Les incroyables propriétés amincissantes du sirop d’érable

Bien qu'il soit extrêmement sucré, le sirop d'érable se distingue aussi par ses bienfaits nutritionnels et peut même nous aider à perdre du poids.

Quel est votre plus grand défi lorsqu’il s’agit de combattre les kilos en trop ? Pour certains, c’est l’état de manque et pour d’autres, c’est l’habitude de manger des choses sucrées. Nous le comprenons bien et, par conséquent, nous cherchons toujours à vous fournir des solutions de rechange qui vous aideront à atteindre votre objectif avec succès. Cette fois, nous allons vous parler du sirop d’érable.

Cet édulcorant naturel, aussi appelé miel d’érable, est une bonne alternative au sucre de canne. Cependant, vous devez faire attention à vos portions car il est également riche en sucres.

L’avantage de cet ingrédient est qu’il est très similaire au miel biologique et qu’il a un goût particulier très agréable. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

D’où vient le sirop d’érable

origine du sirop d'érable

Comme son nom l’indique, le sirop d’érable est obtenu à partir de l’érable. En fait, c’est un ingrédient qui est utilisé très longtemps par les Amérindiens et 75 % de la production mondiale provient du Québec. On en trouve aujourd’hui dans de nombreux pays dans le monde.

Parmi les raisons pour lesquelles il est utilisé est la croyance populaire qu’il fournit un grand nombre de nutriments et d’énergie de façon naturelle.

L’indice glycémique du sirop d’érable est inférieur (54) à celui du sucre (65). Cela signifie que le sirop d’érable causera moins de pics de glucose que le sucre, un fait intéressant si vous êtes diabétique ou pré-diabétique.

Lisez aussi : Comment préparer vos propres sirops maison

Quels sont les avantages nutritionnels du sirop d’érable ?

La quantité recommandée de sirop d’érable à consommer est d’une cuillère à soupe (20 g) par repas (petit déjeuner, déjeuner ou dîner). Dans cette portion, vous obtiendrez plusieurs nutriments vitaux :

  • 2,8 mg de magnésium
  • 40,8 mg de potassium
  • 13,4 mg de calcium
  • 0,7 mg de manganèse
  • 0,8 mg de zinc
  • 0,2 mg de fer

Le sirop d’érable combat les problèmes d’estomac

sirop d'érable et maux d'estomac

L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir de la difficulté à perdre du poids est l’accumulation de gaz et l’inflammation. C’est pourquoi il est recommandé de suivre un plan de désintoxication de temps en temps.

Si vous ajoutez du sirop d’érable à votre alimentation, vous constaterez peut-être que ces problèmes diminuent considérablement. Cet effet est encore meilleur si vous remplacez le sucre normal dans les desserts par du sirop d’érable.

Testez les changements dans vos recettes pour trouver les bonnes quantités.

Aide les muscles à récupérer plus facilement

Nous savons que l’une des clés pour atteindre le poids de vos rêves est l’exercice. Cependant, l’exercice seul ne suffit pas. Vos muscles ont besoin d’une bonne dose de manganèse pour se réparer et combattre les dommages cellulaires.

Ce minéral renforce également les os et aide à maintenir ou à ramener la glycémie à la normale.

Voir aussi : Un smoothie vert pour perdre du poids

 

Le sirop d’érable contient une grande quantité d’antioxydants.

Comme le miel, le sirop d’érable contient une grande quantité de composés anti-inflammatoires et antioxydants qui préviennent les problèmes médicaux :

  • Diabète
  • Cancer
  • Alzheimer
  • Ostéoporose

Bien qu’il puisse sembler à première vue que ces problèmes ne sont pas liés au poids, la réalité est que l’obésité influence leur apparition et leur progression. Il est donc essentiel de rester dans les chiffres normaux et de protéger votre corps contre les dommages pour rester en bonne santé.

le sirop d'érable est un antioxydant

Régime détoxifiant extrême au sirop d’érable

Maintenant que vous connaissez les bienfaits du sirop d’érable, vous aimeriez sûrement savoir qu’il existe des options pour l’inclure dans un régime et accélérer l’obtention de ses propriétés. Une des options est le régime suivant, que vous devriez suivre pendant 7 jours :

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable naturel (40 g)
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé (30 ml)
  • 1 pincée de poivre de Cayenne
  • 1 pincée de gingembre
  • ½ verre d’eau chaude ou tiède (100 ml)

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients et buvez immédiatement.
  • Buvez cette infusion juste avant chaque repas ou collation.

Une fois que vous avez terminé la période de 7 jours, incluez  cette boisson dans votre routine une fois par semaine à jeun. Essayez d’avoir une alimentation saine, sans graisses et sans viande pour faciliter le détoxification de votre corps.

Connaissiez-vous les bienfaits du sirop d’érable ?

 

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi