4 manières de perdre du poids avec l'aloe vera
En réalité, grâce à ses qualités purificatrices et à sa capacité à réduire le tissu adipeux, l’aloe vera permet de maigrir. Nous allons ici vous expliquer quatre techniques qui permettent d’atteindre vos objectifs minceur.
Perdre du poids avec l’aloe vera est possible
Les propriétés de l’aloe vera pour mincir commencent à être de plus en plus reconnues. Chaque jour, on découvre de nouvelles vertus associées à cette merveilleuse plante médicinale possédant un cœur translucide et gélatineux.
Une ressource naturelle qui s’utilise comme complément dans beaucoup de régimes amincissants et dont la consommation est encouragée par les spécialistes. Mais qu’est ce que fait vraiment l’Aloe vera pour nous faire maigrir ?
- L’aloe vera est en fait un purificateur naturel de l’organisme dont elle élimine toxines et résidus. Cela est dû à l’un de ses composants, appelé aloïne, qui, pris dans des quantités adéquates nous permet d’obtenir cet effet nettoyant si bénéfique.
- Saviez-vous que cette plante permet également de brûler des graisses ? Elle élimine ainsi le tissu adipeux grâce à une meilleure métabolisation des acides gras. Une grande aide, sans doute.
- Il ne faut pas non plus oublier que l’aloe est un laxatif naturel, qu’il favorise la stimulation de la mobilité intestinale ce qui nous permet d’éliminer les toxines plus facilement, de mieux digérer les aliments et d’atteindre un bon équilibre général.
Les manières de perdre du poids avec l’aloe vera
La meilleure façon de mincir grâce à l’aloe vera est de consommer la plante sous forme de jus ou de smoothies qui nous permettent de bénéficier au maximum de ses vertus purificatrices et brûle-graisses. Prenez note des recettes suivantes.
1. Le jus d’aloe vera au citron
Ce jus doit être bu tous les matins à jeun. Après l’avoir bu, vous ne devrez rien consommer pendant une heure. De cette manière, vous purifierez votre organisme, vous éliminerez les toxines, vous nettoierez vos intestins et vous commencerez la journée de la meilleure manière possible. C’est, pour ne rien gâcher, une boisson très agréable.
Pour la préparer, pressez le jus d’un citron, prenez un verre d’eau et une cuillerée de gel d’aloe vera. Attention à récupérer le gel avec délicatesse: utilisez un couteau pour ouvrir la feuille et retirez le mélange translucide à l’aide d’une cuillère.
Ensuite, portez tous les ingrédients sur le feu et tournez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, pour que l’aloe se liquéfie. Pour finir, ajoutez une cuillerée de miel. Une fois la préparation tiède, vous pouvez la boire. Très simple !
2. Le smoothie d’aloe vera à l’orange et aux fraises
Saviez-vous que les fraises sont très conseillées pour perdre du poids ? En effet, elles possèdent un apport calorique très bas, adapté aux diabétiques, contiennent des fibres, sont diurétiques et agissent comme de puissants purificateurs de l’organisme.
Elles éliminent les toxines et évitent l’accumulation des liquides. Si, pour le petit-déjeuner, vous les mélangez à un jus d’orange et à de l’aloe, vous obtiendrez une boisson antioxydante formidable pour votre corps et votre sang.
Idéal pour lutter contre la graisse mais aussi pour notre système digestif. Pour préparer ce smoothie, il suffit de se procurer trois fraises, le jus d’une orange, une cuillerée d’Aloe vera et un demi verre d’eau. Mettez le tout dans un mixeur et vous obtiendrez un jus bien homogène. Conseillé pour le petit-déjeuner.
3. Le jus d’ananas, de concombre et d’aloe vera
Quand peut-on boire ce jus ? Après le déjeuner. Dans ce cas, vous allez profiter des propriétés digestives, des capacités à purifier et à éliminer les graisses de l’ananas. Le concombre agit comme un bon hydratant qui renforce notre système digestif et notre estomac.
Pour préparer cette boisson, vous avez besoin d’un demi concombre, d’une rondelle d’ananas, d’une cuillerée d’aloe vera et d’un verre d’eau. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et récupérez le jus homogène. Si vous le prenez après le déjeuner, vous vous sentirez merveilleusement bien.
4. L’infusion d’aloe vera et de gingembre
Idéal pour l’après midi. Vous connaissez sûrement déjà les extraordinaires vertus du gingembre. C’est un bon anti-inflammatoire et un purifiant. Il évite la rétention d’eau, favorise la digestion, réduit les inflammations et, combiné à de l’aloe vera, nous aide aussi à brûler des graisses.
Pour réaliser cette infusion savoureuse, râpez l’équivalent d’une cuillerée de racine de gingembre. Ajoutez-y une petite cuillerée d’aloe vera (moins que ce que vous avez pu prendre à jeun). Ajoutez une tasse d’eau et portez le tout à ébullition dans une bouilloire.
Une fois que tout est bien mélangé et que le gingembre a rendu du jus médicinal, éteignez le feu et laissez reposer pendant 10 minutes. Cela vous enchantera.
Comment boire ces boissons à base d’aloe vera pour maigrir ?
N’oubliez pas que l’aloe vera sert de complément dans les régimes amincissants. Cela veut dire qu’il faut suivre une alimentation équilibrée, faible en graisses. Agrémentez, donc, vos plats de légumes et de fruits, évitez les plats industriels, les farines raffinées, les boissons sucrées etc.
Le plus simple est d’inclure quotidiennement un verre d’aloe vera au citron ou à l’orange à jeun. Cela permet de purifier et de commencer la journée avec une dose adéquate de cette plante médicinale. Le faire pendant 10 jours de suite chaque mois est nécessaire.
Puis, pendant les après-midi, se préparer l’infusion au gingembre ou la boisson à base d’ananas est très bon. Il ne faut pas non plus abuser de l’aloe vera, c’est pourquoi 10 jours de diète purificatrice par mois sont suffisants.
N’oubliez pas que si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander conseil à votre médecin ou à votre nutritionniste.