Surprenez votre conjoint avec un délicieux petit-déjeuner

· 5 juillet 2018
Si vous avez envie de surprendre votre conjoint, préparer un repas spécial que vous partagerez ensemble est une excellente idée. D'ailleurs, s'il s'agit d'un premier rendez-vous amoureux, vous lui laisserez une bonne saveur dans la bouche dès le premier instant. 

Dans une relation de couple, il est important d’avoir de petites attentions romantiques envers son conjoint, afin d’éviter la routine. Surprendre son conjoint avec un délicieux petit-déjeuner est une excellente façon de commencer la journée. Ce petit geste vous apportera beaucoup de joie à tous les deux. Non seulement votre conjoint sera ravi, et pour vous, la préparation de la surprise sera une activité très stimulante.

Il est préférable d’organiser la surprise le week-end, afin que vous puissiez profiter d’un moment spécial de pure détente. L’idéal est d’amener le petit-déjeuner au lit sur un plateau, mais vous pouvez aussi le servir sur la table. Le choix du menu dépendra de vos goûts à tous les deux. Soigner sa présentation est un autre facteur à prendre en compte en plus du goût. Vous pouvez, par exemple, déposer des fleurs sur le plateau ou mettre de jolies serviettes.

Il est recommandé de préparer des petites portions, afin de créer un rendu attrayant, coquet et appétissant. Mettre chaque ingrédient dans un récipient différent crée un très joli rendu. Nous vous recommandons également de combiner des aliments sucrés avec des aliments salés, et d’inclure une portion de fruits aux couleurs vives et variées.

Découvrez ici quelques idées pour préparer un délicieux petit-déjeuner. 

Des pancakes

Des pancakes au petit-déjeuner

Les pancakes sont faciles à préparer. Quelques minutes suffiront. Si vous souhaitez apporter une touche spéciale à vos pancakes, lorsqu’ils sont prêts, découpez-les en forme de coeur à l’aide d’un coupe-gâteau que vous pourrez trouver dans le commerce.

Servez vos pancakes avec différentes sauces (du miel, des confitures ou encore de la sauce chocolat) et des fruits coupés en rondelles. Ces petits pancakes surprendront votre conjoint !

Des oeufs 

Un petit-déjeuner à base d’oeufs est toujours une bonne idée, et c’est un excellent moyen de commencer la journée avec de l’énergie. Pour que votre petit-déjeuner à base d’oeufs soit parfait, ajoutez du bacon, et saupoudrez la préparation de parmesan, de poivre, et de persil, afin de la rendre encore plus appétissante.

Une omelette est aussi une excellente option. Vous pouvez préparer une omelette garnie avec des légumes, des champignons et de la charcuterie. Complétez-la ensuite avec trois tomates cerises en guise de décoration. Si vous estimez que cela prend trop de temps, remplacez l’omelette par des oeufs brouillés avec les mêmes ingrédients.

Des fruits

Des fruits au petit-déjeuner

Une portion de fruits ne peut pas manquer sur le plateau du parfait petit-déjeuner romantique pour surprendre son conjoint. Nous vous recommandons d’inclure trois ou quatre types de fruits aux textures et aux couleurs différentes.

Si vous souhaitez que votre présentation soit agréable, préparez une petite portion et coupez les fruits en morceaux, afin que vous puissiez les manger en une seule bouchée. Les brochettes de fruits sont également une très bonne option.

Nous vous recommandons de lire aussi : Les bienfaits de consommer des agrumes au petit-déjeuner

Des pâtisseries

Si vous souhaitez ne pas prendre trop de temps  à préparer un petit-déjeuner, allez à la boulangerie la plus proche avant que votre conjoint se réveille, et achetez des pâtisseries fraîchement préparées.

Nous vous conseillons d’opter, si possible, pour des minis viennoiseries, telles que des minis croissants ou des minis pains au chocolat. Vous pouvez les servir dans un petit panier et déposer du beurre et des confitures aux couleurs et aux saveurs variées dans des petites assiettes.

Des jus et des cocktails

Du jus d'orange au petit-déjeuner

Un verre de jus d’orange fraîchement pressé est une délicieuse façon de commencer la journée. À la place des oranges, vous pouvez utiliser de l’ananas ou des pamplemousses.

Une autre option consiste à préparer des smoothies énergisants, et donc à mélanger plusieurs fruits. Les détails font toute la différence : servez la boisson dans un joli verre avec une rondelle d’orange sur le rebord par exemple.

Si vous souhaiter profiter profiter d’un véritable moment de détente et rendre ce délicieux petit-déjeuner encore plus spécial, la bonne idée est de préparer un mimosa. Il s’agit d’un cocktail à base de champagne et de jus d’orange conçu pour ce moment de la journée.

Le thé ou le café

Enfin, un bon thé ou un bon café (selon votre préférence) ne peut pas manquer sur votre plateau. Choisissez un produit d’excellente qualité, et servez la boisson dans une tasse spéciale pour cette occasion.

En associant ces différentes idées, vous serez certain de préparer un petit-déjeuner romantique qui surprendra votre partenaire. Bon appétit !