Quels signes peuvent indiquer une possible infidélité ?

Nous projetons souvent nos propres attitudes sur celles de notre partenaire. Si un membre du couple se montre plus jaloux que d'habitude, il est possible que cela soit dû à une éventuelle infidélité.

La question de l’infidélité est souvent une source de préoccupation dans toutes les relations. Les hommes et les femmes ont peur d’être trompés à un moment donné par la personne qu’ils aiment.

D’ailleurs, cette situation est l’une des principales causes de rupture. Bien que certains couples parviennent à le surmonter, d’autres considèrent que c’est une raison suffisante pour mettre fin à la relation.

Le fait est que, même s’il existe des soupçons, il n’est pas toujours possible de savoir si l’autre personne est infidèle ou pas. Malgré cela, certains comportements et changements d’attitude peuvent servir de signes pour identifier une situation d’infidélité.

Votre partenaire est plus distant ou vous fait sentir que les choses ne sont plus comme avant ? Il vous assure qu’il vous aime mais vous remarquez quelque chose de suspect dans sa façon de se comporter ?

Découvrez dans cet article plusieurs clés pour reconnaître une possible infidélité.

Les démonstrations d’affection changent

Il est vrai que la routine peut changer de nombreux aspects dans une relation. Cependant, lorsqu’une infidélité se produit dans le couple, le lien entre les deux subit un changement soudain et complet.

La personne infidèle ne vous montre plus son amour comme elle le faisait auparavant. Elle ne cherche plus à avoir de contact physique et sexuel et son attitude est plus distante.

  • Ces signes sont très fréquents quand l’infidélité est récente. Le fait d’être avec une autre personne provoque la diminution du contact physique et émotionnel avec le partenaire habituel.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez également cet article : Quels sont les signes d’insatisfaction dans une relation ?

Passer plus de temps seul

Pour qu’une relation de couple fonctionne bien il est nécessaire que les deux personnes conservent une part de temps libre. Partager son temps avec d’autres amis ou pour soi-même est tout à fait normal.

Le problème survient lorsque votre partenaire commence à vous donner mille et une excuses pour avoir plus de temps que d’habitude. Cela peut être des heures supplémentaires, des voyages imprévus avec ses amis ou un voyage d’affaires.

  • Son désir de partager du temps avec une autre personne lui fait ressentir le besoin de mentir pour justifier ses absences.

De nouvelles habitudes fixes

de nouvelles habitudes fixes peuvent indiquer une infidélité

Si vous commencez à remarquer que votre partenaire a soudain de nouvelles habitudes et surtout à des heures fixes, cela peut être un autre signe suspect. Des appels téléphoniques, des messages ou des sorties inhabituelles peuvent être des indications d’une possible infidélité.

  • Le fait d’avoir des heures fixes pourrait indiquer que votre partenaire organise son emploi du temps pour être avec une autre personne. Si vous remarquez une attitude nerveuse ou si vous constatez que votre partenaire agit avec rapidité pour éviter de susciter des soupçons, cela peut être un signe qui cache autre chose.

L’utilisation du téléphone mobile

Est-ce que votre partenaire s’éloigne quand il reçoit un appel téléphonique ? Préfère-t-il ne pas répondre au téléphone en votre présence et dire qu’il ne veut pas d’interruptions ? Si vous commencez à percevoir ces attitudes, peut-être que cette personne vous cache quelque chose.

Il est vrai que l’on doit avoir un certain niveau de confiance et de respect en ce qui concerne l’utilisation du téléphone mobile. Cependant, lorsque les comportements sont défensifs ou que les attitudes sont suspectes, cela pourrait être aussi un autre indicateur d’infidélité.

Des changements d’aspect

Au début, il est normal de penser que votre partenaire soigne son aspect pour vous séduire. Cependant, si vous remarquez qu’il le fait de manière excessive, et n’essaye même pas d’attirer votre attention, il est probable qu’il puisse le faire pour quelqu’un d’autre.

  • Un changement de look, un excès de parfum et de nouveaux vêtements peuvent parfois être des signes et aller beaucoup plus loin.
  • Bien que souvent cela puisse indiquer uniquement le désir de ressentir un changement, vous devez savoir identifier si derrière ces changements se cache autre chose.

Lisez également cet article : Preuves d’amour pour renforcer la solidité de la relation de couple

Le début de la jalousie

Beaucoup de personnes infidèles craignent également que leur partenaire puisse l’être aussi. Le simple fait de penser qu’il en est ainsi les conduit à être plus jalouses que d’habitude.

Quand soudain votre partenaire devient jaloux lorsque vous êtes avec un ami ou avec quelqu’un d’autre, il est possible qu’il s’identifie avec cette situation.

  • Votre partenaire peut aussi vous suggérer continuellement que d’autres personnes vous plaisent, ou que celles-ci ont des intentions qui ne sont pas seulement d’amitié.

L’anxiété et l’état animique

les signes qui indiquent une infidélité

Très souvent, le sentiment de culpabilité provoqué par l’infidélité conduit à des états d’énervement et d’anxiété. La complexité de la situation, et ne pas savoir comment la résoudre, peut déclencher une baisse importante de moral chez votre partenaire.

  • Vous pouvez commencer à percevoir des changements étranges de comportements ou une perte d’intérêt à faire des choses que cette personne aimait avant. Le stress de cacher quelque chose l’empêche d’être la même personne.

Avez-vous perçu des indicateurs d’infidélité élevés ? Comment assumer cette situation ? Si vous avez déjà suffisamment de raisons de penser que votre partenaire est infidèle, dites-lui.

Découvrez également cet article : Vous avez été infidèle ? Voici ce que vous devriez faire

Quand un membre du couple est infidèle les deux devraient se poser des questions sur la relation. Vous devez vous donner un temps pour penser à ce vous aimez vraiment afin d’agir en conséquence. Si vous avez été infidèle, ce n’est pas le moment des récriminations ni des culpabilités, mais d’en prendre conscience et d’assumer vos responsabilités.
A découvrir aussi