5 boissons chaudes pour soulager les douleurs menstruelles

· 3 mars 2019
La douleur provenant de la période menstruelle peut devenir très gênante, voire handicapante. Par conséquent, nous vous présentons cinq boissons qui vous aideront à mieux la gérer.

La menstruation se produit normalement une fois par mois. Malheureusement, pour la plupart des femmes, la douleur, les crampes et linconfort sont normaux. Néanmoins, vous devez savoir qu’il existe certaines méthodes pour soulager les douleurs menstruelles, telles que les boissons chaudes.

Certes, il est recommandé de suivre un régime alimentaire sain. Par ailleurs, il faut éviter la caféine pendant les règles, car cela peut causer de l’anxiété et retenir l’eau. En plus d’éviter le café, nous pouvons utiliser une autre série de boissons ayant des effets bénéfiques sur la santé des femmes. Les thés seront vos grands alliés.

Boissons chaudes pour soulager les douleurs menstruelles

Bien que, dans la plupart des cas, les femmes recourent aux analgésiques pour réduire les douleurs menstruelles, il est possible de les soulager naturellement. En effet, nous vous présentons une liste des meilleures boissons chaudes pour soulager les douleurs menstruelles.

Thé à la camomille

le thé à la camomille contre les douleurs menstruelles

L’effet antispasmodique de la camomille nous aidera à calmer les douleurs menstruelles.

Le thé à la camomille est la première des boissons chaudes de notre liste pour apaiser ces douleurs. Il faut savoir qu’il contient deux composés, l’hippurate et la glycine. Ceux-ci peuvent aider à détendre l’utérus et les contractions spasmodiques en raison de ses excellentes propriétés. En outre, la camomille possède des propriétés anti-inflammatoires uniques qui peuvent aider à réduire l’inconfort.

Pour préparer le thé à la camomille, vous avez besoin d’une tasse d’eau chaude et d’un sac de thé à la camomille pendant 10 minutes. Ensuite, retirez le sachet de thé et ajoutez du jus de citron ou du miel.

Nous vous recommandons de boire deux tasses par jour pendant la semaine précédant vos règles. En fait, des recherches confirment que la camomille contient de nombreux terpénoïdes et flavonoïdes ayant des effets anti-inflammatoires.

Thé au gingembre

le thé au gingembre contre les douleurs menstruelles

Le thé au gingembre comprend de nombreuses propriétés pour soulager vos douleurs menstruelles.

Deuxièmement, le thé au gingembre est un autre ingrédient qui peut faire des merveilles pendant vos règles.

De même que celui à la camomille, il a des propriétés anti-inflammatoires. Aussi, il peut donc aider à soulager les crampes douloureuses car la camomille joue un rôle clé dans la réduction du taux de prostaglandines.

En outre, le gingembre peut aider à atténuer les nausées, les maux d’estomac et les malaises en général qui peuvent accompagner vos règles.

Vous pouvez augmenter votre consommation de gingembre en l’ajoutant à vos soupes ou smoothies. Toutefois, nous estimons que le thé au gingembre est plus savoureux lorsqu’il est consommé seul. Par ailleurs, il aide également à réguler les règles irrégulières et à lutter contre la fatigue associée.

Le saviez-vous ? Remèdes à l’ortie pour les règles abondantes

Thé à la cannelle

Un autre anti-inflammatoire naturel par excellence : le thé à la cannelle.

Troisièmement, nous vous présentons le thé à la cannelle. Effectivement, il possède des propriétés anti-inflammatoires. Nous sommes convaincus que cela vous aidera à soulager vos crampes menstruelles.

Ingrédients

  •  1 tasse d’eau (250 ml)
  •  1 cuillère à café de cannelle moulue (5 g)

Préparation

  • Faites chauffer une tasse d’eau, ajoutez une cuillère à café de cannelle en poudre et laissez tremper pendant environ 2 ou 3 minutes.
  • Si cela vous convient, vous pouvez ajouter du miel au mélange et le consommer trois fois fois par jour le premier jour de vos règles

Thé à la menthe

Le thé à la menthe est une autre excellente option. En effet, sa consommation permet de calmer l’estomac et aide à lutter contre l’enflure. Son effet apaisant et engourdissant le rend utile pour traiter les crampes menstruelles, ainsi que les maux de tête et les problèmes gastro-intestinaux. Vous pouvez boire 4 à 5 tasses de ce thé tous les jours. De nombreuses études ont confirmé que la menthe détend les muscles utérins, atténuant les spasmes qui causent les crampes. En plus, c’est un thé très savoureux. Nous vous recommandons de le prendre une semaine avant vos règles.

Ne manquez pas : Tout ce que vous devez savoir sur les premières règles après l’accouchement

Thé aux feuilles de framboise

Enfin, nous vous conseillons de boire du thé aux feuilles de framboise pour soulager les douleurs menstruelles. Bien que ce thé soit l’une des variétés les plus inhabituelles, il est très savoureux. D’autre part, il a le potentiel d’aider à réduire la douleur au cours de la période menstruelle.

En outre, le thé aux feuilles de framboise a des propriétés anti-inflammatoires. C’est pourquoi il peut donc être utile pour lutter contre les douleurs d’estomac et prévenir la constipation.

Enfin, rappelez-vous que notre liste de boissons chaudes pour soulager les douleurs menstruelles comprend des remèdes naturels qui peuvent être très utiles, même s’il en existe beaucoup plus.

Nous sommes convaincus que vous trouverez la boisson chaude qui vous convient le mieux et qui apaisera vos douleurs menstruelles !