Pourquoi agir en victime quand vous êtes le protagoniste ?

· 12 décembre 2018
Quand vous réalisez que vous êtes le protagoniste de votre vie, vous verrez que vous pouvez toujours prendre une part positive à tout ce qui arrive, puisque vous décidez de votre réalité.

Nous savons que vous pensez souvent que le monde est contre vous. Vous pensez que la malchance vous frappe sans égard et que personne ne s’en soucie. Cependant, vous oubliez que vous êtes le protagoniste de votre vie, et non la victime.

Adopter le rôle de victime peut être très confortable. S’installer dans la plainte est quelque chose que nous avons tous bien appris. Cependant, avec cette attitude, nous ne pourrons jamais aller de l’avant.

Nous restons là, dans notre zone de confort qui ne fait que nourrir notre conviction que nous ne pouvons rien faire pour changer les choses.

Lisez aussi : 3 réflexions sur l’importance de sortir de sa zone de confort

En réalité, nous devons juste faire un pas en avant et commencer à marcher. Malgré les peurs, malgré la paresse…

Vous êtes le protagoniste et vous décidez de comment vivre votre vie

ne pas agir en victime

Comme vous êtes le protagoniste de votre vie, vous choisissez comment l’expérimenter. Par conséquent, lorsque vous devenez une victime, vous devez garder à l’esprit que cela est votre choix.

Vous avez choisi l’option que beaucoup choisissent. Peut-être parce que de cette façon, vous pouvez être la préoccupation de vos proches. Ces proches qui vous aiment tellement et qui seront désolés pour votre situation.

Ils ne sauront pas que vous avez choisi de vous lamenter, de vous plaindre, mais de ne pas bouger d’où vous êtes. Parce qu’il est clair que, bien que la vie soit difficile parfois, si vous le voulez, vous pouvez obtenir la meilleure version de ce qui vous arrive.

Toute situation que vous pouvez considérer comme négative contient une opportunité. Parfois, cela peut être l’occasion d’entreprendre, dans d’autres, apprenez à gérer vos émotions.

Rappelez-vous que vous êtes le protagoniste, vous concevez la vie que vous vivez, alors, que vous le vouliez ou non, vous la créez.

Si vous décidez de vous lamenter pour un licenciement, voilà ce que vous ferez. Chaque fois que vous soumettrez votre CV, votre manque d’énergie et votre pessimisme mettront de côté toute nouvelle opportunité d’emploi de votre chemin.

Cependant, si vous faites face de manière positive, comme un moyen d’abandonner un emploi que vous n’aimez pas ou de chercher de nouvelles entreprises qui vous permettent de grandir et de vous améliorer, votre attitude sera différente de la précédente.

L’attitude est tout. Un changement d’attitude peut vous faire voir des choses qui étaient auparavant couvertes par une épaisse couche de brouillard.

Votre attitude attirera ce dont vous avez besoin

avoir une bonne attitude et ne pas agir en victime

Si vous maintenez une attitude positive, vous attirerez des choses positives. Bien qu’elles prennent un certain temps à apparaitre. Même si vous avez perdu espoir, vous devez rester positif.

Pensez, par exemple, qu’une déception amoureuse peut vous faire classer toute personne que vous aimez en quelqu’un qui finira par vous blesser.

Se plaindre, généraliser, prétendre que toutes ces personnes sont pareilles vous fera répéter les mêmes schémas où personne n’apparaitra dans votre vie avec qui vous pourriez commencer une belle relation.

D’un autre côté, si vous êtes positif, si vous apprenez de ce qui s’est passé et n’éveillez pas les erreurs du passé, le jour le moins attendu attirera quelqu’un que vous méritez vraiment.

Parce que vous êtes le protagoniste de votre vie. Ainsi, tout ce que vous pensez et croyez finira par se manifester dans la vie que vous expérimentez.

Vous n’êtes pas victime des circonstances

Rappelez-vous toujours que vous n’êtes pas victime des circonstances. Tout ce que vous décrivez comme négatif ne vous arrive pas qu’à vous. De plus, si vous parlez et connaissez d’autres personnes, vous réaliserez que beaucoup sont plus mal lotis que vous.

La malchance ne se reproduit pas avec vous. Tout le mal ne vous arrive pas. La vie a de bonnes choses et de mauvaises choses. Connaissez-vous le côté positif des choses négatives ? Ce sont de ces moments que nous apprenons le plus.

Quand tout va bien, on appuie sur le bouton « pilote automatique ». Cependant, quand tout va mal, nous apprécions ce que nous avons négligé. Nous nous concentrons sur le présent et nous pouvons prendre le temps de réfléchir.

Si vous décidez d’opter pour le rôle de la victime, vous recevrez des milliers d’opportunités afin que vous puissiez vous sentir de plus en plus victime pour tout. A propos de votre patron, votre partenaire, votre santé…

A consulter également : La peur de l’abandon : comment combattre la peur que notre partenaire s’éloigne ?

Mais si vous choisissez de devenir ce que vous êtes, le protagoniste de votre vie, vous aurez de nombreuses opportunités de grandir, d’apprendre et d’aller de l’avant malgré tous les problèmes qui vous concernent.