Un couple contraint de se séparer et de donner leur fille à l'adoption en 1960 se retrouve enfin

Ce couple a été contraint de laisser leur fille dans un orphelinat et de mettre fin à leur relation. Néanmoins, cette histoire a une fin heureuse. Découvrez-la.
Un couple contraint de se séparer et de donner leur fille à l'adoption en 1960 se retrouve enfin

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 15 mai, 2023

C’est une réalité qu’autrefois, les parents avaient une vision très conservatrice et prenaient des décisions drastiques lorsqu’ils croyaient que leurs enfants étaient dans une situation que toute la société allait désapprouver.

De nombreuses familles se sont opposées à tout prix à une grossesse survenue à un très jeune âge. Certains parents étaient même prêts à renier leurs enfants pour le reste de leur vie.

Une grossesse à un jeune âge était vue comme un acte irrespectueux et une situation ne pouvant pas conduire à un avenir prometteur.

C’est ce qu’a vécu ce couple, qui a été contraint de se séparer et de donner leur fille à l’adoption dès sa naissance. Nous vous racontons ici tous les détails de cette histoire.



[/atomik -lu-aussi ]

Le moment où ils ont dû donner leur fille à un orphelinat

Karen Lehmann, une femme qui a aujourd’hui 76 ans, a eu une relation avec un homme du nom de Denny Vinar en 1960. Pendant leur relation, la femme est tombée enceinte alors qu’elle n’était qu’au lycée.

Bien que la nouvelle les ait remplis de peur et d’incertitude, le couple était prêt à faire face à la situation avec toute la responsabilité qu’elle exigeait. Ils étaient en effet convaincus qu’ils s’aimaient vraiment et, qu’ensemble, ils pourraient trouver les ressources nécessaires pour aller de l’avant.

Mais quand ils ont annoncé la nouvelle à leurs familles, le chaos total a éclaté. Les deux familles ont catégoriquement refusé d’accepter leurs intentions et leur ont clairement dit qu’ils n’allaient pas leur permettre d’élever ce bébé.

Ainsi, dès que Karen a accouché, elle a été obligée de se rendre dans un foyer pour mères célibataires situé dans le Minnesota (États-Unis) pour donner le bébé à l’adoption. Le couple a ainsi été séparé de leur fille.

Malgré cette situation douloureuse, l’intention du couple était de rester ensemble. Ils étaient certains de s’aimer, de se comprendre parfaitement et de former une super équipe.

Mais encore une fois, leurs familles n’ont jamais accepter la relation. À tel point que le couple a été contraint de se séparer après un court laps de temps. Karen et Denny ont donc emprunté chacun leur propre chemin.

Mais l’amour du couple contraint de se séparer a finalement triomphé

Alors que plus de 50 ans se sont écoulés depuis ce moment difficile, le destin s’est chargé de réunir le couple qui a été contraint de se séparer. Denny a retrouvé Karen via les réseaux sociaux et l’a immédiatement contactée.

Karen étant veuve, ils pouvaient de nouveau rouvrir leur cœur pour ressentir ce qu’ils avaient ressenti dans leur jeunesse.

Lors de leurs retrouvailles, le coup de foudre a de nouveau été immédiat. Karen a précisé que Denny avait toujours les mêmes fossettes qu’elle aimait voir quand il souriait.

Les deux amoureux ont décidé de réaliser leur rêve de se marier, ne voulant plus que leurs chemins se séparent de nouveau.

Le couple contraint de se séparer.

Le couple contraint de se séparer a également récupéré leur fille

Après avoir scellé leur amour, le couple a voulu tout faire pour retrouver leur fille qu’ils ont dû quitter de force. Pour cela, ils se sont rendus sur le lieu d’adoption où ils l’avaient laissée et ont réussi à obtenir des informations à son sujet.

Suite à cela, ils ont fait tout leur possible pour la contacter, et ils y sont parvenus. Cependant, la jeune femme a d’abord refusé d’avoir toute sorte de relation avec ses parents biologiques.

Mais son mari est intervenu dans la situation et l’a fait changer d’avis. Elle a ainsi accepté de rencontrer ses parents biologiques.

Aujourd’hui, les 3 apprennent à se connaître et récupèrent tout le temps qu’ils ont perdu pour des raisons de force majeure.



[/atomik -lu-aussi ]

Réflexion finale

Cette histoire montre une fois de plus qu’il n’est jamais trop tard pour rechercher les personnes que nous aimons tant. Seul nous pouvons savoir ce que nous ressentons ; personne ne peut nous priver de quoi que ce soit.

Cette histoire montre également que les parents biologiques méritent toujours la possibilité de revoir leurs enfants. Il est important pour tout le monde qu’ils puissent expliquer les raisons de la séparation.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • De Lorenzi M. El derecho a conocer los orígenes biológicos [Internet]. Barcelona: Universitat de Barcelona; 2015. [citado 13 de marzo de 2022].

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.