3 erreurs fatales à ne pas commettre après une rupture

Bien qu'il-elle ait fait partie de notre vie, après la rupture nous ne pouvons pas prétendre maintenir la même relation avec notre ex-partenaire. Sinon il sera impossible de tourner la page.

Nous faisons tous-tes beaucoup d’erreurs desquelles il nous faut absolument apprendre. Malheureusement, il y en a certaines, très négatives, dont nous ne sommes même pas conscients à la fin d’une relation de couple.

Certaines erreurs sont inévitables. Les émotions nous jouent toujours de mauvais tours. Mais cela dépend aussi beaucoup des circonstances dans lesquelles la relation s’est terminée.

Parce que ce n’est pas la même chose de mettre fin à une relation où l’amour n’est plus là et où la passion s’est définitivement éteinte. Et une relation où si la décision a été prise à la suite d’une infidélité ou suite à une déception très douloureuse.

Lisez aussi: Comment réagir face à l’infidélité ?

Aujourd’hui nous allons découvrir 3 erreurs que nous faisons à la fin d’une relation. Se familiariser avec elles et y réfléchir nous permettra de ne pas les commettre à nouveau et de voir cette situation pénible sous un nouvel angle.

Erreur 1 :  Vous n’êtes pas capable de tourner la page

couple en rupture

L’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire après une rupture est de considérer encore votre ex comme quelqu’un d’important et encore présent dans votre vie.

Il est difficile de se détacher de quelqu’un avec qui on a partagé des expériences et peut-être même plusieurs années de sa vie. Vous vous êtes habitué-e à sa présence et vous avez tous deux adopté certaines routines. Maintenant qu’il-elle est parti-e, vous vous sentez comme sur une corde raide.

Cependant, plus vite vous tournerez la page, mieux ce sera. Vous devez accepter que la relation soit terminée. Qu’il n’ y a pas de retour en arrière et que votre vie va continuer. Vous avez encore tant de choses à vivre!

Rester ancré dans le passé va vous faire souffrir en vain et vous empêchera de continuer à profiter de la vie. Alors, sachant cela, comment pouvez-vous agir pour changer cette situation ?

  • Maintenant, vous avez du temps pour vous, alors profitez-en. Faites tout ce que vous n’avez pas pu faire avec votre partenaire. Cherchez de nouveaux passe-temps. Passez plus de temps avec vos amis et votre famille.
  • Adoptez de nouvelles habitudes comme faire une promenade ou un jogging tôt le matin. Prenez peut-être un café seul dans le bistrot que vous aimiez tant, en lisant le journal… Peu importe !
  • Pensez à vous, prenez-soin de vous, et tant pis pour le reste! C’est une erreur de croire que votre ex-partenaire veillera toujours sur vous. Pourquoi ne pas commencer à faire attention à vous ? On peut être sûr que vous vous êtes un peu oublié-e vous-même quand vous sortiez avec lui-elle.

Découvrez les 7 permissions à vous octroyer pour être Plus Heureux-se

Erreur 2 : Vous attendez toujours quelque chose de votre ex-partenaire

femme en train de lire

À la fin d’une relation, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous continuez à attendre quelque chose de votre ex-partenaire.

Une petite preuve que votre ex vous aimait vraiment quand il-elle était avec vous. Qu’il a l’intention de garder le contact ou qu’il tient encore à vous.

Ce n’est rien de plus que la grande peur que vous avez de casser définitivement ce lien qui  n’existe plus. La grosse erreur d’attendre quelque chose de l’autre, c’est que vous ne lui donnez pas le temps dont il a besoin pour vivre son deuil.

Vous continuez à lui parler, vous partagez vos sentiments avec lui. Et, sans vous en rendre compte, vous le-la submergez, vous l’angoissez.

Vous avez clairement besoin de vous confier à quelqu’un qui vous comprend. Cependant, vous avez tous les deux besoin d’être seuls, pour pouvoir avancer chacun de votre coté.

Lisez aussi: Vivre est la seule chose urgente, tout le reste est secondaire

Rappelez-vous que votre ex-partenaire n’ a peut-être aucune envie de vous écouter. Posez-vous la question: « Et s’il-elle faisait la même chose, est-ce que ça ne me dérangerait pas? »

Gardez tout cela à l’esprit, parce que peut-être votre désir d’attendre quelque chose est le résultat de la tristesse que cette relation ait pris fin.

Erreur 3. Votre ex est le sujet principal de vos conversations
soutien

Une autre grosse erreur à la fin d’une relation est de continuer à prendre votre ex comme sujet principal de toutes vos conversations.

Bien sur, vous avez besoin  de vous défouler et d’en parler. Mais répéter mille et une fois ce que les autres savent déjà? Se plaindre encore et encore de ce qui ne peut être réparé ?

Au contraire, cela vous empêche de surmonter la rupture, tout en gardant présent à l’esprit en permanence quelqu’un qui ne fait plus partie de votre vie. En tous cas, pas de votre vie de couple.

Une autre façon de garder votre ancien partenaire présent est de vous accrocher à tout ce qui vous fait penser à lui-elle. Une grave erreur qui ne peut que faire perdurer votre douleur.

En conclusion, n’oubliez pas: Comment améliorer son estime de soi après une séparation ?

Avez-vous fait une de ces erreurs à la fin d’une relation ? Essayer de ne pas tomber dedans pour réduire le temps de de faire le deuil de la séparation.

Arrêtez de vous accrocher à quelque chose qui est terminé. Cela ne fait que vous faire du mal.

 

A découvrir aussi