10 signes qui montrent que vous êtes une vieille âme

6 septembre 2017
Selon les taoïstes, la vieille âme, qui vient après les cinq réincarnations, se trouve à la fin du voyage sur la Terre. Elle a pour mission d'offrir ses connaissances à ceux qui l'entourent.

 

Voulez-vous savoir ce qu’est une vieille âme ? Lisez cet article et découvrez-en plus à ce sujet.

Parler de vieille âme n’est pas très courant car c’est un terme connu principalement par les personnes qui s’intéressent au monde spirituel.

Qu’est-ce qu’une vieille âme ?

Son origine, selon les taoïstes, remonte aux cinq vies passées, dans lesquelles on a accumulé beaucoup d’expériences et que l’on essaie de transmettre dans la vie actuelle.

On pense qu’après les cinq réincarnations, on se trouve à l’étape finale de la vie terrienne.

Pour les experts et les chercheurs de la condition spirituelle, les êtres humains sont des os et des muscles, mais aussi une âme, un esprit et de l’énergie.

Quand une vieille âme se trouve à la fin de son voyage sur la Terre, elle éprouve le besoin de transmettre ses connaissances aux autres. 

Le transit sur la Terre est terminé et aujourd’hui, ces âmes sont prêtes à s’intégrer à l’Univers et à passer sur le plan astral.

Il est possible que, sans le savoir, vous soyez tombé/e sur l’une de ces vieilles âmes, sans que vous ne l’ayez remarqué.

Vous pourriez même être une vieille âme vous-même.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 7 signes qui montrent que vous êtes une âme libre

1. Une vieille âme vit dans le détachement

Les vieilles âmes ne sont pas attachées aux plaisirs matériels ni sexuels.

Elles se sentent à l’aise dans leur vie à tous les moments, laissant de côté la dépendance aux situations extérieures, pour être heureuses.

Il est facile de les reconnaître car elles ne recherchent ni la célébrité ni la reconnaissance. Pour elles, rien n’a de valeur sur le plan cosmique, à part l’être en soi.

2. La satisfaction pleine naît de vous-même

Si vous êtes une vieille âme, gagner beaucoup d’argent pour atteindre un statut social ou monter en grade ne vous intéresse pas.

Vous allez à l’encontre de ce qui, soi-disant, rend les autres heureux-ses car vous vous sentez satisfait-e avec vos actes.

Les vieilles âmes cherchent leur bonheur intérieur, et il n’est pas rare qu’elles aillent dans le sens opposé à celui que la société leur dicte.

3. Vous êtes un pilier ou un soutien pour les autres

Si vous êtes une vieille âme, il est très possible que les gens, sans raison apparente, se rapprochent de vous pour vous raconter leur problèmes personnels.

Cela arrive car les gens voient en vous quelqu’un en qui faire confiance et avec qui parler car vous inspirez de la force. 

4. Vous êtes unique et différent-e des autres

Les vieilles âmes ont une manière différente de voir les choses. Par exemple, elles n’aiment pas beaucoup dormir mais ont besoin de beaucoup de temps pour interagir avec leur « moi » intérieur.

Elles profitent aussi de la société, passent des moments en contact avec la nature et ce sont des personnes qui font preuve d’une plus grande maturité que ce que l’on attend à leur âge.

5. Vous avez des compétences artistiques

En général, les vieilles âmes sont des personnes qui se consacrent aux arts, à la culture et aux lettres. Elles sont intéressées par des activités artistiques qui permettent de développer toute leur énergie cosmique.

  • Avec la musique, elles atteignent des niveaux élevés de conscience, ainsi qu’une relaxation nécessaire pour découvrir le plus profond de leur être.
  • Avec la littérature, elles transmettent des messages et la peinture développe chez elles un engagement humain.

6. Vous avez des doutes dans la chronologie

Si vous êtes une vieille âme, il est probable que vous ayez un goût prononcé pour les habits, la musique, les coutumes et les détails des époques passées.

Les vieilles âmes sentent qu’elles vivent à une époque différente de la leur.

7. Vous êtes une personne très mature

Vous avez du mal à interagir et à devenir ami-e avec les gens de votre âge ? Vous sentez que vous n’avez rien d’intéressant à partager avec eux ?

Ils vous voient comme quelqu’un de « bizarre » car votre manière de percevoir et d’analyser les choses ne correspond à celle des autres ?

C’est un problème caractéristique des vieilles âmes.

8. L’analyse est l’une de vos activités favorites

Les vieilles âmes sont tout le temps en train de penser, d’analyser les raisons, les causes et les formes des choses. N’importe quel petit détail est digne d’être admiré car elles considèrent que nous faisons partie d’un tout supérieur.

Si vous êtes une vieille âme, vous voulez peut-être toujours en savoir plus et vous ne vous contentez jamais d’une réponse simple.

9. L’empathie est l’une de vos caractéristiques principales

Une autre caractéristique de la vieille âme est que vous vous permettez d’écouter les autres sans les juger ou les critiquer.

Les personnes à la vieille âme sont en capacité de se mettre facilement à la place des autres pour les aider à comprendre ce qui leur arrive.

C’est quelque chose de complètement inné, non appris.

Consultez aussi cet article : Ce que vous faites n’est jamais suffisant pour de nombreuses personnes. Et alors ?

10. Vous déchiffrez immédiatement les gens

Être une vieille âme permet de déchiffrer facilement la manière d’être des personnes. L’instinct trompe rarement alors vous savez rapidement à quel point quelqu’un est sincère, et s’il est de confiance ou pas.

Vous pouvez aussi prendre des décisions selon des « sensations » qui vous indiquent si vous allez dans la bonne direction ou pas, et vous vous trompez rarement.

 

Image principale de © wikiHow.com

A découvrir aussi