Quand être fort est la seule option !

· 23 septembre 2016
Même s'il y a des moments où tour semble aller mal, il ne faut pas se rendre, il faut lutter et être persévérant. Rien n'est perdu d'avance et peut-être d'ailleurs que le meilleur est à venir.

Il y a des moments dans la vie où rien ne fonctionne. Tout commence à aller à votre encontre et vous ne pouvez rien faire pour l’éviter.

Mais, face tout cela, il y a quelque chose dont vous n’êtes sûrement pas conscient : vous découvrirez qu’être fort est votre seule option.

Nous vous recommandons de lire : J’ai appris à être fort quand j’ai compris que je devais me lever seul

Souvent, la vie présente des difficultés qui nous permettent d’apprendre à nous rendre.

Il est vrai que votre intérieur criera d’impuissance et vous demandera pourquoi tout cela vous arrive à vous.

Mais, malgré tout, vous découvrirez que vous pouvez y arriver et même plus encore.

L’histoire des deux grenouilles

Pour illustrer ce concept de force et de résistance, nous allons avous raconter un conte de Jorge Bucay, l’histoire de deux grenouilles qui sont dans une situation difficile de laquelle elles doivent sortir.

Lunes-pleurant-vide-de-l'ame

Découvrez aussi : Les choses à ne pas dire aux personnes qui souffrent de dépression

“Un jour, deux grenouilles tombèrent dans une jatte de crème. Aussitôt, elles s’aperçurent qu’elles s’enfonçaient : impossible de nager ou de flotter longtemps dans cette pâte molle aussi épaisse que des sables mouvants. Au début, les deux grenouilles agitèrent violemment leurs pattes dans la crème pour atteindre le bord de la jatte. En vain, elles ne parvenaient qu’à barboter au même endroit en s’enlisant. Elles avaient de plus en plus de mal à remonter à la surface et à reprendre leur souffle.

L’une d’elles dit tout haut :
14709772_s
« Je n’en peux plus, on ne peut pas se sortir de là. impossible de nager dans cette substance. je vais mourir et je ne vois pas pourquoi je prolongerais cette souffrance. Où est l’intérêt de mourir épuisée par un effort stérile ? »

Ayant dit cela, elle cessa de s’agiter et s’enfonça rapidement et littéralement engloutie par le liquide blanc et épais.

L’autre grenouille, plus persévérante, ou peut-être plus obstinée, se dit :

« Rien à faire ! Pas moyen d’avancer là-dedans ! Pourtant, même si la mort est proche, je lutterai jusqu’à mon dernier souffle. Je refuse de mourir une seconde même avant que mon heure ait sonné ! »

Elle continua à s’agiter et à barboter toujours au même endroit, sans avancer d’un pouce, pendant des heures et des heures.

Et soudain, à force de trépigner et de battre des cuisses, de s’agiter et de patauger, la crème se transforma en beurre ! Surprise, la grenouille fit un bond et, patinant, arriva au bord de la jatte. De là, elle rentra chez elle en croassant joyeusement.”.

Femme-vertige-500x340

Lisez : Vous avez besoin de temps pour vous : 5 dimensions psychologiques qui vous le démontrent

À quoi sert-il de se rendre ? Nous avons tous un instinct de survie qui nous incite à persévérer, même si beaucoup de personnes s’abandonnent à la chance comme l’a fait la première grenouille.

Dans la persévérance et la résistance, on trouve la possibilité de sortir de n’importe quelle situation, aussi compliquée soit-elle.

Ne vous rendez jamais, être fort est votre unique option

Il est évident que parfois, nous nous rendons avant l’heure car nous n’avons pas de pression suffisante.

Mais imaginez l’une des pires situations par lesquelles vous êtes passé ou que vous auriez pu vivre.

Lors de ces moments, vous n’aurez que deux options : vous laisser aller ou être fort.

La vérité, c’est que parfois nous n’avons pas d’autre choix que d’être fort.

Cela arrive à de nombreuses personnes qui pensent à leurs proches, surtout les parents qui ont des enfants à leur charge.

Ils savent que leur unique option est d’être fort car s’ils s’écroulent, ils ne seront pas les seuls.

force-shutterstock_261901316-500x336

Vous passerez par de nombreuses situations compliquées tout au long de votre vie.

Il y a des personnes qui se laissent tomber jusqu’au fond pour ensuite ne plus avoir d’autre choix que de se relever, alors que d’autres luttent dès le premier moment de difficultés ou d’autres encore s’abandonnent à l’adversité.

Ne partez pas sans avoir découvert : Les personnes libres attirent les opportunités

Ne vous abandonnez jamais car le meilleur est toujours à venir et vous n’allez pas passer à côté ! 

Aujourd’hui, les choses vont mal, vous souffrez d’une situation qui semble n’avoir aucun solution.

Mais ce n’est pas un trou sans fin, même si cela y ressemble. Tôt ou tard, avec patience et persévérance, une lumière apparaitra et vous pourrez la suivre. C’est alors que tout ira mieux.

Pensez que tout passe et que rien n’est permanent. Vous devez être fort, même si cela est dur, car vous devez savoir que cela passera.

Persévérez, luttez, attendez… Tout a une solution, rien ne dure pour toujours.