
Le pavé de bœuf aux oignons est un plat typique de plusieurs pays d’Amérique Latine. Facile à réaliser, il s’utilise pour accompagner des recettes de haricots, de riz, de pommes de terre, de yucca et de salades. Même si cette recette utilise…
Vous saviez qu'il existe des bananes rouges ? Et connaissiez-vous des recettes avec cet ingrédient ? Vous trouverez les réponses dans set article.
Tout le monde connaît la banane commune, la banane jaune. Cependant, la banane rouge peut nous paraître étrange, même si elle est très populaire dans des pays comme l’Argentine, le Paraguay et le Pérou.
Elle est également connue dans certains pays sous le nom de banane mâle, étant donné les caractéristiques de sa plante. Cependant, cette variété offre des propriétés intéressantes qui valent la peine d’être mises à profit dans la cuisine.
Sans aucun doute, ce qui fait de la banane rouge un ingrédient merveilleux, c’est qu’il s’agit d’un fruit qui ne contient presque pas de sodium. Cela veut dire, qu’elle évite de retenir les liquides.
De plus, elle contient une grande variété de minéraux, tels que le potassium, le phosphore, le magnésium, le fer et le bêta-carotène.
Cependant, pour satisfaire votre curiosité au sujet de cet ingrédient, il faut noter que, bien qu’il ne soit pas aussi populaire que la banane jaune traditionnelle, il y a aussi plusieurs recettes qui sont tout simplement succulentes.
Voici quelques-unes des plus faciles et des plus rapides à préparer pour que vous puissiez commencer à déguster ce fruit.
Maintenant que vous connaissez mieux la banane rouge, il est temps de découvrir comment préparer ce smoothie nutritif et délicieux. En le faisant vous-même, vous verrez qu’il n’offre aucune complication, mais il a un goût qui vous surprendra.
Notez que ce fruit contient un peu plus de sucre que les bananes jaunes que vous achetez habituellement dans n’importe quelle épicerie.
Il se distingue aussi par sa petite taille, mais dans des préparations comme celle-ci, qui sont liquides, il est très sain.
Voir aussi : Un délicieux smoothie à la banane et au curcuma pour purifier votre foie
Ce fruit, naturellement riche en sucre, est idéal pour les desserts ou les préparations sucrées. Dans ce cas, vous obtiendrez un délicieux dessert sain, fait maison, en quelques étapes très simples.
Il est également recommandé pour les personnes atteintes de diabète. Nous savons que pour eux, la consommation d’une douceur est une chose inévitable. Alors pour satisfaire cette envie et éliminer toutes les conséquences négatives, voyons comme faire cette préparation.
Nous vous recommandons de lire aussi : 4 smoothies à la banane pour lutter contre la rétention d’eau et mincir
Cette recette particulière ne devrait pas vous prendre plus de 30 minutes pour la faire à partir de zéro. Elle se distingue par la simplicité et la facilité de sa préparation, ainsi que par ses bienfaits pour la digestion, grâce au riz et aux minéraux connus de ce type de banane.