Quelle tristesse d’avoir trouvé le grand amour et de devoir le perdre

· 3 juin 2016
Même si l'on n'y croit pas, il n'existe pas un seul amour dans notre vie. Nous pouvons trouver l'amour plusieurs fois dans nos vies, et nous pouvons même arriver à être heureux sans forcément être en couple.

Ce n’est pas facile de trouver le grand amour de votre vie. Cette personne capable de combler vos vides, d’arrondir les angles et de vous faire exister. Or, parfois, le temps apporte une dure réalité : nous devons le laisser partir.

Les relations affectives ne sont pas faciles. Parfois, même l’amour n’est pas suffisant. A cause de cela, nous commençons à ressentir de la frustration voire même un certain désespoir au moment de nous engager de nouveau.

Or il faut avoir une chose à l’esprit : l’amour de votre vie ne se base pas sur une seule personne. Il n’existe pas d’amour parfait ni idéal.

Les relations se construisent, pour peu qu’il vaille la peine de rencontrer cette personne qui mérite de faire partie de votre vie.

Le grand amour de votre vie peut aussi vous décevoir

Le grand amour de votre vie peut aussi vous décevoir

Quand nous aimons quelqu’un nous lui donnons tout, sans limites. Mais nous savons que, comme nous le rappellent la psychologie émotionnelle et les gurus des relations comme Walter Riso, « Nous ne devons nous accrocher à personne » et « Nous venons en premier, puis vient notre couple »

Mais dans la vie réelle, il nous est très compliqué de respecter ces aspects.

Nous vous recommandons de lire 7 choses qui arrivent quand vous n’êtes plus heureux dans votre relation de couple

  • Quand vous trouvez l’amour de votre vie vous êtes capables de tout lâcher, de ne plus voir d’obstacles et de donner priorité à votre être aimé sur tout le reste.
  • Aimer c’est aussi prendre des risques, et c’est pour cela qu’il est normal de renoncer à certaines choses et de faire de grandes prouesses pour parvenir à ce supposé bonheur aux côtés de la personne que nous pensons être idéale.
  • Toute relation nécessite des compromis, des illusions et de la volonté, mais quand nous pensons avoir trouvé la personne adéquate, ces dimensions acquièrent une plus forte intensité.

Le principal problème pour trouver l’amour de votre vie c’est que vous vous focalisez sur beaucoup de rêves, de désirs et de projets.

Ces aspect peuvent se renverser peu à peu lorsque nous nous rendons compte que la relation est insoutenable et douloureuse.

Nous pourrions conclure que l’amour est aveugle et que nous nous fixons sur les mauvaises personnes. Rien n’est moins sûr.

Ce que vous devez savoir sur l’amour de votre vie

Ce que vous devez savoir sur le grand amour

L’amour de votre vie est une personne aussi imparfaite que vous

N’idéalisez pas, et ne projetez pas sur l’autre des aspects qui ne sont pas réels. en effet, c’est une erreur que font de nombreuses personnes et qu’il faut prendre en compte.

  • Apprenez à connaître et observez la personne dont vous tombez amoureux « sans anesthésie » et dans la plus grande réalité. Personne n’est parfait, comme nous ne le sommes pas nous mêmes.
    Il s’agit d’accepter les défauts, les manies et les habitudes
    tout en sachant les incorporer aux nôtres pour pouvoir cohabiter.

La personne idéale peut apparaître plusieurs fois

Il est fréquent de tomber sur l’idée « qu’il y a eu quelqu’un de parfait », quelqu’un que nous avons laissé derrière et que nous avons mis sur un piédestal, que personne ne peut égaler. Ne le faites pas.

  • L’amour parfait peut arriver non seulement une fois, mais plusieurs. Ne vous entêtez pas dans ces termes chargés de romantisme qui nous empêchent de voir la réalité des choses, ou vous souffrirez inutilement.
  • Permettez-vous d’être heureux autant de fois que nécessaire. Cependant, prenez en compte que vous pouvez aussi être heureux sans être en couple. L’important est de ne pas avoir le besoin de chercher quelqu’un de parfait.

Il suffit que ce soit une bonne personne et que vous sachiez reconnaître ses grandeurs en acceptant aussi ses défauts.

Comment savoir si apparaît la personne qui vous convient réellement

Réfléchissons maintenant sur ces questions qui peuvent nous donner une piste pour savoir si nous avons trouvé ou non le bonheur aux côtés d’une personne :

  • Être soi-même à n’importe quel moment de la journée.
  • Se sentir libre et heureux d’être engagé.
  • Ne plus penser plus au passé. Ne regrettez rien de ce que vous avez vécu et acceptez toutes vos expériences. Car elles vous ont permis d’être là où vous êtes : avec la personne aimée.
  • Être sa priorité et en même temps cette personne vous aide à grandir et à avoir vos propres espaces.
  • Elle est là quand vous avez besoin.
  • Sait faire équipe, elle construit et ne détruit pas.
  • Sait prendre soin de votre relation à travers des petits détails.
  • Vous riez avec elle, vous profitez, et il y a de la complicité.
  • Les mauvais jours sont moins pires avec son aide.
  • Penser à votre avenir avec cette personne.
  • Sentir que c’est un amour mature, où il n’y a pas de jalousie car il y a compréhension et confiance.
  • Vous vous sentez bien avec vous-mêmes quand vous êtes avec cette personne, et même s’il y a des moments compliqués, vous savez que vous pouvez tout surmonter.