5 habitudes nuisibles à votre esprit que vous ne soupçonnez pas

· 4 avril 2017
Même si nous avons l’habitude de nous sentir mieux lorsque nous sommes accompagné-e-s, notre esprit à également besoin de moments de solitude, qui l’aide à se développer. Éviter de rester seul peut affecter nos processus mentaux.

La santé de l’organisme est très importante ; aussi bien celle du corps physiquement que celle du cerveau et tout ce qui concerne l’esprit.

Celle-ci est chargée de façonner la conscience et tout ce qui se rapporte aux prises de décisions, même les plus simples.

Il faut souligner que la santé mentale est l’union de divers facteurs, dont les principaux composants sont biologiques et psychologiques.

Plus sur l’esprit

On définie l’esprit comme l’ensemble de facultés cognitives ou d’états mentaux.

Entre eux, les principaux (et non les moins importants) sont la :

  • Pensée
  • Conscience
  • Mémoire
  • Perception

L’esprit se caractérise étant propre à l’être humain, bien que certains de ces processus soient normalement partagés avec les autres.

Parmi les facultés ou états mentaux, d’autres types de choses ont tendance à se détacher comme processus, par exemple, les désirs, les croyances ou la sensation de douleur et sont régis par les états décrits dans le paragraphe précédent.

Les connaissances sur l’esprit sont un océan d’énigmes pour la communauté scientifique, car beaucoup de ce qui se passe à l’intérieur n’a pas d’explication.

Cependant, il est considéré comme une des qualités les plus importantes de l’être humain.

Lisez également : Pratiquer la bonté une merveilleuse manière de prendre soin de votre cerveau

Santé de l’esprit

Pour revenir sur le sujet de la santé mentale chez l’être humain on doit mentionner dans quel état elle est reléguée, c’est à dire, la plupart des gens sont conscients de posséder un esprit, mais ne s’inquiètent pas de sa santé.

Les habitudes de vie peu salutaires n’affectent pas seulement l’organisme, mais peuvent entraîner avec eux beaucoup de problèmes pour l’esprit et son état.

Lorsque quelqu’un ne se concentre pas comme il le devrait, est sans cesse de mauvaise humeur ou se sent fatigué sans raison apparente, il se peut qu’il souffre de problèmes de santé liés avec son esprit.

Découvrez une série d’habitudes nuisibles à l’esprit :

1. Se couvrir la tête en dormant

C’est une habitude plus courante que l’on ne le pense. Généralement, les enfants qui ont peur le font pour mitiger leurs inquiétudes selon l’environnement dans lequel ils dorment, spécialement dans l’obscurité.

Malgré que cela soit plus fréquent chez les enfants, beaucoup de jeunes et d’adultes ont aussi a même attitude soit disant pour mieux concilier le sommeil.

Dormir avec la tête couverte, partiellement ou totalement, augmente la concentration de dioxyde de carbone dans le cerveau, provoquant l’absence d’oxygène et, par conséquent, affectant l’esprit.

2. Vivre près de personnes toxiques

Bien que cela puisse paraître incroyable, beaucoup de personnes vivent près de personnes peu agréables, destructives. En résumé, qui leur apporte peu ou absolument rien dans la vie.

Le problème ne se limite pas uniquement à la cohabitation, laquelle, pour des raisons évidentes, est affectée.

Il se répercute également sur l’esprit, car, s’entourer de ces personnes entraîne des conséquences négatives dans les émotions et les sentiments, propres aux processus mentaux de chaque individu.

3. Éviter la solitude

La phrase « tous les excès sont mauvais » peut s’appliquer à tout ce qui concerne l’être humain, et pour cette raison, le thème de la solitude n’est pas une exception.

S’entourer de cercles sociaux, petits ou grands, es nécessaire au développement de chacun, aussi bien pour la santé que pour l’intelligence.

Cependant, vivre la solitude a tendance à être similaire ou supérieur, cela est dû à la nécessité d’auto-connaissance, de réflexion et de croissance intrapersonnelle.

En adoptant une solitude adéquate, la santé et l’intelligence seront favorisées.

Éviter la solitude répercute très nuisiblement à travers les processus mentaux, ainsi que sur votre santé, et peut arriver à provoquer de graves dégâts.

4. Le téléphone mobile en excès

Précédemment nous évoquions les excès, et le sujet est propice à l’utilisation des dispositifs mobiles. Actuellement ils sont devenus une extrémité de plus, et s’utilisent de manière excessive.

Graduellement cette habitude génère une dépendance chez celleux qui le pratiquent (très souvent pour jeter un œil sur les réseaux sociaux ou sur des conversations qui n’ont aucun intérêt).

L’altération nerveuse est grave et provoque des problèmes pour notre esprit.

Nous vous recommandons de lire : Smatphone quels problèmes de santé provoque son utilisation

5. Éviter le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est considéré comme l’un des moments les plus importants de la journée. Il faut souligner que pendant toute la nuit le corps n’a pas reçu d’énergie.

Par conséquent, comme c’est la première portion d’aliments consommés, il ne faut pas la négliger.

Éviter cette habitude provoque de graves troubles à l’esprit et, à long terme, peut dériver en un accident cérébrovasculaire (AVC).