Un exfoliant naturel au sucre pour adoucir les mains

4 mai 2017
Cet exfoliant au sucre adoucira vos mains et votre peau en général en éliminant les cellules mortes. Découvrez ici comment le préparer !

Bien que nous les utilisions tout le temps, nous avons tendance à négliger nos mains dans notre routine de beauté. Pourtant, à cet endroit la peau se détériore plus facilement. Notre exfoliant au sucre vous aidera à garder une peau saine et douce.

Une exposition directe aux rayons du soleil, aux toxines et aux composés chimiques sont des facteurs qui provoquent le vieillissement prématuré. De fait, il est fréquent que nos mains présentent des taches, des rides et d’autres altérations.

Heureusement, il existe de nombreux produits et remèdes naturels pouvant leur apporter une nutrition spéciale, en les maintenant hydratées, douces et belles. A cette occasion, nous vous livrons la recette d’un exfoliant au sucre dont l’application retire les cellules mortes et autres impuretés à l’origine des imperfections.

Exfoliant au sucre : les propriétés

Belle peau

Cet exfoliant au sucre est un produit naturel qui améliorera l’aspect de la peau des mains, notamment lorsqu’elles commencent à montrer les signes de l’âge.

Nous pouvons profiter de son action abrasive et de son pouvoir hydratant pour éliminer les peaux mortes et autres impuretés.De plus, les pores sont nettoyés en profondeur : vous éviterez ainsi points noirs et boutons d’acné.

Cet exfoliant contient de l’acide glycolique, une substance qui sert à détacher les cellules mortes. Après application, la peau est beaucoup plus douce et revitalisée. Il est également bon pour les cuticules, car il leur apporte un surplus d’hydratation et de nutriments.

Il s’agit, qui plus est, d’un produit accessible à tous, car il est économique et que l’on peut le trouver dans de nombreuses variétés sur le marché.

On peut également profiter de ce produit exfoliant pour les mains sur des zones très sèches comme les coudes et les genoux.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 10 astuces pour avoir de jolies mains

Exfoliant au sucre : la recette

Femme qui applique une lotion tonique

Son ingrédient principal est le sucre, mais nous allons également incorporer un peu d’huile de coco pour faciliter son application.

Ce produit a la texture huileuse contient des acides gras essentiels et de la vitamine E, deux composés très bons pour la santé cutanée.

Ingrédients

  • 1 tasse de gros sucre (300 g)
  • 1/2 tasse d’huile de coco bio (120 g)
  • 1 capsule de vitamine E (optionnel)

Ustensiles

  • 1 récipient en verre hermétique
  • 1 cuillère en bois

Préparation

  • Incorporez le gros sucre dans un récipient en verre hermétique, puis versez-y l’huile de coco bio.
  • Mélangez les deux ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte granuleuse.
  • Refermez le récipient et conservez-le dans un endroit frais et sec.
  • De manière optionnelle, vous pouvez ajouter une capsule de vitamine E pour renforcer son effet hydratant et sa durabilité.

Méthode d’application

  • Nettoyez-vous bien les mains avec du savon neutre avant d’appliquer le traitement.
  • Une fois vos mains sèches, prenez la quantité d’exfoliant que vous considérez nécessaire et frottez-la sur les deux mains en effectuant des mouvements circulaires.
  • Laissez agir les produits pendant une quinzaine de minutes, puis rincez.
  • Répétez son application trois fois par semaine pour garder vos mains en parfait état.

Cet article peut aussi vous intéresser : Vos mains et cuticules sont sèches ? Essayez ce remède maison

Cet exfoliant sert aussi à protéger la peau des agressions causées par les produits chimiques et la poussière.

N’hésitez pas à le préparer chez vous et commencez à l’utiliser en suivant les recommandations données pour apprécier par vous-même ses effets.