Saviez-vous que votre visage est le reflet de votre corps ?

3 avril 2019
Parfois, les différentes altérations que notre visage subit, telles que les grains ou les taches, peuvent être le signe que l'un de nos organes fonctionne mal.

Les différentes altérations des zones du visage peuvent être le reflet de quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans vottre organisme.

Beaucoup de ces altérations peuvent être dues à des changements hormonaux, les climats extrêmes, à l’usage de médicaments, à l’alimentation, entre autres facteurs, Mais certaines études ont trouvé que quand les altérations apparaissent à un moment sans autre raison apparente. Cela peut être un signal d’alerte sur l’état de notre santé.

Si Vous n’êtes pas dans votre cycle menstruel et que vous n’êtes pas non plus exposée à d’autres facteurs qui développent des boutons ou des taches, vous devez prêter attention aux autres raisons.

Il faut imaginer que votre visage est une carte routière. Vous pouvez alors avoir une idée du problème et de comment on peut le résoudre. Dans cet article, nous vous donnons un guide avec 14 zones de votre visage qui peuvent refléter ce qui se passe dans votre corps. Observez les zones signalées avec les numéros et identifiez le problème.

1 et 2. La zone affectée : le système digestif

Si vous remarquez que des points noirs, des boutons ou des taches sur les zones signalées avec les numéros 1 et 2, votre système digestif ne fonctionne sûrement pas bien. Pour agir contre cela, vous devez alors diminuer la consommation de malbouffe, la consommation excessive de graisses, éviter le sel et augmenter sa consommation d’eau.

Lisez aussi : 5 substituts du sel pour une alimentation faible en sodium

les problèmes du système digestif se réflètent le visage

3. La zone affectée : le foie

Si la zone est la numéro 3, c’est notre foie qui ne fonctionne pas bien, à cause d’une accumulation de toxines et la consommation des substances qui sont nocives pour votre santé.

Ce que vous devez faire, c’est d’éviter de consommer de l’alcool, de la malbouffe et du lactose. A la place, augmentez plutôt la consommation de fruits et de légumes, surtout crus. Il est également bon de faire un nettoyage naturel du foie.

4 et 5. La zone affectée : les reins

Tout ce qui arrive autour des yeux, et sur les cernes, peut être dû à une déshydratation et un mauvais fonctionnement des reins. Pour cela, il est très important d’augmenter sa consommation d’eau, d’éviter le sel et de consommer des aliments aux pouvoirs diurétiques.

6. La zone affectée : le coeur

C’est l’une des zones du visage les plus atteintes par l’acné et les points noirs. Cependant, quand ils apparaissent tout d’un coup et qu’ils sont difficiles à éliminer, ils peuvent refléter des problèmes au coeur.

Pour agir contre cela, éliminez de votre régime les aliments nocifs comme les graisses et le sodium. Ainsi que les aliments piquants. A la place, essayez d’augmenter la consommation d’acides gras oméga-3, principalement d’origine végétale.

7 et 8. La zone affectée : les reins

Les reins peuvent à nouveau être affectés par une accumulation de déchets, de rétention d’eau ou de déshydratation. Pour résoudre cela, vous devez boire de l’eau et éviter les boissons comme le café, les boissons gazeuses et l’alcool.

9 et 10. La zone affectée : le système respiratoire

Ces zones du visage peuvent refléter un certain types d’allergie respiratoire ou des problèmes chroniques comme l’asthme. C’est une zone avec une très forte propension à se tacher ou à s’altérer à cause de la mauvaise habitude de fumer.

Pour résoudre cela, il faut arrêter la cigarette, augmenter sa consommation d’aliments frais et diminuer sa consommation de sucre.

habitude de fumer

11 et 12. La zone affectée : les hormones

Dans ces zones du visage, on voit principalement se refléter les changements hormonaux durant le cycle menstruel. Même si pour beaucoup, c’est quelque chose d’inévitable, on peut réduire cela avec une alimentation saine, de l’exercice, un bon sommeil, le fait de boire de l’eau, de se laver le visage fréquemment, éviter les aliments irritants.

13. La zone affectée : l’estomac

Cette zone du visage pourrait indiquer que nous avons une mauvaise digestion. Ou bien que notre côlon ne fonctionne pas correctement et que nous pourrions souffrir de constipation. Pour lutter contre cela, il faut augmenter la consommation de fibres, présentes dans les fruits, dans les légumes et dans les céréales.

14. La zone affecté : le stress

Si vous remarquez une irrégularité dans cette zone, il est possible que votre corps soit en train de demander du repos et du temps pour récupérer. Le stress peut dériver de différents problèmes de santé si nous ne lui prêtons pas suffisamment attention.

Pour le combattre, il est recommandé de vous relaxer ou dormir un peu et de boire plus d’eau.

Lisez aussi : 13 signes sur notre visage qui reflètent des maladies

N’oubliez pas !

Il existe différentes raisons pour lesquelles notre visage peut avoir des irrégularités comme un bouton ou une tache. Les raisons mentionnées sont seulement des possibilités.

Le mieux est toujours de consulter un médecin pour déterminer si les altérations de notre visage sont dues à telle ou telle raison.