes. Coupez la pastèque en petits cubes et mettez-les dans le mixeur avec le jus de citron.
- Ajoutez le verre d’eau, mixez, et vous obtiendrez une boisson très agréable. Si le goût vous semble intense, n’hésitez pas à le sucrer avec un peu de miel.
Le jus de céleri et de radis pour votre circulation sanguine
Les radis ont des propriétés qui nous aident à lutter contre les infections dans les voies urinaires. De plus, ils purifient le sang et sont très faibles en calories.
Son goût piquant est dû aux glucosinolates, des composés au fort pouvoir antioxydant qui renforcent la purification des toxines et qui luttent contre les agents anti-cancer.
N’hésitez pas à essayer la merveilleuse association de radis et de céleri : c’est une manière idéale de favoriser notre santé rénale grâce à ses multiples vitamines et minéraux. Ce jus élève également nos défenses immunitaires.
Ingrédients
- 1 branche de céleri
- 2 radis
- 1 verre d’eau (200 ml)
Préparation
- Commencez par bien laver les végétaux. Une fois qu’ils sont prêts, l’idéal est de les couper en petits morceaux pour faciliter le mixage.
- Dans le mixeur, mettez la branche de céleri et les deux radis avec le verre d’eau. Obtenez une boisson homogène et prenez-la le matin, au moins 3 fois par semaine.
Vous verrez que vous obtiendrez de merveilleux résultats.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Banihani, Saleem. Radish (Raphanus sativus) and Diabetes. Nutrients. 2017. 9. 10.3390/nu9091014.
- González Maqueda I, Casanova Rodríguez C, et al. Enfermedad cardiovascular y función renal. Mecanismos patogénicos. Revista Española de Cardiología. Diciembre 2008. 8 (E): 10e-21e.
- Kidney Research United Kingdom. The kidneys – A basic guide.
- Mannivanan A, Kim J-H, et al. Deciphering the nutraceutical potential of Raphanus sativus – A comprehensive overview. Nutrients. Febrero 2019. 11 (2): 402.
- Meamarbashi, Abbas and Meysam Alipour. “Moderate dose of watercress and red radish does not reduce oxygen consumption during graded exhaustive exercise”. Avicenna Journal of Phytomedicine vol. 4,4 (2014): 267-72.
- National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases. Preventing chronic kidney disease. Octubre 2016. U. S. Department of Health and Human Services.
- National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases. ¿Qué es la enfermedad en los riñones? Abril 2017. U. S. Department of Health and Human Services.
- National Kidney Foundation. To juice or not to juice. Septiembre 2014.
- Oluwole F.S, Adebayo- Gege G.I, Abaya. J. G ,Atsukwei D. ”Effect of Watermelon (citrullus lanatus) on pulse rate and blood pressure in healthy individuals”. IOSR Journal of Dental and Medical Sciences. Volume 13, Issue 3 Ver. III. (Mar. 2014), 66-69. [Online] Avaiable at: http://www.iosrjournals.org/iosr-jdms/papers/Vol13-issue3/Version-3/N013336669.pdf