Comment avoir des pieds superbes en seulement 15 minutes

En plus d'être un excellent exfoliant, le mélange d'avocat et de sel marin nous aide à relaxer nos pieds et à réactiver la circulation sanguine dans cette zone.

Lorsque l’été arrive, nous aimons tous avoir de jolis pieds, sans irrégularités, sans cors, etc. Tout cela dans l’objectif de pouvoir porter les dernières chaussures ouvertes que nous venons d’acheter.

Pour cela, il faut que nous prenions conscience que, de la même manière que nous le faisons pour notre visage ou pour nos cheveux, nous devons suivre une routine de beauté et de soins quotidiens pour que nous pieds puissent jouir d’une bonne santé et d’une excellente apparence.

Il ne coûte rien de se préparer un bain de pieds relaxant une fois par semaine, ou d’exfolier ses pieds de temps à autre à l’aide de petits massages.

Cela permettra de nous préserver contre le phénomène de gonflement qui peut s’observer dans cette zone après une longue journée de travail.

Les pieds sont plus qu’une partie de notre corps que nous souhaitons mettre en valeur pendant l’été. Ils nous permettent de soutenir notre corps.

Lorsque nous portons des chaussures mal ajustées, ou lorsque nous avons de longues journées actives, tout notre corps ressent le mal que nous faisons à nos pieds.

Dans cet article, nous allons vous indiquer comment bien préparer vos pieds pour qu’ils soient resplendissants, en moins de 15 minutes.

Mais sachez qu’il est très important que vous en preniez soin au quotidien. Vos pieds supportent vos pas, et sont les racines qui vous unissent à la vie.

Comment avoir des pieds superbes en 15 minutes seulement

Imaginez que vous venez juste de rentrer chez vous, et que vous devez vous préparer pour un événement spécial, pour un rendez-vous galant, ou simplement pour une petite promenade.

Vous voulez mettre vos plus belles chaussures ouvertes, et avoir de beaux pieds.

Quels conseils devez-vous suivre pour les rendre rayonnants de santé rapidement et de manière efficace ?

Nous vous invitons à prendre connaissance des meilleurs conseils express pour vos pieds :

1. Éliminer les durillons et les mauvaises odeurs en moins de 5 minutes

exfolier-pieds

De quoi avez-vous besoin ?

  • 30 g de sel marin
  • 30 g d’huile d’olive
  • Un demi-avocat
  • 5 ml d’huile essentielle de menthe

Préparation

  • C’est très simple. Commencez par prendre un bol, dans lequel vous allez écraser le demi-avocat jusqu’à l’obtention d’une pâte très fine.
  • Ensuite, mélangez dans le bol tous les autres ingrédients : le sel de mer, l’huile d’olive et l’huile essentielle de menthe. Essayez d’obtenir une crème bien fine, mais avec une texture suffisamment épaisse pour pouvoir vous faire un massage avec.
  • Mettez cette crème dans la paume de votre main, et faites-vous un massage sur tout votre pied, en passant par le talon, la plante et les orteils.
    Essayez de faire en sorte que ce massage soit assez énergique pour réactiver votre circulation sanguine, et pour qu’il puisse agir comme un exfoliant, grâce au sel de mer qu’il contient.
  • Enfin, rincez-vous les pieds à l’eau tiède pour éliminer toute la crème à base d’avocat. Terminez par un filet d’eau froide. C’est très relaxant !

Lire également : Dites adieu aux douleurs de pieds dues aux chaussures 

2. Coupez vos ongles de manière adéquate

pieds2

Le soin des ongles de pieds est quelque chose de fondamental. En conservant des ongles longs, vous pouvez provoquer de petites plaies, voire un ongle incarné, à cause de la forme de vos chaussures.

Les ongles ne sont pas uniquement cette partie de vos pieds que vous pouvez mettre en valeur en leur appliquant un joli vernis assorti à vos plus belles chaussures.

Si vous n’en prenez pas soin, vous pouvez provoquer des infections, voire des champignons.

Prenez bonne note de la méthode adéquate pour couper vos ongles, cela ne devrait pas vous prendre plus de 4 ou 5 minutes.

  • Coupez vos ongles avec des ciseaux adaptés ou avec des coupes-ongles spécialement conçus pour les orteils (n’utilisez pas ceux dont vous vous servez pour vos mains).
  • Désinfectez l’accessoire choisi avec de l’alcool, puis mettez-vous dans un endroit confortable, les pieds sur une serviette.
  • Commencez pas coupez l’ongle du gros doigt de pied, et essayez de lui donner une forme rectangulaire, jamais arrondie. De cette manière, vous éviterez qu’un de vos ongles ne s’incarne.
  • Ne coupez jamais vos ongles trop courts. Rappelez-vous que les ongles ont pour fonction de protéger vos orteils et votre peau. Si vous les coupez trop, vous vous exposez au risque de souffrir d’une infection.
  • Limez vos ongles si vous en avez besoin, puis humidifiez-les à l’aide d’un morceau de coton imbibé d’huile essentielle de lavande, qui vous permettra de fortifier vos ongles, de les protéger des bactéries et de favoriser leur oxygénation.

3. Des pieds délicats, doux et brillants grâce à l’huile de rose musquée

rose-musquee-500x500
L’huile essentielle de rose musquée ne devrait pas manquer à votre collection d’huiles essentielles.

Elle est très efficace pour traiter les peaux abîmées, pour réduire et soigner les cicatrices, ainsi que les brûlures, les coups de soleil, les peaux trop sèches, etc.

Vous pouvez acheter de l’huile essentielle de rose musquée dans des boutiques de beauté spécialisées ou chez un herboriste.

Son coût est généralement élevé, mais l’investissement vaut la peine car elle est riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments essentiels pour restaurer votre peau, et pour rendre à vos pieds leur beauté naturelle.

Pour le dernier de ces conseils express, il vous faut appliquer 3 gouttes d’huile essentielle sur vos mains pour réaliser un massage doux sur votre talon et vos doigts de pied, qui sont les zones les plus abîmées par les activités du quotidien.

En quelques secondes, grâce à ses propriétés exceptionnelles, l’huile de rose musquée va vous aider à obtenir des pieds superbes, délicats et en pleine santé.

Cette protection va durer plusieurs heures. Allez-vous commencer dès aujourd’hui à suivre ces conseils très simples ? Profitez de la beauté naturelle de vos pieds dès aujourd’hui !

Nous vous recommandons également : Découvrez les meilleures huiles essentielles pour avoir de jolis pieds en pleine santé

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi