Restez avec quelqu’un avec qui vous pouvez être vous-même librement

7 février 2016
Nous devons nous entourer de personnes qui nous acceptent comme nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, et qui nous aident à être meilleurs.

Restez avec des personnes avec lesquelles vous pouvez vous sentir vous-même dans toute votre essence et en toute liberté, et qui font ressortir de vous toute la sincérité, l’authentique et le vrai.

Restez avec ces personnes car elles génèrent une confiance entière et pleine, et elles garantissent votre bien-être à tout moment.

Restez auprès d’elles car le fait de conserver ce type de relations nous aide à approfondir votre être, à marquer notre identité, notre essence et nos intérêts, ainsi qu’à renforcer les liens avec notre entourage.

Il y a des personnes qui, lorsqu’elles sourient, sont extrêmement sincères, et ont comme le sourire d’un enfant. Elles ont une expression de bonté qui désarme, d’un « qu’est-ce que je suis bien avec toi et qu’est-ce que tu vas être bien avec moi”.

Offrez votre âme aux gens qui, quand ils vous sourient vous font du bien et vous convainquent de rester près d’eux.

mains-energie-gif

Etre authentique, ce n’est pas se soumettre aux attentes des autres

Nous sommes capables de dire si nous n’aimons pas un type de musique ou si telle ou telle activité ne nous plaît pas.

Petit à petit, vaincu par les attentes des autres, nous avons tendance à arrêter d’être nous-même à l’extérieur, et encore pire, à l’intérieur.

En très peu de mots, nous sacrifions notre essence. Nous finissons par rapetisser, par réduire nos émotions et par devenir une réduction de ce que nous étions ou que nous sommes toujours mais que nous ne montrons pas.

Par conséquent, nos relations sont de moins en moins satisfaisantes et de plus en plus fragiles.

C’est pour cela que lorsqu’elles apparaissent dans notre vie, ces personnes rassurantes pleines de chaleur et de tendresse, nous permettent de nous sentir vraiment bien, sans entraves émotionnelles et avec de nouvelles impulsions dans le quotidien.

Cependant, ce type de rencontre n’est pas fréquent, et il est particulièrement agréable de pouvoir rencontrer quelqu’un avec qui partager ses expériences, ses sentiments et ses pensées de manière totalement authentique et naturelle.

Lisez aussi : Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps

Femme-fleurs-detendant-son-esprit-500x289

Faire la paix avec soi-même

Pour pouvoir jouir de ces changements positifs, nous devons tout d’abord être ami avec nous-même, quelque chose qui est impulsé par les gens authentiques.

Etre soi-même en totale liberté dépend en grande partie de la façon dont nous nous sentons dans notre entourage, car s’il est sain, ce sera toujours un soutien.

De plus, ces personnes nous aident à promouvoir un travail intérieur articulé autour de ces points :

  • S’accepter comme des personnes uniques et extraordinaires est quelque chose de basique et d’indispensable.
    Il est parfaitement normal que nous voulions montrer notre visage le plus aimable et désirable aux autres.
    Cependant, se comporter de manière naturelle est quelque chose qui est vraiment authentique, sincère et surtout attrayant.
  • Ne pas se concentrer sur l’image que les autres ont mais sur celle que nous projetons. Cela nous aide à être plus authentique et spontané.
  • Savoir clairement que notre valeur ne dépend pas de ce avec quoi on se compare.
    Il est important de travailler pour être de mieux en mieux, selon nos idéaux et nos valeurs, et non pas pour paraître ou dominer les autres.
Femme-heureuse-500x499

Conservez à vos côtés les personnes qui vous rendent meilleur

Être soi-même est un grand défi dans un monde dans lequel on vend tout ce qui a un rapport avec l’apparence et ce que l’on croit désirable, tout ce qui nous transforme et nous rend incapable de forger des relations vraiment solides et sincères.

Pouvoir se montrer en toute liberté aux autres et se savoir aimé est quelque chose d’aussi magnifique qu’inhabituel.

Nous devons donc en prendre soin et nous occuper des personnes qui rendent notre vie plus douce et belle.

Grâce à ces relations, nous savons que l’absence ou la distance ne signifient jamais l’oubli mais que la tendresse pour cette personne sera toujours présente si elle est sincère.

Nous saurons aussi que chaque brique doit réaliser une construction la plus sincère possible, et éloigner l’égoïsme, la dépendance et les excès émotionnels.

Couple-heureux-gonflant-un-ballon

La communication et l’expression sincère de nos pensées et de nos émotions nous rapprochent et nous font ressentir une grande estime pour les personnes qui prennent le temps de nous écouter et de nous accepter comme nous sommes, naturellement, sans jugement ni attente.

Ces personnes doivent donc faire partie de notre vie. Elles nous apportent de l’authenticité et ont pour seule intention de nous faire du bien.

Et à l’inverse, nous devons nous éloigner de celles qui nous affaiblissent et qui ne nous montrent pas qu’elles veulent nous faire du bien.

Nous vous recommandons de lire : 6 exercices de relaxation conseillés pour dormir tranquillement

A découvrir aussi