4 ingrédients pour retrouver rapidement un ventre en forme

26 février 2018
Le céleri, l'ananas, le persil et le concombre sont des ingrédients riches en fibres, pauvres en calories et ont un effet diurétique.

Pour profiter d’un beau ventre plat, nous vous conseillons de suivre cette série de conseils. Alors, incorporez ces quatre ingrédients à votre régime alimentaire. Ils vous permettront sans aucun doute de remettre votre ventre en forme très rapidement. Faites donc facilement le test.

Gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de régime miraculeux qui peut vous faire perdre 10 kg en une semaine, sans qu’il ne présente également un grand risque pour votre santé. Pour perdre du poids et pour que le résultat soit durable, vous devriez faire de l’exercice et prendre soin de votre alimentation quotidiennement.

Les quatre ingrédients qui vont améliorer l’apparence de votre ventre sont : l’ananas, le brocoli, le concombre et le céleri. Ils sont ici tous combinés dans un délicieux smoothie détoxifiant.

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 1 branche de céleri
  • 1 concombre moyen
  • Un verre de 250 ml rempli de persil haché
  • 3 tranches d’ananas frais

La première chose à faire est de laver les légumes. Enlevez la peau de l’ananas. Puis, mettez le tout dans un mixeur et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. N’ajoutez pas d’ingrédients tels que du sel, du poivre, du sucre ou des édulcorants à cette boisson.

Recommandations pour la consommation de ce jus

Pour garantir son efficacité, il est conseillé de boire ce jus d’ananas et de légumes dans les 15 premières minutes après sa préparation, afin d’éviter qu’il perde ses propriétés.

L’idéal est de le prendre le matin et à jeun. N’hésitez pas à combiner aussi cette boisson avec de l’exercice physique et une alimentation saine. Car c’est uniquement ainsi que vous remarquerez les résultats au bout de la première semaine. Vous verrez par vous-même que votre abdomen va diminuer de façon spectaculaire en seulement sept jours.

Bienfaits de cette boisson

Il y a de fortes chances que vous vous demandiez pourquoi cette boisson est si puissante et donne tant d’avantages si rapidement. Sachez que ces ingrédients constituent un équilibre parfait.

1. Le céleri

smoothie céleri

D’une part, on trouve le céleri qui est un produit hypocalorique : 100 grammes ne contiennent que 16 kcal. C’est un aliment riche en fibres. Précisément, c’est cette fibre qui adhère à l’estomac et qui fait que nous nous sentons rassasiés.

Aussi, il faut garder à l’esprit que, selon les chercheurs, augmenter la quantité de fibres dans le régime alimentaire est l’une des façons les plus simples et les plus efficaces pour vous permettre de perdre du poids.

Lisez également :  Les 7 changements physiques du régime au céleri de 20 jours

2. Le concombre

Comme pour le céleri, le concombre contient également des fibres et a la même valeur nutritive, de sorte qu’il est très faible en calories. Le concombre contient 95% d’eau. Vous pouvez ainsi boire les 2 litres de liquide recommandés par jour pour atteindre la perte de poids, sans effort.

3. Le persil

jus de persil

Le persil est également un produit très sain. C’est un aliment contenant une grande quantité de fibres : 3,3 grammes par 100 grammes de produit.

Il faut aussi savoir que la même quantité de concombre et de céleri contient respectivement 0,5 gr et 1,6 gr. A tout cela, il faut ajouter que le persil a également un léger effet diurétique naturel.

Lisez aussi: Remède à la camomille et au persil contre l’aménorrhée ou absence de règles

4. L’ananas

En ce qui concerne l’ananas, 100 grammes de ce fruit contiennent 1 gramme de fibres insolubles, et sa valeur en énergie n’est que de 50 kcal. De plus, l’ananas améliore le goût de la boisson et est diurétique, ce qui aidera à éliminer les liquides.

Le meilleur moment pour consommer cette boisson et une autre possibilité pour bruler des graisses

Comme nous l’avons déjà précisé, ce smoothie est plus efficace lorsqu’il est consommé à jeun. Il est également recommandé d’en boire une fois par jour, bien que cela puisse varier selon vos besoins de perte de poids.

Mais si vous avez besoin de brûler beaucoup de graisse, n’hésitez pas à essayer également le smoothie suivant :

Ingrédients:

  • Poire
  • Kiwi
  • Grenade
  • Jus d’orange ou de citron

Élaboration:

  • Lavez tous les ingrédients.
  • Retirez les graines et coupez les fruits en morceaux.
  • Passez au mixeur.
  • Ajoutez de l’eau du jus d’orange ou de citron jusqu’à ce que la boisson soit onctueuse.
  • Servez et savourez.

Ce smoothie très facile à préparer a un effet diurétique puissant grâce à sa haute teneur en fibres. En outre, c’est une boisson très efficace si vous cherchez à abaisser la tension artérielle naturellement, purifier le sang et abaisser le cholestérol.

 

A découvrir aussi