Remède à la carotte et à l’ail pour lutter contre l’épuisement

Même si cela peut sembler un mélange étonnant et peu attirant, l'association de carotte et d'ail vous apportera une quantité inégalable de nutriments pour renforcer votre système immunitaire et lutter contre la fatigue extrême.

Si vous traversez des journées de profond épuisement physique et mental, n’hésitez plus : prenez ce remède simple à base de carotte et d’ail.

Avec les changements de saison, il est fréquent que notre organisme soit un peu faible en défenses immunitaires.

Nous nous fatiguons avec le minimum effort et presque sans savoir comment, nous tombons malade et nous souffrons de rhumes.

Si c’est ce qui vous arrive en ce moment, nous vous recommandons de prendre un peu plus soin de votre alimentation.

Choisissez, avant tout, ces cadeaux que la nature nous offre. Ils sont riches en nutriments capables de nous donner de l’énergie et de renforcer nos défenses.

Dans cet article, nous vous proposons un remède simple élaboré à base d’ail et de carotte, grâce auquel vous vous sentirez plus en forme et vous affronterez vos journées avec un meilleur moral.

La carotte et l’ail pour prendre soin de votre santé

femme-buvant-du-jus-500x280-500x280

Les carottes permettent de prendre soin de notre peau ou de notre vue. D’autre part, nous pouvons bien mieux profiter de l’ail lorsque nous en consommons le matin à jeun.

Découvrez aussi : Le lait d’ail contre la sciatique : une recette infaillible !

Nous vous proposons de sortir du traditionnel et d’associer les deux. Vous obtiendrez ainsi une boisson naturelle au goût rafraîchissant et intense.

Elle peut être aussi efficace que n’importe quelle boîte de médicaments que l’on trouve en pharmacie.

Le tout est de se motiver. Nous vous expliquons à présent pourquoi ce simple remède va vous aider.

Les carottes, un cadeau plein de nutriments

Les carottes sont très riches en caroténoïdes. C’est ce qui leur apporte ce ton orangé si joli.

Boire un verre de jus de carotte par jour nous offre un fort contenu en antioxydants, en vitamines A , C , K, B8  et B9, en acide pantothénique et en minéraux (potassium, fer, cuivre et manganèse).

  • Sachez aussi que les carottes contiennent une série de composés antiseptiques et antibactériens très puissants pour stimuler le système immunitaire. 
  • Si elles augmentent nos défenses et nous offrent de l’énergie, ce n’est pas uniquement grâce à la vitamine C : tous les bio-éléments de ce tubercule stimulent l’activité des globules blancs du sang pour prendre soin et renforcer nos défenses face aux agents extérieurs.
  • Ce jus est revitalisant, digestif et thérapeutique. Il est aussi indiqué pour les personnes atteintes de diabète car grâce aux caroténoïdes, il nous aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang.
  • Ce type d’antioxydants régule la quantité d’insuline et de glucose que métabolise notre corps pour obtenir des niveaux équilibrés.
  • De même, cette boisson naturelle à la carotte et à l’ail a des qualités antiseptiques. Elle nous aide à prendre soin du foie, à lutter contre la constipation et à stimuler la santé gastro-intestinale.

defenses-500x375

L’ail nous protège de différentes maladies

L’ail fait partie des aliments dont les effets sont décuplés lorsqu’on le hache ou qu’on l’écrase. C’est ainsi que s’activent des enzymes comme l’allicine.

  • Ce composé soufré nous aide à stimuler le métabolisme du fer dans notre organisme.
  • De même, sachez que l’ail contient des flavonoïdes et du soufre. Si vous vous habituez à consommer deux gousses d’ail chaque jour, vous offrirez à votre organisme un bon apport de ce minéral.

Découvrez : Nettoyez vos artères et fortifiez vos défenses naturelles avec une recette naturelle simple

L’ail est riche en :

  • Vitamines (C ou du groupe B)
  • Minéraux (manganèse, cuivre, sélénium, phosphore, zinc, fer)
  • Protéines

Nous allons vous expliquer comment préparer ce remède à base de carotte et d’ail pour augmenter votre énergie et lutter contre la fatigue.

Comment faire cette boisson naturelle à la carotte et à l’ail ?

jus-carotte-et-ail-500x233

Ingrédients

  • 3 carottes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

Vous n’aurez besoin que de 5 minutes. Idéal pour vos petits-déjeuners.

  • Tout d’abord, procurez-vous de l’ail et des carottes biologiques en bon état. Les gousses d’ail doivent être grandes et saines, non pas sèches.
  • Lavez bien les trois carottes et mixez-les dans votre extracteur.
  • Ensuite, coupez les gousses d’ail pour stimuler les qualités de leurs enzymes.
  • Dans le robot mixeur, mettez l’eau, le jus de carotte et l’ail. L’idée est d’obtenir une boisson bien homogène.

Le goût de cette boisson à la carotte et à l’ail n’est pas vraiment sucré, mais cette subtile association entre le sucré des carottes et la pointe soufrée de l’ail lui donne un goût vraiment unique qu’il faut tester.