Les signes qui indiquent que votre corps doit se désintoxiquer

· 19 mars 2016
Parfois, l'insomnie ou le manque d'énergie peuvent être dus à un organisme intoxiqué. Il en est de même pour les états dépressifs. Un régime dépuratif peut aider à nous sentir mieux.

Vous avez déjà certainement entendu dire que votre corps devait se désintoxiquer. Il est de plus en plus fréquent d’entendre parler des bienfaits de cette action, mais le sujet n’est pas toujours très clair.

La désintoxication est un processus parfois nécessaire. Grâce à elle nous favorisons la bonne santé de notre organisme et réajustons notre équilibre interne.

Lorsque nous réalisons une désintoxication, nous éliminons de notre organisme une grande quantité de toxines qui peuvent devenir très dangereuses pour notre santé.

Voulez-vous connaître les signes qui montrent que votre corps a besoin de se désintoxiquer ?

La dépression

Dépression

La dépression est l’une des maladies les plus communes de notre époque. Il est certain que les préoccupations et la vie quotidienne peuvent la provoquer, mais aussi l’accumulation de toxines.

Quand votre foie, vos intestins et votre cerveau se retrouvent paralysés par des toxines, vous êtes davantage sujet à souffrir de fréquentes dépressions. S’il n’y a réellement pas de motifs émotionnels qui provoquent votre dépression, votre corps a peut-être besoin de se désintoxiquer.

Dans ce cas, testez une série de jus verts, éliminez toutes sortes d’aliments industriels et augmentez votre consommation de fruits et légumes.

Si les changements dans votre alimentation n’améliorent pas votre état d’esprit, consultez un psychologue.

Lisez aussi : 8 aliments pour lutter contre la dépression naturellement

L’insomnie

Une accumulation excessive de toxines peut vous maintenir éveillé toute la nuit. Si au lieu de dormir, vous ne cessez de vous retournez, votre corps a besoin de se désintoxiquer rapidement.

Normalement la mélatonine régule le sommeil. Cependant, un excès de toxines réduit la quantité de mélatonine qui se libère et empêche un sommeil naturel et apaisant.

Au fur et à mesure que les toxines s’accumulent dans notre foie, il sera de plus en plus difficile de trouver le sommeil normalement. Ce qui est recommandé c’est un nettoyage du foie.

Une manière simple de le faire est de consommer des jus et des salades à base de brocolis et de choux-fleur. Avant de dormir vous pouvez prendre une infusion pour vous détendre et dormir plus rapidement.

Vous pouvez préparer une infusion de camomille ou de cannelle ou un mélange, comme pêche et cannelle. Évitez de mettre du sucre.

Fatigue ou manque d’énergie

Fatigue

En général ce symptôme se présente avec l’insomnie. La fatigue indique que vos intestins sont en train d’accumuler une grande quantité d’aliments qui n’ont pas été bien digérés.

Dans ce cas votre corps a besoin de se désintoxiquer pour l’aider à éliminer ces aliments. Premièrement il faut manger moins et éviter les dîner trop lourds.

L’idéal est de consommer des fruits et légumes au lieu des farines. Vous devriez également éviter de compenser le manque d’énergie par des stimulants comme la caféine et la taurine.

Même si ces deux produits ont un effet immédiat, ils ne font qu’empirer le problème à long terme. Quelques heures après les avoir consommés vous vous sentirez encore plus mal qu’avant.

Essayez un programme de désintoxication du colon. Vous vous sentirez plus léger et vous nettoierez les toxines qui vous engourdissent.

Indigestion

Nous connaissons tous la gêne causée par l’indigestion, qui est également un signe que votre corps a besoin de se désintoxiquer. S’il s’agit d’un problème fréquent, il est probable que vos intestins soient en train d’accumuler une grande quantité de toxines.

Ceci l’empêchera de fonctionner de manière adaptée. Pour nettoyer correctement votre appareil digestif vous devez d’abord réduire la quantité de nourriture que vous ingérez, pendant deux à quatre semaines.
Si votre alimentation est basée sur des aliments industriels, c’est le moment de passer à une alimentation plus naturelle. Les salades sont une bonne idée, mais vous pouvez également tester les jus si les légumes crus ne vous attirent pas beaucoup.
Vous devez également augmenter votre consommation d’aliments riches en fibres et autres boissons détoxifiantes. Le complément final sont les aliments riches en probiotiques, comme le yaourt nature ou le yaourt à la grecque.

Mauvaise odeur corporelle

Les humains, généralement, nous ne sommes pas capables de sentir notre propre odeur à moins qu’elle soit très forte. Quand ceci arrive, c’est que votre corps à besoin de se désintoxiquer.

La mauvaise odeur est due à une quantité de toxines accumulées au fil du temps. Dans ce cas, la désintoxication est basée sur l’arrêt de la consommation de produits d’origine animale, principalement les viandes.

Vous devrez réduire votre consommation de viande pendant environ 12 semaines. L’idéal serait de consommer de la viande maximum 3 fois par semaine et d’éviter également les produits riches en probiotiques.

Regardez cet article : Les 15 meilleurs probiotiques et prébiotiques pour la santé

Surpoids

Perdre du poids

Vous avez quelques kilos en trop ? Vous faites des régimes mais vous n’arrivez à rien ? Si jusqu’à maintenant vous avez essayé d’éliminer ces petits kilos en trop mais vous ne voyez aucun résultat, c’est peut-être un signe que votre corps a besoin de se désintoxiquer.

Essayer un nouveau régime alimentaire aura peu d’effet si votre organisme est dominé par les toxines. Elles éviteront la bonne absorption des vitamines et minéraux.

En désintoxiquant votre corps, vous sortez tout ce dont vous n’avez pas besoin. En une semaine vous pourriez perdre quelques kilos et vous sentir plus légère.

Pour mener à bien la désintoxication, dans ce cas vous pouvez consommer des jus verts. Ceux à base de concombre et d’aloe vera sont de très bonnes options.

Ensuite vous devrez suivre une alimentation la plus naturelle possible et faire un peu de sport. De cette manière vous aiderez à éliminer les toxines immédiatement.

Prêtez attention à votre corps quand il a besoin de se désintoxiquer

Parfois nous ne faisons pas attention au signaux d’alerte que nous envoie notre corps. Nous vous recommandons de prêter attention aux indices que nous venons de mentionner et d’agir en conséquence.

Désintoxiquer votre corps est une manière simple, rapide et économique de vous maintenir en bonne santé. Même si vous ne voyez aucun de ces signes, vous pouvez suivre une alimentation dépurative.