4 petits déjeuners pour avoir de la masse musculaire
L’objectif principal de certaines personnes est de perdre du poids, mais il peut également s’agir d’augmenter leur masse musculaire. Si tel est votre cas, voici quelques options de petit déjeuner pour augmenter votre masse musculaire.
Vous verrez que le chemin pour atteindre votre objectif peut être aussi simple que délicieux. Essayez les recettes et essayez de maintenir l’équilibre de votre alimentation. Et si vous le souhaitez, créez vos propres variantes.
Gardez toujours à l’esprit quels sont vos besoins et ce que le médecin et le nutritionniste recommandèrent. N’oubliez pas non plus que la créativité est toujours importante lors de la cuisson, alors n’hésitez pas et personnalisez chaque préparation en fonction de vos goûts et pas seulement de vos besoins.
1. Mélanges avec du yaourt grec
Le premier des petits déjeuners pour augmenter votre masse musculaire profite des propriétés qui ont fait la renommée du yaourt grec . Parmi les bienfaits de ce yogourt, il y a sa grande contribution en protéines et sa consistance agréable.
Bien que nous vous suggérons une recette, n’oubliez pas que vous pouvez l’adapter pour varier ses saveurs. Cela le rendra plus amusant et intéressant.
Ingrédients
- 1 tasse de yaourt grec (280 g)
- ½ tasse de flocons d’avoine naturelle (45 g)
- 5 gouttes d’extrait de vanille
- 5 amandes hachées
Préparation
- Mélangez tous les ingrédients dans un bol ou un autre récipient.
- Conservez-le au réfrigérateur pendant la nuit.
- Le lendemain, consommez ce petit-déjeuner chargé en protéines.
Lisez également cet article : Comment perdre de la masse graisseuse et retrouver des muscles fermes ?
2. Sandwich de pain complet aux œufs brouillés
Nous ne pouvons pas nier que les œufs sont l’un des ingrédients les plus faciles à préparer et à inclure dans notre alimentation. Ils sont aussi l’élément principal de cette deuxième idée de petit-déjeuner pour augmenter votre masse musculaire.
La graisse que contient le jaune d’œuf est d’une grande qualité. Elle aide à garder votre cœur et vos artères en bonne santé. D’un autre côté, le pain de blé entier vous apportera des fibres et de l’énergie.
Ingrédients
- 2 œufs brouillés
- 2 tranches de pain aux céréales complètes
Préparation
- Préparez vos œufs brouillés comme d’habitude et incorporez-les dans votre sandwich.
- Consommez ce petit déjeuner complet le matin.
Note : Si vous voulez ajouter une touche d’énergie supplémentaire à ce sandwich, ajoutez aussi quelques légumes. Pour varier la saveur, vous pouvez essayer différentes combinaisons (œufs brouillés aux poivrons ou aux épinards, etc.).
3. Fromage cottage et fruits pour entretenir sa masse musculaire
Le fromage cottage est une délicieuse alternative au yogourt. Il a une substance crémeuse et peut aider à créer des petits-déjeuners sains et appétissants. Bien sûr, il doit toujours être inclus avec modération.
Lorsque votre palais veut faire une pause avec le yogourt grec, essayez d’inclure du fromage cottage dans vos petits-déjeuners pour augmenter votre masse musculaire.
Ingrédients
- 1 tasse de fromage cottage (216 g)
- 1 morceau ou portion de fruit de votre choix (pomme, pêche, ½ banane, 6 fraises, etc.)
- Cannelle (facultatif)
Préparation
- Mélangez les deux ingrédients et consommez ce fromage selon vos goûts.
- A consommer avec modération.
Remarque : évitez d’être tenté d’ajouter des édulcorants artificiels . Le fromage cottage a une saveur qui n’a pas besoin de beaucoup pour éclater. Cependant, si vous souhaitez lui donner une touche supplémentaire, ajoutez quelques gouttes de vanille ou une pincée de cannelle.
Pour accompagner cette recette et prendre un petit déjeuner complet, optez pour une ou deux tranches de pain de blé entier.
Ne manquez pas de lire aussi cet article : 6 erreurs qui vous empêchent d’augmenter votre masse musculaire
4. Crème d’avoine et vanille
Vous cherchez des petits déjeuners qui vous aideront à augmenter votre masse musculaire avec une consistance crémeuse et douce ? Dans le cas où les options ci-dessus ne vous auraient pas séduit, essayez celle-ci.
La crème d’avoine est vraiment délicieuse. Elle est riche en glucides complexes, en protéines et en graisses naturelles. De plus, elle fera le plaisir aussi bien des enfants que des adultes. Elle replace très bien les crèmes sucrées commerciales au chocolat ou aux noisettes.
Ingrédients
- 1 tasse de flocons d’avoine cuits (240 g)
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (30 g)
- ½ tasse de lait faible en gras (125 ml)
- 1 cuillère à soupe de poudre de cannelle (15 g)
- 1 cuillère à soupe de protéine en poudre naturelle ou avec la saveur de vanille (15 g)
Préparation
- Mélangez tous les ingrédients dans un robot culinaire et mixez pendant quelques minutes.
- Le résultat sera une crème que vous pouvez étaler sur votre pain ou que vous pourrez manger en purée.
- Dans le cas où vous préféreriez une crème plus liquide, ajoutez du lait jusqu’à obtenir une consistance à votre goût.
Découvrez également: L’avoine au petit déjeuner, est-ce sain ?
Prêt à ingérer un petit déjeuner et à gagner de la masse musculaire?
Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs petits déjeuners pour augmenter votre masse musculaire qui sont délicieux, pratiques et faciles à préparer. Bien sûr, les options que nous vous présentons sont un guide. Vous pouvez progressivement faire vos propres combinaisons.
Au cas où vous auriez des doutes sur la façon de suivre une alimentation équilibrée, en fonction des besoins de votre corps, ou sur la façon de préparer des petits déjeuners riches en protéines et autres nutriments, consultez un nutritionniste. Le professionnel sera toujours en mesure de vous dire ce qui vous convient le mieux et pourquoi.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Lisko, D., Johnston, G., & Johnston, C. (2017). Effects of Dietary Yogurt on the Healthy Human Gastrointestinal (GI) Microbiome. Microorganisms. Recuperado de: https://doi.org/10.3390/microorganisms5010006
- Martínez-Sanz, JM, Urdampilleta, A. NECESIDADES NUTRICIONALES Y PLANIFICACIÓN DIETÉTICA EN DEPORTES DE FUERZA. Motricidad. European Journal of Human Movement [Internet]. 2012;29:95-114. Recuperado de: http://www.redalyc.org/articulo.oa?id=274224827007
- Naclerio, Fernando. (2007). Utilización de las Proteínas y Aminoácidos como Suplementos o Integradores Dietéticos. PubliCE Standard. Pid: 766.