Recette du Cheese-cake à la banane avec des ingrédients végétaliens

8 janvier 2019
Toute la particularité de cet étonnant Cheese-cake végétalien au fromage et aux bananes réside dans sa consistance. La texture du Cheese-cake a un goût intense grâce à tous les ingrédients qu’il incorpore. De plus, la graisse de ce dessert est saine et offre un bon nombre de nutriments bénéfiques pour notre corps. Découvrez aujourd’hui la recette du Cheese-cake à la banane réalisée avec des ingrédients naturels et végétaliens. Vous allez vous régaler !

La saveur de cet excellent dessert qu’est le Cheese-cake végétalien à la banane est pratiquement imbattable. Ce gâteau à base d’aliments trés sains incorpore parfaitement tous les bienfaits de la banane ainsi que différents ingrédients végétaliens. Il va beaucoup vous plaire ! Découvrez-le sans plus attendre.

En plus de ressembler à un gâteau au fromage, ce qui le rend très attrayant, c’est aussi un dessert qui ne contient ni produits laitiers ni gluten ni sucre raffiné et curieusement pas non plus de fromage.

Ce gâteau au fromage à la banane végétalien possède une excellente consistance et de plus, a un goût exquis. Il contient de nombreuses graisses saines mais aussi tous les bienfaits des merveilleuses noix de cajou. Par ailleurs, ce gâteau n’a pas non plus besoin de cuisson, ce qui le rend encore plus facile à préparer et de surcroit très nutritif.

Découvrez à présent la recette du Cheese-cake végétalien à la banane et partagez-la avec vos amis et en famille. Vous allez vous régaler ! Découvrez vite la recette dans cet article et régalez-vous !

Recette du Cheese-cake à la banane

recette du cheese-cake à la banane

 

Pour préparer cette délicieuse recette du Cheeke-cake végétalien à la banane, vous aurez besoin d’acquérir les ingrédients de cette liste. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette recette de Cheese-cake à la banane n’incorpore pas de fromage. Découvrez notre secret et notez-le bien !

Ingrédients pour la pâte du Cheese-cake

Tour d’abord, nous allons citer les ingrédients pour confectionner la base du gâteau Cheese-cake végétalien à la banane, qui sont les suivants :

  • 1 tasse de noix de cajou non salées (120 g)
  • 1 tasse de dattes (130 g)
  • 4 bananes déshydratées
  • 1 cuillère à café de cannelle (5 g)
  • 1 pincée de sel de mer
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge (30 g)

Ingrédients pour la garniture du Cheese-cake

À présent, nous allons vous détailler les ingrédients qui composent la garniture du gâteau Cheese-cake à la banane. Prenez bien note et suivez tous nos conseils de préparation.

  • ½ tasse de noix de cajou crues sans sel (trempées dans l’eau pendant 8 heures) (60 g)
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge (45 g)
  • 2 bananes fraiches ou bien congelées
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel (75 g)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia (15 g)
  • 1 cuillère à café de pâte de vanille (5 g)
  • Une pincée de sel de mer

Lisez aussi cette recette : Délicieuses recettes de gâteaux à la citrouille avec de la farine complète

Préparation de la pâte du Cheese-cake à la banane

Maintenant, afin de préparer la pâte du gâteau Cheese-cake, nous allons vous expliquez quels sont les différentes étapes à suivre :

Notez bien tous nos conseils pour réussir parfaitement la préparation de la pâte du Cheese-cake à la banane. Pour l’élaborer, notez bien les étapes suivantes :

  • Si les dattes ne sont pas très molles, il est recommandé de les faire tremper dans l’eau chaude environ 10 minutes avant de commencer. De cette manière, elles seront plus faciles et s’incorporeront mieux au mélange.
  • Puis, ajoutez les dattes, les bananes et les noix de cajou déshydratées dans un bol mixeur de préférence.
  • Puis, mixez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte friable et en même temps consistante.
  • Ensuite, faites fondre l’huile de coco extra vierge dans une casserole à part et ajoutez-la au mélange précédent.
  • Puis, incorporez la cannelle et une touche de sel de mer et continuez à mélanger la préparation dans le bol mélangeur.
  • Une fois que le mélange est parfaitement homogène, laissez-le reposer quelques minutes.
  • Par la suite, vous pourrez commencer à préparer un moule à gâteau de votre choix, puis couvrez-le avec du papier sulfurisé.
  • Après cette étape, placez le mélange obtenu dans votre moule et aplatissez-le à l’aide d’une spatule afin qu’il soit devienne complètement compact à la base du moule.
  • Puis, placez cette préparation au réfrigérateur pendant 30 minutes pour qu’elle se solidifie correctement.
  • Ensuite, sortez du réfrigérateur, tempérez et servez.

