11 utilisations du fameux Vicks VapoRub

· 26 janvier 2018
Ce baume possède de nombreux bienfaits. Nous vous invitons ici à découvrir les différentes utilisations du fameux Vicks VapoRub.

Le fameux Vicks VapoRub est un produit qui s’utilise en principe pour soulager la toux et la congestion nasale.  Ses principaux ingrédients sont le camphre, le menthol et l’eucalyptus.

Ce qui est sûr, c’est qu’il possède plus d’usages que nous le pensons. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir d’autres excellentes utilisations du Vicks VapoRub. Nul doute que certaines vous intéresseront.

Mais avant toute chose, vous devez vous assurer que ce baume ne provoque aucun type de réaction allergique sur vous. Pour cela, appliquez-en un peu sur votre peau : si ce baume provoque une forte sensation de brûlure ou un rougissement, ne l’utilisez pas.

1. Le fameux vicks VapoRub est un excellent répulsif contre les insectes

Ce produit est un grand répulsif contre les insectes. Vous n’avez qu’à laisser le flacon ouvert et vous verrez que l’effet est immédiat. Les mouches et les moustiques s’éloigneront automatiquement.

Si vous n’avez pas de répulsif chez vous, ne vous inquiétez pas, car le fameux Vicks VapoRub sera aussi efficace.

Cet article peut aussi vous intéresser : 4 astuces étonnantes et originales pour éviter les moustiques

2. Il soulage le mal de tête

Grâce au menthol, il est capable de soulager la pression et de diminuer le mal de tête.

Il vous suffira d’en mettre un peu sur votre front.

3. Un bon exfoliant

Le mieux est d’étaler le produit sur vos talons, puis de mettre des chaussettes avant d’aller vous coucher. Le lendemain, vous n’aurez qu’à les laver à l’eau froide et à les exfolier avec une pierre ponce.

Répétez ce processus plusieurs jours de suite et vous verrez vite le résultat.

4. Il réduira rapidement le volume de votre abdomen

Pour parvenir à réduire le volume de votre abdomen, vous devez mélanger une cuillère de camphre en poudre, une cuillère d’alcool, une de bicarbonate de sodium, et la moitié du flacon du fameux Vicks Vaporub.

Juste avant de faire de l’exercice, étalez cette préparation sur votre ventre ou sur la zone que vous souhaitez traiter. Ensuite, enveloppez cette zone dans du film étirable. Laissez agir le mélange pendant quelques minutes, puis rincez abondamment pour éliminer le produit.

Si vous faites cela deux ou trois fois par semaine, vous remarquerez très vite la différence : ce mélange fonctionne de la même manière qu’une crème amincissante.

5. Il empêche les animaux de compagnie de s’approcher des meubles

Si cela vous arrive fréquemment, vous pouvez l’éviter de façon très simple et rapide. Il vous suffit de mettre un peu de produit sur les zones où vous ne voulez pas que votre animal urine.

Aussi bien les chiens que les chats détestent cette odeur, et ainsi, vos animaux ne s’approcheront plus de vos meubles.

6. Il réduit les vergetures

Le fameux Vicks VapoRub est capable de réduire vos vergetures. P

our cela, vous n’aurez qu’à en étaler sur ces marques gênantes de votre peau, et en à peine quinze jours, elles s’atténueront considérablement.

7. Bon contre les champignons des ongles

Si vous avez des champignons aux ongles, vous pourrez résoudre ce problème grâce à ce baume.

Appliquez-le sur les zones concernées, puis mettez des chaussettes. Le lendemain, lavez et coupez vos ongles. Répétez cette opération jusqu’à remarquer une amélioration.

8. Il réduit les hématomes

Si vous avez des hématomes, vous pouvez les atténuer en appliquant ce produit. Ils disparaitront beaucoup plus vite.

9. Il soulage les douleurs aux oreilles

Vous pouvez soulager les douleurs aux oreilles en appliquant un peu de ce baume sur l’oreille à l’aide d’un coton. Laissez-le pénétrer et répétez ce processus jusqu’à ce que vous puissiez aller chez le médecin.

Ce remède aide à calmer la douleur temporairement.

Cet article peut aussi vous intéresser : 8 remèdes maison pour faire sortir l’eau des oreilles

10. Il améliore l’acné

Grâce à ce produit, vous pourrez améliorer la qualité de votre peau si vous souffrez d’acné. Appliquez-en un peu sur les boutons et vous remarquerez une amélioration assez rapidement.

Pour obtenir un meilleur résultat, il est recommandé de l’utiliser avant d’aller se coucher.

11. Optimal pour soulager les douleurs musculaires et d’épaules

Ce baume est optimal pour relaxer les muscles tendus. Pour cela, faites des massages sur la zone concernée jusqu’à sentir un soulagement.