Que faire pour des jambes plus fines ?

Pour réduire la masse graisseuse au niveau des jambes, et conserver un certain tonus musculaire, ajoutez du poulet, de la dinde et du poisson à votre alimentation, car ils sont riches en protéines.

Les jambes sont une partie importante du corps que beaucoup d’entre nous souhaitent souvent muscler ou raffermir. Une chose parfois assez difficile à accomplir, vu que les graisses qui s’accumulent dans cette zone ne s’éliminent pas si facilement que ça ! Mais fort heureusement, il existe quelques moyens et solutions naturelles afin d’y remédier, des solutions que vous allez découvrir dans cet article.

Les exercices conseillés

Le premier pas est de suivre les conseils suivants qui consistent en quelques exercices simples à faire quotidiennement :

  • De courtes promenades à pied chaque jour : c’est un sport complet qui est non seulement bénéfique pour les jambes, mais également pour le système respiratoire et circulatoire. Vous pouvez utiliser des chaussures spéciales et un compteur de pas qui vous permettra de vous arrêter lorsque vous avez atteint 10 000 pas, par exemple.
  • Courir : pour dépenser de l’énergie et brûler des graisses. C’est un bon exercice à faire au moins 3 fois par semaine. Durant les premiers temps, il faudra choisir un chemin qui soit plat et non incliné, puis choisir ensuite ceux qui sont plus difficiles à faire afin de mieux faire travailler vos quadriceps et vos mollets !
  • Faire du vélo : cet exercice peut vous aider à brûler beaucoup de calories (presque 600 par heure), à éliminer la graisse des jambes et à faire travailler le cœur.
  • Des exercices au sol : vous pouvez vous allonger sur le dos et lever les jambes jusqu’à ce qu’elles soient perpendiculaires au sol, puis les faire descendre sans toucher le sol. Vous pouvez en faire jusqu’à  60 répétitions par jour. L’autre option est de s’allonger sur le côté et de lever une seule jambe, comme une paire de ciseaux qui s’ouvre et qui se ferme.

Cellulite

  • Le pilates : il est considéré comme l’un des meilleurs exercices pour éviter la graisse sur les jambes. Le mieux serait de faire des mouvements à la corde et à la poulie. N’oubliez pas de vous hydrater de temps en temps.
  • La natation : ce sport complet vous aidera à faire travailler plusieurs zones du corps, que ce soient les jambes, les poumons ou le cœur.
  • L’utilisation d’un ballon d’équilibre : beaucoup de gymnases disposent de ces ballons géants sur lesquels vous pourrez vous allonger ou poser vos jambes, lever vos hanches ou faire rouler le ballon jusqu’aux fessiers. Cet exercice pourrait vous donner quelques vertiges au début, mais ils sont de courte durée.
  • Le vélo elliptique ou le tapis roulant : deux bons exercices pour éliminer la graisse des jambes et les rendre plus minces, et d’ailleurs, tous les gymnastes en font !

jambes 2

L’alimentation est primordiale pour des jambes plus fines

Le meilleur moyen pour raffermir vos jambes est sans doute de suivre une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, vous devrez manger plus de protéines, qui vous aideront à maintenir votre tonus musculaire. D’ailleurs, vous pourrez les retrouver dans le poulet ou le poisson.

D’autre part, les fruits et les légumes sont essentiels dans le régime, étant donné qu’ils contiennent des fibres diététiques et qu’ils réduisent la quantité de graisses dans le corps.

fruits et legumes

Buvez beaucoup d’eau, entre 8 et 10 verres par jour, car cela permet d’éliminer toutes les toxines de votre corps à travers l’urine et de maintenir une peau hydratée et douce même lorsque vous faites de l’exercice.

Évitez les aliments déjà tout prêts et conditionnés, avec beaucoup de graisse et de sucre, ou encore la nourriture en conserve, avec du sel, des additifs ou des conservateurs. Les biscuits, les glaces, le chocolat, les pâtisseries et les fast-foods sont remplis de calories qui se transforment en graisses puis s’accumulent plus tard dans les jambes !

Quelques recommandations finales

Vous devez savoir qu’il n’existe pas de remède miracle pour rendre vos jambes parfaites en un clin d’œil ; il faut faire attention à ce que vous mangez et faire les exercices adéquats pour cette zone du corps, en pratiquant les activités physiques citées plus haut dans cet article. Sachez également que ces recommandations ne sont pas valables uniquement pour les jambes, mais aussi pour toutes les autres zones du corps que vous voulez raffermir.

jambes 4

Il ne faut pas se baser sur des régimes qui vous privent et vous interdisent un tas de choses, car ce n’est pas une bonne solution. Le mieux est donc de suivre un programme alimentaire équilibré où vous pourrez consommer de tout, mais uniquement ce qui est sain pour votre santé.

S’interdire de manger n’est donc pas la solution au problème si vous voulez perdre du poids, car un organisme qui ne reçoit pas d’aliments va ralentir son métabolisme pour garder de l’énergie. Il vaut donc mieux consommer des aliments maigres à la place des graisses (le corps n’aime pas trop la graisse).

Sachez également que les résultats vont certainement tarder à venir. Il faudra donc s’armer de volonté et de patience pour atteindre votre but final, et il ne faut surtout pas chercher à obtenir des résultats trop rapidement !

Enfin, essayez d’accepter votre corps tel qu’il est dans la mesure du possible, et ne vous tuez pas lors de ces exercices juste pour rendre vos jambes parfaites. La génétique a forcément son mot à dire dans tout cela et les régimes ne réussissent pas à tout le monde. Profitez de votre corps tel qu’il est et vous vous sentirez déjà mieux. L’activité physique vous permet d’ailleurs de bien vous sentir face à  votre corps, et d’éviter encore plus de surpoids qui pourrait menacer votre santé.

jambes 5

Photographies reproduites avec l’aimable autorisation d’Ed Yourdon, Emelec, Michael Cannon, Sally, Stan Dalone et Miran Rijavec.