Comment préparer un jus dépuratif pour nettoyer les intestins naturellement
Une mauvaise nutrition, des excès et une exposition continue à diverses sources de toxines peuvent, d’une certaine manière, affecter le bon fonctionnement des intestins. Mais un jus dépuratif peut nettoyer toutes ces toxines.
Bien que ces organes travaillent jour et nuit pour expulser les déchets du corps, ils éprouvent parfois des difficultés en raison de l’accumulation excessive de déchets.
Par conséquent, cela peut produire une sensation désagréable de lourdeur abdominale et provoquer des inflammations, des gaz et d’autres troubles résultant de la constipation.
Heureusement, il existe des remèdes 100% naturels pour stimuler leur purification et, contrairement à d’autres produits conventionnels, ils ne modifient pas la flore bactérienne.
Dans cet article, nous voulons partager avec vous la recette d’un jus riche en fibres et composé d’antioxydants qui favorise le nettoyage des intestins en toute sécurité et de manière efficace.
N’hésitez pas à l’essayer !
Jus dépuratif pour nettoyer les intestins naturellement
Le mélange des ingrédients que nous allons utiliser dans ce jus dépuratif va permettre d’améliorer le transit intestinal et de soulager la digestion lente et la constipation.
Grâce aux nutriments qu’il contient, il est idéal pour nettoyer le sang et améliorer la santé cardiovasculaire et métabolique.
Les aliments que nous allons utiliser dans cette recette sont les suivants :
- Orange
- Pamplemousse
- Ananas
- Persil
- Graines de chia
- Graines de lin
Tous ces aliments, combinés ensemble, aident à nettoyer les intestins chargés de déchets et à prévenir d’autres maladies digestives plus importantes.
Voulez-vous en savoir plus ?
Quels sont les bienfaits de ce jus dépuratif ?
Bien que ce jus soit conçu pour favoriser la digestion et soulager la constipation, d’autres bienfaits importants méritent d’être mentionnés.
- Il contient de grandes quantités de fibres alimentaires qui, en plus d’optimiser la motilité intestinale, abaissent le cholestérol et contrôlent l’anxiété.
- Par ailleurs, il fournit des quantités significatives de vitamines A et C, des nutriments qui renforcent la santé immunitaire et cutanée.
- Ses composés antioxydants inhibent les effets négatifs des radicaux libres, un facteur lié au vieillissement prématuré et à certaines maladies.
- De plus, il possède des propriétés diurétiques qui aident à éliminer les liquides retenus dans les tissus, facilitant la désinflammation.
- D’autre part, il est énergique et faible en calories, ce qui est idéal pour les personnes qui essaient de perdre du poids.
- Il sert de «nourriture» aux bactéries saines qui colonisent le côlon et, grâce à cela, il permet d’améliorer les défenses et de prévenir les infections.
- Enfin, il favorise la circulation du sang et, en améliorant le transport de l’oxygène et des nutriments, il aide à renforcer le cœur et le cerveau.
Comment préparer ce jus dépuratif ?
La préparation de ce jus dépuratif recommandé pour nettoyer les intestin nous aidera à combattre les symptômes de la constipation.
Cependant, en général, il peut être utilisé comme complément de notre régime habituel pour favoriser une meilleure digestion.
Ingrédients
- Le jus de 1 orange
- Le jus de ½ pamplemousse
- 2 tranches d’ananas
- 3 branches de persil
- 1 cuillère à soupe de graines de chia (10 g)
- 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues (10 g)
- ½ verre d’eau (100 ml)
Préparation
- Coupez une orange en deux et retirez tout le jus.
- Puis, extraire également le jus d’un demi pamplemousse et versez-le dans le bol mélangeur avec le jus d’orange.
- Ensuite, ajoutez les tranches d’ananas hachées, les branches de persil et les graines de chia.
- Pour faciliter le mélange, ajoutez un demi-verre d’eau.
- Mixez tous les ingrédients pendant quelques instants, jusqu’à ce que vous obteniez une boisson homogène.
Mode de consommation
- Servez la boisson sans la filtrer dès que vous l’avez préparée et consommez-la à jeun.
- Attendez au moins 30 minutes avant de prendre votre petit déjeuner et répétez le traitement pendant 2 ou 3 semaines d’affilées.
Vous ne le saviez pas ?
Recommandations
- Si votre objectif est de nettoyer vos intestins, continuez la consommation de ce jus dépuratif en prenant aussi de l’eau de manière quotidienne. Buvez entre 6 et 8 verres par jour d’eau pour conserver une bonne santé digestive.
- Pendant les semaines de purification, évitez la consommation d’aliments transformés, de sucres et de graisses. Car, le fait de manger ces types d’aliments peut ralentir les résultats.
- Consommez des aliments riches en fibres, comme les fruits et les légumes, pour aider à soulager la constipation.
- Si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin pour savoir si le jus peut affecter leur assimilation.
Avez-vous l’impression que votre abdomen souffre d’inflammation ? Quand vous mangez, sentez-vous des lourdeurs et des difficultés à digérer ? Si vous ressentez ces symptômes, il est probable que vos intestins soient alors chargés de toxines.
N’hésitez pas et commencez à préparer ce jus dépuratif. Vous verrez par vous-même les bienfaits qu’il offre à votre santé digestive.
Si malgré cela vous ressentez toujours des troubles intestinaux, réalisez un examen médical. Souvenez-vous, bien qu’il soit normal de souffrir de constipation occasionnellement, cela peut aussi être le symptôme d’autres problèmes de santé.
L’intestin est responsable de l’extraction des nutriments des aliments qui seront ensuite absorbés par le corps. Donc, suivre une alimentation saine et variée, riche en fruits et légumes et en eau est la façon la plus efficace de nettoyer nos intestins.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Plummer, A. E. (2009). Impactions of the Small and Large Intestines. Veterinary Clinics of North America – Equine Practice. https://doi.org/10.1016/j.cveq.2009.04.002
- Zoran, D. L. (2008). Diseases of the Small Intestines. In Handbook of Small Animal Practice. https://doi.org/10.1016/B978-1-4160-3949-5.50037-6
- Hinneburg, I., Damien Dorman, H. J., & Hiltunen, R. (2006). Antioxidant activities of extracts from selected culinary herbs and spices. Food Chemistry. https://doi.org/10.1016/j.foodchem.2005.03.028
- FRIEDMAN, M. (1954). The constipation problem. Medical Times.
- Bhattacharyya, B. K. (2008). Bromelain: An overview. Indian Journal of Natural Products and Resources.
- Muñoz, L. A., Cobos, A., Diaz, O., & Aguilera, J. M. (2013). Chia Seed (Salvia hispanica): An Ancient Grain and a New Functional Food. Food Reviews International. https://doi.org/10.1080/87559129.2013.818014