Préparation de la garniture

  • Pour la préparation de la farce, il est important de laisser tremper les noix de cajou pendant au moins huit heures. Cela rendra votre texture plus crémeuse.
  • Après le temps indiqué, rincez et égouttez les noix de cajou.
  • Placez les noix de cajou et les bananes congelées dans le robot et mélangez bien.
  • Ajoutez ensuite le reste des ingrédients : huile de noix de coco, sirop d’érable ou miel, pâte de vanille et graines de chia.
  • Mélangez tous les ingrédients dans le robot culinaire à grande vitesse, jusqu’à obtenir une préparation crémeuse et soyeuse.
  • Enfin, retirez cette base du réfrigérateur et versez la préparation à base de fromage sur tout le dessus.
  • Puis, placez le gâteau terminé au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit complètement ferme et dur.
  • Pour terminer, vous pourrez retirer le gâteau environ vingt minutes avant de le servir pour qu’il ne soit pas trop froid.
  • Si vous le désirez, vous pouvez également décorer ce Cheese-cake végétarien avec des tranches de banane, des noix, du chocolat fondu ou tout autre ingrédients de votre choix. De plus, vous pourrez aussi compléter ce Cheese-cake avec des produits différents pour le plaisir de tous.

Découvrez aussi cet article : Smoothie aux pommes de terre et aux bananes pour soulager les ulcères de l’estomac

Résultat du gâteau Cheese-cake à la banane

gâteau cheese-cake à la banane

Vous obtiendrez grâce à cette recette un excellent gâteau, ou Cheese-cake végétalien à la banane. Par ailleurs ce gâteau ne contient aucun produit laitier ni d’origine animale. Bien que ce gâteau puisse paraître un peu simple ou sa saveur pas très relevée, il s’avère néanmoins que c’est tout l’inverse. Ce Cheese-cake renferme un goût et une texture spectaculaire qui n’ont rien à envier aux autres recettes classiques de gâteaux au fromage.

Un autre bon choix consiste à préparer ce gâteau végétalien dans des petits moules individuels. C’est une manière différente de les présenter s’il vous avez des invités surprises ou que vous avez oublié de préparer un dessert. Comme vous pouvez les conserver au congélateur, vous pourrez ainsi les consommer jusqu’à un mois après leur élaboration.

C’est un gâteau relativement simple à réaliser. Cependant, il ne faut pas oublier non plus que vous ne devez pas vous y prendre au dernier moment. Par ailleurs, il est très important de laisser tremper les noix de cajou dans l’eau pendant au moins huit heures. Pour finir, on vous conseille de préparer les noix de cajou la veille, en fin de journée car c’est en général le plus pratique. De cette manière, les noix de cajou acquerront le jour suivant, une douce texture. Celle-ci sera évidemment nécessaire à la parfaite réalisation de cette recette de Cheese-cake à la banane.

À noter également que le Cheese-cake à la banane convient aux palais les plus raffinés. Cette recette est non seulement idéale pour les végétaliens, mais convient aussi parfaitement aux personnes intolérantes au lactose. En effet,  la maladie cœliaque et l’intolérance à la protéine du lait touche une grande partie de la population actuelle. Ce dessert convient également à ceux qui ne sont pas végétaliens et qui ne souffrent d’aucune intolérance alimentaire. Ce Cheese-cake à la banane est sans aucun doute une excellente option de dessert, doux et sain pour le plaisir de tous.

Certaines des personnes intolérantes au lactose ont beaucoup de problèmes pour trouver des aliments qui permettent de stimuler correctement la digestion. Ainsi, parfois elles souffrent de lourdeur, de gaz ou d’autres malaises associés à ces problèmes de santé, de plus en plus courants.

Il existe une recette délicieuse qui peut nous aider à améliorer ce problème : le pudding à la banane et au chia sans lactose. Essayez la recette que nous allons vous donner dans le prochain article et vous verrez que, petit à petit, tout va commencer à s’améliorer avec ce merveilleux dessert. En excluant le lactose, le pudding au chia et à la banane conviennent beaucoup mieux aux personnes intolérantes et peut aussi vous aider à améliorer de surcroît votre digestion.