Je veux connaître une relation sans faux-semblants ni trahisons

Dans une relation de couple, les deux partenaires doivent être impliqués au même niveau. Si un équilibre n'est pas trouvé,  l'un va tout donner sans rien avoir en retour.  

Vous avez surement envie d’une relation de couple sans faux-semblants ni trahisons. D’une relation sans crainte de l’autre, avec des preuves d’amour. Qui démontre ce que c’est que d’aimer vraiment.

L’intimité que vous établissez avec votre partenaire est essentielle. C’est une une union qui doit nous rendre heureux, comme si nous flottions sur un nuage.

Cependant, les idées que nous avons à ce sujet font que, lorsque la phase de la passion disparaît, nous nous demandons : Est-ce vraiment ça, l’amour ? Pourquoi ça fait mal, alors ?

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir comment vivre une intimité sans stratégies ni traîtrises. Une intimité vraie, pure, honnête et libre de toute soupçon.

Se sacrifier pour le partenaire

femme en pleurs à cause de sa relation de couple

Vous sacrifier pour le couple ou vous sacrifier au nom de l’amour, c’est la même chose. Vous pensez qu’il faut vous soumettre, laisser passer certaines choses parce que l’amour peut tout supporter.

Cependant, derrière ce sacrifice, il n’ y a rien de réaliste, rien que de la douleur.

« C’était un petit faux-pas, ce n’est pas grave », dites-vous en essuyant une larme, la tête baissée et en adoptant une attitude de soumission absolue.

« Il-elle me dit qu’il-elle va changer et je l’aime tellement que je vais lui donner une autre chance » (c’est déjà la huitième fois que ça arrive), vous dites-vous, en vous persuadant qu’il y a encore l’espoir « de vivre heureux et d’avoir beaucoup d’enfants ».

Dit de cette manière, cela semble ironique et même absurde. Cependant, les exemples de ces mêmes phrases qu’on entend ici ou là sont plus fréquents qu’on ne le croit.

Que se serait-il passé si vous n’aviez pas tout sacrifié pour le couple ? Si à la première incartade, vous aviez mis un terme à la relation ? Peut-être un de vos parents vous aurait dit : « Aujourd’hui, vous les jeunes, vous ne savez plus comment vivre ensemble ».

Découvrez les Caractéristiques de l’amour toxique

Bien sûr qu’on ne peut plus rien accepter. Qu’on ne peut plus supporter une intimité fausse, pleine de tromperies, d’amour factice et de douleur.

Nous refusons d’admettre que nous devons rester avec quelqu’un tout simplement parce que nous l’aimons, même s’il nous fait souffrir.

Cependant, ces phrases qui sont dites comme des vérités absolues nous incitent à faire à toujours la même erreur : nous rabaisser et nous sacrifier au nom de l’amour.

Penser qu’on ne mérite pas

amies devant la télé

Votre intimité de  couple a été influencée par les contes de fées, où tout est parfait. Vous l’avez cru et vous avez pensé que c’était ainsi la vraie vie.

Cependant, vous n’avez pas réalisé que c’était juste des histoires, des films, de la fiction.

Les phrases mentionnées ci-dessus vous poussent à vous soumettre, à baisser la tête. Cette attitude diminue votre estime et vous fait croire que vous ne valez rien.

En effet, vous ne méritez pas autre chose que des insultes, puisque vous croyez que vous les méritez. Vous pensez que, en plus, vous devrez être reconnaissant envers votre partenaire parce qu’il veut bien rester avec vous.

Vous pensez que si la relation ne fonctionne pas, c’est uniquement de votre faute, puisque vous ne vous êtes pas donné à 200%. Et, parce que c’est vous seul qui en êtes responsable.

Lire aussi: S’éloigner peut être aussi une grande preuve d’amour

Cela en vaut-il la peine de se faire autant de mal ? Pleurer, souffrir, lutter contre quelque chose qui ne marche pas ? Ce genre d’intimité avec quelqu’un n’est pas souhaitable.

Alors pourquoi le permettons-nous ?

Découvrir la vraie intimité

intimité

Découvrir l’intimité véritable est possible si vous suivez quelques conseils et abandonnez les vieux modèles de comportement, nuisibles dans les relations :

  • L’intimité avec quelqu’un, l’amour, ce n’est pas une bataille que vous devez absolument gagner. C’est quelque chose qui se construit.
  • Si votre partenaire vous fait du mal, ne croyez pas ses promesses de changement. Changez de partenaire.
  • N’assumez pas la responsabilité de toute la relation. Dans une relation de couple en bonne santé, les deux membres s’investissent à parts égales.
  • Une rupture n’est pas la fin du monde. C’est encore une autre idée qui vous pousse à ne pas casser les relations toxiques.

Lisez aussi:  4 signes d’un divorce que la plupart des gens ne voient pas

Il est important que vous cessiez de percevoir les relations de couple comme la seule chose qui donne un sens à votre vie et que vous tolériez toutes les choses qui vous détruisent.

Si quelqu’un vous fait souffrir, pourquoi êtes-vous encore avec lui ? Vous perdez votre temps.

Un temps précieux que vous pourriez pourtant utiliser pour devenir plus fort, plutôt que de laisser quelqu’un vous considérer comme une petite personne sans aune valeur.

 

A découvrir aussi