Un smoothie vert pour perdre du poids

14 avril 2018
En plus d'être rassasiant et de vous aider à perdre du poids, ce smoothie vert est idéal pour obtenir des vitamines et minéraux supplémentaires tout en vous aidant à éliminer les toxines.

Les smoothies verts sont des boissons qui mélangent des légumes et des fruits. Ce smoothie pour perdre du poids est une recette facile à préparer. Elle vous aidera à nettoyer votre corps des toxines, obtenir des nutriments sains et perdre du poids rapidement.

Étant donné que les smoothies verts sont préparés avec des légumes et des fruits, ils sont très sains. Ils offrent ainsi tous les avantages et les nutriments des végétaux. Cela inclut également des fibres alimentaires.

Lorsque vous ne buvez que des jus de fruits, c’est du sucre et de l’eau que vous consommez. La plus grande partie des fibres est traitée comme un déchet par le métabolisme.

Après avoir bien intégré tout ce qui précède, il est temps de découvrir la préparation de ce smoothie vert pour la perte de poids. C’est une recette sucrée, crémeuse et saine pour un petit déjeuner énergétique.

Ingrédients

  • 1 tasse de mangue congelée (150 g)
  • une banane plantain mure, coupé en morceaux
  • 1 tasse de feuilles d’épinards frais lavées (60 g)
  • 1 tasse de lait d’amande, bio et non sucré (250 ml)

Préparation

  • Ajoutez tous les ingrédients dans le mixeur et procédez au mélange.
  • Buvez immédiatement pour vous assurer qu’il ne perde pas ses nutriments.

Si la journée est très chaude, ajoutez de la glace si vous voulez un smoothie frais. Si vous avez envie de quelque chose avec plus de corps, ajoutez deux glaçons.

On ne vous conseille pas d’ajouter des édulcorants. Si le goût n’est pas assez sucré, n’ajoutez qu’une ou deux gouttes de stévia liquide et réduisez graduellement les quantités.

Bienfaits des épinards

épinards

  • Les épinards aident à perdre du poids parce qu’ils sont faibles en calories mais nous fournissent de nombreux nutriments. Il n’y a que 23 calories dans 100 grammes, ce qui en fait la base parfaite pour ce smoothie de perte de poids vert.
  • Ils sont exceptionnels pour fournir de l’énergie instantanée grâce à leur haute teneur en vitamines et minéraux.
  • C’est une bonne source de vitamines A et C et de minéraux (manganèse, zinc et sélénium). Les épinards sont donc utiles pour protéger divers systèmes et fonctions de l’organisme, de la santé digestive à la santé visuelle.
  • Dans ce smoothie, les épinards offrent une base plus saine, plus agréable et plus verte. Ils n’influencent pas le goût, car la saveur tropicale de la mangue le surpasse.

Lisez aussi : 5 recettes aux épinards que vous devez inclure dans votre alimentation

Bienfaits de la mangue

smoothie à la mangue

  • La mangue figure parmi les principaux fournisseurs de bêta-carotène, un nutriment connu pour réduire le risque de certaines formes de cancer.
  • Une seule mangue est capable de fournir la quantité nécessaire de calcium dont votre corps a besoin en une journée.
  • Elle aide à renforcer les os car elle contient des minéraux, du calcium et du magnésium, ainsi que des vitamines B.
  • Elles est riche en un caroténoïde appelé lycopène, qui est un antioxydant efficace.
  • En plus de toutes les propriétés mentionnées ci-dessus, dans ce smoothie vert de perte de poids, la mangue a la fonction de couvrir complètement le goût des légumes verts par sa douceur.

Grâce à leur consistance, les mangues donnent du corps au smoothie et le rendent agréable et épais.

Bienfaits de la banane

banane

Un autre ingrédient de ce smoothie vert de perte de poids est la banane, un aliment incroyablement nutritif qui fait partie de tout régime alimentaire sain et équilibré.

En plus du potassium, pour lequel elles sont connues, les bananes contiennent une grande variété de nutriments :

  • Vitamines (A, groupe B, C)
  • Minéraux (magnésium, calcium)

La vitamine B6 fournie par les bananes aide à la production de neurotransmetteurs. Avec une banane moyenne, vous obtenez environ 25% de l’apport quotidien recommandé en vitamine B6.

Le seul problème avec ce fruit est qu’il peut être un peu plus riche en calories et en glucides que les autres.

Cependant, sa teneur en calories n’est que de 92 calories et seulement 0,5 g de matières grasses. Ce qui signifie qu’elle est appropriée dans le cadre d’un régime à faible teneur en matières grasses ou à calories contrôlées.

Si vous aimez beaucoup les bananes, nous vous recommandons de les manger avant de faire de l’exercice. Cela vous permettra de brûler ces calories tout en bénéficiant de leurs nutriments.

Consultez aussi cet article : 3 différences nutritionnelles entre la banane plantain et la banane

Bienfaits du lait d’amande

lait d'amande

Le lait d’amande ne vous aide pas nécessairement à perdre du poids, car c’est aussi une source de calories, mais il peut faciliter la perte de poids si vous l’utilisez pour remplacer les boissons plus caloriques.

Une tasse de lait d’amande non sucré contient 30 calories, tandis qu’une tasse de lait de vache écrémé contient 83 calories.

Ce type de lait est une alternative au lait de vache, riche en calcium. Il est donc idéal pour les personnes intolérantes au lactose ou qui ne consomment pas de produits d’origine animale.

Les présentations commerciales sont souvent enrichies en vitamines D, E et B. Si vous optez pour le lait d’amande commercial pour ce smoothie vert idéal pour perdre du poids, vérifiez qu’il contient des fortifiants.

 

A découvrir aussi