Recette classique de poivrons farcis à la morue et aux crevettes

Nous allons vous montrer une alternative pour augmenter la présence de poisson dans l'alimentation. C'est la recette des poivrons farcis à la morue et aux crevettes.
Recette classique de poivrons farcis à la morue et aux crevettes
Saúl Sánchez Arias

Rédigé et vérifié par le nutritionniste Saúl Sánchez Arias.

Dernière mise à jour : 16 septembre, 2022

Les poivrons farcis à la morue et aux crevettes sont non seulement délicieux, mais ils parviennent à fournir une bonne quantité de nutriments essentiels. Pour cette raison, ils peuvent être inclus régulièrement dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

Nous allons vous expliquer comment les préparer pour en tirer le meilleur parti, parvenant ainsi à manger plus de poisson tout au long de la semaine.

Comment préparer des poivrons farcis au cabillaud et aux crevettes ?

Recette Poivrons farcis à la morue.
Les poivrons farcis à la morue et aux crevettes sont un plat sain et délicieux que vous devriez préparer à la maison.

Ingrédients

Si vous souhaitez préparer de délicieux poivrons farcis à la morue et aux crevettes, vous aurez besoin des produits suivants :

  • 12 piments piquillos
  • 400 grammes de cabillaud en longes
  • 60 grammes d’oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 25 grammes de farine de blé
  • 100 grammes de crevettes
  • 425 millilitres de lait
  • 25 millilitres d’huile d’olive extra vierge

Pour la sauce, il vous faudra :

  • 5 piments piquillos
  • 40 grammes d’oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 325 millilitres de crème liquide
  • 15 millilitres d’huile d’olive

[/ingrédients-de-la-recette-atomik][instructions-de-la-recette-atomik]

Pas à pas

  1. Tout d’abord, placez un fond d’huile d’olive extra vierge dans une poêle, puis ajoutez l’oignon finement haché.
  2. Ajoutez ensuite l’ail haché en poursuivant la cuisson pendant au moins 10 minutes.
  3. Une fois le temps écoulé, mettez la morue dans la poêle, préalablement dessalée pendant un jour ou deux.
  4. Au fur et à mesure que le poisson cuit, il sera séparé à l’aide de quelques ustensiles de cuisine.
  5. Au moment où elle n’est plus transparente, ajouter la farine en remuant bien pour que tous les ingrédients soient intégrés.
  6. Le point exact est venu où vous devez mettre les crevettes dans la poêle, faire frire le tout pour qu’elles prennent de la couleur.
  7. Ensuite, commencez à préparer la béchamel. Pour ce faire, ajoutez le lait tiède et remuez sans arrêt jusqu’à ce qu’il épaississe. Une fois ceci réalisé, rectifiez le sel et laissez reposer.
  8. C’est au tour de la sauce. Pour commencer, hachez l’oignon et l’ail. Faire sauter et ajouter les poivrons lorsque les deux légumes prennent une teinte transparente. Après 5 minutes de cuisson supplémentaires, ajouter la crème et laisser réduire en mixant à la fin à l’aide d’un batteur à main.
  9. Pour finir, garnissez les poivrons de sauce béchamel, placez-les dans une casserole et répartissez la sauce dessus.
  10. Cuire le tout pendant 15 minutes à 180°C avec le four préchauffé et prêt.

[/instructions-de-recette-atomik][/recette-atomik]

Bienfaits des poivrons farcis à la morue et aux crevettes

Poivrons rôtis au micro-ondes : comment sont-ils préparés ?
Les piments piquillos apportent de la vitamine C à l’alimentation.

L’inclusion régulière de poivrons farcis à la morue et aux crevettes dans la ligne directrice peut entraîner une série d’avantages pour la santé. C’est une recette qui apporte des protéines de haute valeur biologique. Ces nutriments sont cruciaux pour maintenir une bonne fonction musculaire à moyen et long terme. Ceci est démontré par une recherche publiée dans la revue Nutrients.

D’autre part, les poivrons sont une source de vitamine C, un élément qui participe à de nombreuses réactions différentes au sein du corps humain. Il a été démontré que le maintien de ses niveaux dans des plages optimales optimise la fonction du système immunitaire. Ainsi, l’incidence des pathologies de type infectieux est réduite et leur contrôle des symptômes est amélioré.

Il ne faut pas oublier, en même temps, que les produits d’origine marine contiennent de grandes quantités d’iode à l’intérieur. Ce minéral est essentiel pour que la glande thyroïde exécute correctement sa tâche.

Préparez des poivrons farcis à la morue et aux crevettes à la maison

Comme vous l’avez vu, il est très facile de réaliser de délicieux poivrons maison farcis à la morue et aux crevettes. C’est une recette saine qui peut être consommée régulièrement. Elle fournit de nombreux nutriments de qualité et permet l’inclusion régulière de poissons et fruits de mer dans l’alimentation, ce qui est très positif pour la santé.

Enfin, n’oubliez pas que lorsque l’objectif est que l’organisme fonctionne correctement, bien manger ne suffit pas. Il est nécessaire d’optimiser d’autres bonnes habitudes, comme la pratique régulière d’exercices physiques.

Cela pourrait vous intéresser ...
Soldats de Pavie : une recette facile pour apprécier la morue
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Soldats de Pavie : une recette facile pour apprécier la morue

Il ne faut pas longtemps pour préparer des petits soldats de Pavie, une recette de morue très savoureuse et pleine de nutriments.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.