4 bonnes habitudes qui aideront à renforcer les défenses immunitaires

13 mai 2018
Les bonnes habitudes de vie saines nous permettent de bénéficier de solides défenses immunitaires. Cela empêche d'attraper de rhumes ou des grippes à répétition, ce qui les fait diminuer encore davantage.

Avez-vous besoin d’augmenter ou de renforcer les défenses immunitaires ? Lors de changements saisonniers ou en période de grippe, il est important d’acquérir de bonnes habitudes qui aideront à élever les défenses. Cependant, nous recommandons que ces habitudes soient prises tout au long de l’année pour la prévention.

Si vous incluez de bonnes habitudes dans votre routine, il sera beaucoup plus facile d’élever vos défenses. Mais si vous ne pratiquez ces bonnes habitudes qu’en hiver, par exemple, que se passera-t-il le reste de l’année ? Nous serons plus exposés aux virus qui trainent.

De bonnes habitudes pour renforcer vos défenses immunitaires

Aujourd’hui nous allons vous parler seulement de 4 bonnes habitudes qui aideront à élever les défenses. Bien qu’il y en ait beaucoup d’autres, nous croyons qu’il est important que si nous n’avons jamais adopté l’une ou l’autre de ces habitudes, il suffit d’essayer les quatre que nous vous présentons  pour commencer à avoir des résultats.

Ainsi, vous saurez si vous êtes prêt-e-s à en inclure d’autres.

1. Avoir une alimentation variée et saine

avoir une bonne alimentation pour renforcer les défenses immunitaires

L’une des premières bonnes habitudes qui vous aideront à renforcer les défenses est sans doute de manger sainement. Faire un régime alimentaire adapté à vos besoins, manger beaucoup de fruits et légumes, limiter les aliments transformés autant que possible, ne consommer que de l’eau… Tout cela vous sera bénéfique.

Parfois, on ne fait pas attention à ce que l’on mange et on ne réalise pas que cela fait une grande différence. Mais il faut savoir que ce que l’on consomme rend nos défenses immunitaires plus ou moins fortes.

Si vous ne mangez pas de fruits ou de légumes, par exemple, vous manquerez de vitamines essentielles pour que vos défenses soient prêtes à combattre n’importe quelle maladie.

Vous voulez en savoir plus ? 7 façons naturelles de renforcer vos défenses immunitaires

2. Faire du sport tous les jours

Beaucoup de gens ont peur de lire qu’il est important de faire du sport tous les jours. Certains prétendent même avoir lu qu’il est recommandé de prendre quelques jours de congé pendant la semaine du sport. Nous ne nous rendons pas compte qu’il existe différents types de sport. Grâce à cela, nous pouvons le pratiquer tous les jours pour éviter de devenir sédentaires.

Quelqu’un qui va à la salle de sport trois jours par semaine peut marcher, faire de la randonnée pédestre ou même aller patiner les jours où il n’y a pas de gymnase. En effet, le but est surtout de bouger, d’activer le corps.

  • Le simple fait de marcher pendant une demi-heure ou une heure fait déjà une grande différence. Ce sera d’une grande aide pour nos défenses.

Un mode de vie sédentaire nous rend plus susceptibles d’attraper la grippe ou d’autres maladies. En pratiquant le sport, non seulement nous renforçons notre corps et tonifions nos muscles, mais nos défenses en bénéficient également. Essayez ! Prouvez-le !

Vous ne le saviez pas ? Comment prévenir la grippe en consommant plus souvent ces 8 aliments

3. Prendre soin de son esprit

prendre soin de son esprit pour renforcer les défenses immunitaires

Croyez-le ou non, notre esprit est très important pour pouvoir maintenir de bonnes défenses immunitaires. Par conséquent, l’une des bonnes habitudes qui aideront à élever les défenses pourrait être de pratiquer le yoga, d’aller au spa ou de vous forcer à prendre le temps de pratiquer une activité de loisir.

Parfois, nous prenons soin de notre corps, mais nous oublions notre esprit.

Si vous regardez un peu les gens autour de vous, ceux qui sont plus négatifs, qui ont une surcharge de stress ou qui assument toujours le rôle de victimes ont tendance à tomber malade plus souvent. Si vous voulez augmenter vos défenses, cultivez un esprit positif, sain et sans soucis.

4. Se débarrasser des habitudes toxiques

Il est naturel que si nous parlons de bonnes habitudes qui aideront à élever les défenses, nous devrions mentionner aussi ces habitudes toxiques dont vous devriez débarrasser dès que possible.

Mais quelles sont ces mauvaises habitudes ? Eh bien, ça peut être le tabac, boire trop d’alcool, consommer trop de pâtisseries industrielles ou ne pas dormir suffisamment ou à des mauvais horaires. Dormir suffisamment est essentiel pour les défenses immunitaires.

Il est donc conseillé de maintenir une bonne hygiène du sommeil. Qu’est-ce que cela veut dire ? Aller toujours au lit à la même heure, dormir les heures dont votre corps a besoin, respecter les cycles de sommeil…

Cela vous permettra de vous sentir beaucoup mieux et vos défenses seront beaucoup mieux préparées à prévenir les maladies.

Avez-vous déjà mis en pratique ces bonnes habitudes qui vous aident à augmenter vos défenses ? Laquelle d’entre eux a le mieux fonctionné pour vous ? Nous aimerions savoir s’il y a d’autres habitudes positives que vous aimeriez partager avec nous. Peut-être boire de l’eau dès votre réveil ou prendre du thé au citron…

Il y a beaucoup d’autres habitudes saines. Le but ici est d’intégrer ces bonnes habitudes dans la routine quotidienne et de commencer à réaliser les avantages qu’elles apportent.

 

A découvrir aussi