Recettes maison pour renforcer et agrandir les cils

29 octobre 2014
Saviez-vous qu'en vous mettant du mascara vous protégez vos cils ? Les rayons ultraviolets et les conditions environnementales les assèchent et les fragilisent, c'est pourquoi il convient de prendre encore plus soin d'eux.

Les cils sont primordiaux pour le visage car ils mettent les yeux en valeur et les rendent plus jolis. Ils donnent en partie un aspect de symétrie et changent énormément le regard lorsqu’ils sont soignés.

Les cils ont la même structure que celle des cheveux, car ils sont constitués de squames de quercétine, responsable de leur élasticité et de leur résistance.

Leur couleur est due à des pigments de mélanine. De la même manière que les cheveux, les cils grandissent, tombent et sont remplacés par de nouveaux cils —même si cela met longtemps—.

Les rayons ultraviolets et les conditions extrêmes les affectent, les assèchent et augmentent leur porosité, en les fragilisant.

C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser du mascara pour les protéger. Même s’il est important de ne pas se coucher sans s’être démaquillée car lorsqu’ils se courbent, ils courent le risque de se casser.

En revanche, il existe une grande quantité de produits naturels que vous pouvez appliquer sur vos cils. Ceux-ci stimuleront leur croissance et leur résistance. Ainsi, vous pouvez éviter qu’ils ne se détériorent surtout si vous vous maquillez souvent.

Comment renforcer et agrandir vos cils ?

Agrandir les cils

  1. Pour faire grandir les cils, il est idéal d’appliquer de l’huile d’olive avant d’aller dormir. Cela les renforcera et évitera qu’ils ne se cassent facilement.
  2. Pour les rendre plus abondants, appliquez de l’huile de ricin tiède sur les pointes de vos cils tous les soirs. C’est l’un des remèdes maison des plus populaires et avec les meilleurs effets.
  3. L’acide hyaluronique les hydrate, ce qui les rend plus sains et plus forts. Il stimule également leur croissance.
  4. D’autre part, pour des cils plus longs, il est recommandé de mélanger dans un flacon la même quantité d’huile de ricin, d’huile d’amande douce, d’huile d’olive et d’huile d’avocat. Chaque soir, avant d’aller dormir, appliquez une goutte de ce mélange et faites un massage en faisant attention de ne pas en mettre dans les yeux.

D’autres remèdes

  1. Mélangez 6 carottes, 4 oranges, deux cuillerées de pollen de fleurs, une cuillerée de noix, une cuillerée de pignons et une cuillerée de miel. Faites un jus avec ces ingrédients et buvez-en chaque matin pendant 2 mois. Grâce à cela, ils seront plus forts depuis la racine grâce à l’apport en vitamines de ce jus.
  2. Mettez une goutte de vaseline liquide sur le bout des doigts et étalez-la sur vos cils en faisant un massage doux. Couchez-vous et rincez-les le matin suivant.
  3. L’huile de rose ou de fleurs possède des propriétés qui nourrissent non seulement la peau et les cheveux. Mais également les cils et accélèrent leur croissance.
  4. Mettez des doses égales de glycérine et d’huile de ricin dans un petit récipient. Appliquez-en tous les jours.
  5. Pour des cils plus souples, vous pouvez appliquer de l’infusion de camomille sur un coton.
  6. Une autre technique qui permet de les renforcer est d’appliquer un peu de sérum. Il existe des sérums de croissance qui nous aident à les maintenir en bon état.

N’oubliez pas…

Cils

En outre, les experts recommandent d’avoir une bonne alimentation pour aider à les renforcer. C’est pourquoi il est important d’ajouter à votre régime alimentaire du magnésium, du zinc et de la vitamine B6.

Vous pouvez les trouver dans le foie, le poulet, la viande de porc, le poisson, les bananes. Mais également dans les haricots secs, les produits aux farines complètes et dans d’autres fruits et légumes.

Réussir à garder des cils longs et forts est très simple. Il suffit de suivre ces conseils et de bien les soigner pour obtenir des résultats intéressants. Et vous, avez-vous un conseil supplémentaire pour améliorer leur santé ?