Trouver quelqu’un avec qui l’ennui est amusant est la clé !

Dans notre couple, nous devons trouver une complicité et une bonne entente. Un seul regard et nous nous comprenons. Les deux personnes doivent être capables d'apporter de la lumière aux jours sombres de l'autre.

Qui est obsédé par le fait de trouver le conjoint idéal tombera dans un état de souffrance réellement inutile.

Pour commencer, il n’existe pas de personnes idéales : il n’y a que des personnes réelles avec lesquelles il est possible de construire notre bonheur.

Puisque nous ne sommes ni parfaits, ni idéaux, la clé des relations durables se trouve dans un aspect aussi simple que merveilleux : profiter ensemble, rire, être complices face à chaque difficulté, et face à chaque défi.

Le fait de pouvoir être soi-même pendant la relation, de ne pas se sentir jugé, ni manipulé et de réussir à s’amuser pendant les moments d’ennui, est en soi une grande réussite !

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous parler de l’importance de cultiver la bonne humeur dans nos relations affectives.

Trouver quelqu’un avec qui les jours méritent d’être vécus

Notre chemin en termes de relations et d’émotions est soumis à de nombreux changements.

Aimer demande de la sagesse, une dose de hasard magique et une bonne proportion d’amour propre, qui nous indique qui oui et qui non.

Découvrez : 10 choses que les couples heureux font ensemble

Nous vous proposons de réfléchir à ces dimensions pour mieux comprendre cette magie qui nourrit les relations les plus matures, qui font de la joie leur fil conducteur.

Couple-calin-horizon-500x360

Si mon âme est faite de couleurs, l’autre ne peut pas m’amener de noir

Il y a des personnalités extraverties, nées pour l’enthousiasme, pour partager des moments et donner le meilleur d’elles-même aux autres.

Cependant, ce qui arrive souvent, c’est qu’elles ne choisissent pas le conjoint « le plus adapté ».

Il y a des profils qui ne voient pas d’un bon œil que leur conjoint soit aussi ouvert avec les autres et qu’il ou elle brille lors de toute réunion, alors qu’eux-mêmes se sentent « réprimés ».

  • Les personnes méfiantes et avec une faible auto-estime ont tendance à établir des relations de couple un peu compliquées. 
  • Cela est dû au fait qu’elles cherchent avant tout à contrôler l’être aimé. Elles « éteignent », pour ainsi dire, cet enthousiasme vital et cette énergie car elles ont peur qu’à un moment donné, l’autre les abandonne.
  • Quand les relations de couple sont confrontées à différents niveaux de personnalités, apparaissent alors les problèmes.
  • Parfois, l’amour n’est pas suffisant, et il l’est encore moins quand le manque de confiance brille : “tu montres toujours plus d’intérêt pour les autres”, “tu es toujours plus heureux et on dirait que tu ne t’occupes plus de moi”.

Lisez aussi : Quand le regard est sincère, il se transforme en un pont entre deux âmes

Nous devons faire attention à ce type de situations. Quand nous percevons que notre caractère change, quand notre âme n’a plus autant de « couleurs », et que nous vivons en nous restreignant par peur que notre conjoint réagisse mal, nous cessons d’être nous-même.

Couple-hindou-500x317

Quand nous cessons d’être nous-même, quand nous ne nous reconnaissons plus car nous sommes devenu le simple reflet des joies d’hier, il est grand temps de prendre une décision.

Être en couple, c’est avant tout construire un bonheur en commun.

Si ce que l’on construit, ce sont des tristesses et une perte progressive de notre intégrité, nous nous dirigerons petit à petit vers une dépression. Il ne faut pas permettre cela.

Qui vous aime bien vous fera rire

Peu importe qu’il aime la musique moderne et vous la musique classique, qu’il préfère rester à la maison et que vous adoriez faire des choses en plein air.

  • Deux personnes ne doivent pas être similaires pour être en couple. L’important est de partager de mêmes valeurs, et avant tout, de faire des moments ennuyeux de grands moments de complicité, d’amusement, de rires, de plaisir…
  • Souvent, on dit que le meilleur conjoint doit être notre meilleur ami, et notre complice au lit. Les dictons populaires cachent parfois une grande vérité et en voici la preuve.
  • L’intimité, le désir, le respect et l’engagement sont des piliers basiques dans une relation de couple, et chacun d’entre nous doit être empreint d’une dimension exceptionnelle : la joie.

Lisez aussi : Avant de tomber amoureux de toi, je dois tomber amoureux de moi-même

Concernant l’importance du sens de l’humour dans une relation de couple, il faut aussi éclaircir certains points essentiels :

  • L’humour ne signifie pas s’en servir pour attaquer, à l’aide, par exemple, de l’ironie.
  • Il y a des personnes qui à travers le langage, exercent une maltraitance subtile et destructive avec des ironies, où le sens de l’humour se déguise en agression. Ne permettez jamais aux blagues de vous ridiculiser, ni de vous blesser.

Couple-500x346

Un couple heureux rit ensemble, et le sens de l’humour est constructif voire même thérapeutique.

C’est pour cela que nous devons toujours considérer la joie comme le meilleur ingrédient des relations de couple heureuses, celles dans lesquelles nous sommes capables, même dans les moments difficiles, de rechercher des sourires pour trouver une solution.

A découvrir aussi