Préparez ce délicieux riz au poulet épicé

· 29 mai 2019
La caractéristique principale du poulet épicé est bien évidemment son côté piquant. Mais il est possible de le faire plus ou moins fort en fonction des ingrédients que nous ajouterons lors de sa préparation. En jouant sur les contrastes.

Supposons que vous maintenez une alimentation équilibrée et nutritive, que vous faîtes de l’exercice et que vous avez une vie active. Vous pouvez bien vous octroyez un petit plaisir de temps en temps, ne croyez-vous pas ? Notre recette de riz au poulet épicé est une excellente option.

À ce sujet, vous devez comprendre qu’il y a des choses importantes à prendre en compte lorsque vous préparez ce plat. Manger des salades ou du poulet au four n’a absolument rien à voir avec la préparation de ce plat en particulier.

En effet le côté piquant et les sauces font toute la différence. Le riz au poulet épicé est un plat fort en goût. Or, « fort » ne veut pas dire « mauvais pour la santé ». Il faut bien séparer ces concepts.

A voir : Les 8 meilleures épices brûle-graisses

Eléments à prendre en compte

Nous pouvons parfois profiter de recettes comme celle du riz au poulet épicé. L’important est de maintenir de bonnes habitudes alimentaires et de ne pas tomber dans l’excès. De plus, si vous souffrez d’une mauvaise condition physique, il est important de bien prendre en compte le type d’ingrédients et la préparation de la recette, pour ainsi éviter les désagréments et les complications.

poulet épicé au céleri

Cependant, rappelez-vous aussi qu’au sujet de cette recette, tout tourne autour des portions et de la fréquence de consommation.

La préparation que vous êtes sur le point de découvrir a été conçue pour 2 personnes maximum, dans le cas où vous souhaitiez la partager avec quelqu’un. Ainsi, les effets négatifs diminuent de façon significative.

Maintenant, détendez-vous, laissez-vous porter par l’imagination pour préparer ce succulent plat de riz au poulet épicé.

Lisez également : Recette de riz crémeux aux langoustines

Préparation du riz au poulet épicé

Pour préparer ce délicieux plat, vous aurez besoin de profiter du meilleur des épices offertes par notre gastronomie. Et oui, le sel et le poivre ne seront pas suffisants, vous aurez besoin de quelque chose en plus. Les piments verts ou le chili, par exemple, donnent à cette préparation une grande partie de sa saveur caractéristique.

En prenant cela en compte et au fur et à mesure que vous élaborerez la recette, vous verrez que l’astuce réside principalement dans la combinaison de tous les ingrédients. Votre objectif principal est de réussir à obtenir une saveur particulière et épicée.

Et le riz ? Et bien, cette céréale est présente en tant qu’accompagnement, mais elle n’est pas limitative. En effet, vous pouvez jouer un peu avec elle. Autrement dit, après la préparation de la sauce piquante, pour apporter plus de saveur, vous pouvez l’ajouter et la mélanger au riz sec pour encore plus de plaisir.

Pour mieux l’illustrer dans votre cuisine, et encore plus pour le goût, l’assaisonnement ne peut pas être unique. Par conséquent, il doit toujours y avoir des contrastes entre les différents éléments constituant le plat. Combinez la partie juteuse et riche du poulet aux épices piquantes avec la consistance et la simplicité du riz.

Vous pouvez même ajouter, pour avoir trois sensations différentes, un bon milk-shake ou un bon jus, aussi bien acide que doux. L’important est non seulement de ne pas s’ennuyer mais aussi de ne pas retrouver qu’une seule saveur mais bien diverses expériences sur votre palais.

recette de poulet épicé aux poivrons

Ingrédients

  • 2 oeufs (120 gr)
  • 1 cuillerée de sel (5 gr)
  • 3 gousses d’ail, sans peau
  • 1 poivron vert et 1 poivron rouge
  • 2-3 escalopes de poulet (450 gr)
  • 2 verres de riz blanc (200 gr)
  • 6 cuillerées de farine de blé (60 gr)
  • 9 cuillerées de chili rouge trituré (90 gr)
  • 1 cuillerée de poivre noir moulu (15 gr)

Préparation

  • Dans un premier temps, placez les escalopes sur une planche en bois pour les découper.
  • Ensuite essayez de les aplatir et avec un couteau, coupez-les en petits morceaux fins. 
  • Vous devez battre les oeufs dans un récipient de taille moyenne et préparer la tasse de farine de blé, puis passer le poulet dans chacun d’entre eux. Premièrement dans les oeufs battus, puis dans la farine.
  • Dans un poêle, faites chauffer un filet d’huile et faites frire les escalopes. Dans un premier temps d’un côté, puis de l’autre.
  • Vous saurez qu’elles seront bien cuites une fois qu’elles seront bien dorées.
  • Puis, ajoutez les poivrons (rouge et vert) et faites-les revenir dans la même poêle que celle du poulet.
  • Pour la sauce, utilisez une casserole de taille moyenne et indroduisez les ingrédients suivants : ail, chili rouge, sauce soja, sel, poivre et de l’eau.
  • Enfin, chauffez jusqu’à ce que le mélange atteigne le point d’ébullition et laissez-le caraméliser.

Pour terminer, ajoutez les escalopes de poulet à la préparation de la sauce et laissez cuire environ 5 minutes. C’est prêt, vous avez réussi cette recette !