5 astuces pour compléter votre routine de perte de graisse abdominale

· 17 juin 2018
Évitez d'avoir à la maison des sucreries ou autres aliments similaires, afin de ne pas succomber à la tentation. Vous éviterez ainsi les fringales et stimulerez votre perte de graisse abdominale. 

Vous cherchez des astuces pour compléter votre routine sportive de perte de graisse abdominale ? Dans ce cas, prenez quelques minutes pour lire cet article. Vous trouverez ici des astuces très simples pour améliorer vos résultats. Il vous sera facile de les inclure dans votre routine et vous maintiendrez de bons résultats sans complication. Êtes-vous prêt ?

1. Mangez des noix pour calmer une fringale sans prendre du poids 

maîtriser les fringales pour faciliter la perte de graisse abominale

Certaines études montrent que, bien que les noix soient riches en graisses, ces graisses ne s’accumulent pas dans le ventre. Ainsi, lorsque vous avez une fringale, manger des noix est une bonne astuce.

C’est également une bonne alternative pour les personnes qui n’apprécient pas particulièrement les légumes et mangent toujours des aliments frits. De plus, ces fruits améliorent la santé du coeur et prennent soin des artères.

Nous vous recommandons de lire aussi : 4 fruits qui peuvent vous aider à perdre du poids en un temps record

2. Achetez seulement les aliments dont vous avez besoin

L’une des meilleures astuces à mettre en pratique pour faciliter la perte de graisse abdominale est de faire ses courses sur mesure.

Les personnes qui cherchent à perdre du poids ont souvent dans leur placard des mauvais aliments qui n’aident pas à perdre du poids. Ayez à l’esprit qu’avoir à portée de main ce type d’aliments augmente la probabilité que vous succombiez à la tentation. Nous vous recommandons alors de planifier vos repas pour une semaine. Vous n’aurez plus qu’à acheter en une seule fois les aliments dont vous avez besoin pour préparer les repas de la semaine, et vous limiterez ainsi vos passages au supermarché.

Pensez à inclure des collations dans votre menu de la semaine, telles que des graines, des fruits frais, ou encore des légumes cuits à la vapeur accompagnés d’une sauce.

3. Apprenez à détecter les sauts d’humeur qui provoquent la faim, et contrôlez-les 

détecter les sauts d'humeur pour faciliter la perte de graisse abominale

Apprenez à identifier les situations qui vous mettent de mauvaise humeur et vous poussent à manger plus ou à opter pour des aliments peu sains. Il a été prouvé que la mauvaise humeur prédispose à faire de mauvais choix alimentaires.

Généralement, lors d’une situation émotionnelle complexe, les fringales sont fréquentes. Voici quelques exemples de situations :

Si cela fait un moment que vous suivez une routine d’exercices épuisante tout en ayant une alimentation très restrictive, et que les résultats ne sont toujours pas visibles, posez-vous la question. Identifiez l’émotion qui vous pousse à manger mal et apprenez des techniques de relaxation pour gérer vos fringales.

4. Inspirez-vous et tenez un journal d’objectifs

Si vous recherchez des astuces pour stimuler votre routine de perte de graisse abdominale, c’est parce que vous souhaitez atteindre votre poids idéal pour être en meilleure santé et vous sentir bien. Mais il n’est pas toujours facile de tenir jusqu’au bout. Très probablement, vous vous autorisez parfois des écarts, et il arrive parfois que l’envie ne soit pas au rendez-vous.

Afin que vous ne vous avouiez pas vaincu, tenez un journal dans lequel vous écrirez des phrases motivantes, vos objectifs, et collerez des photos. En ce qui concerne les objectifs, ne vous contentez pas de marquer simplement « je veux être plus mince » : expliquez pourquoi vous souhaitez être plus mince et comment cela améliorerait votre vie.

Ce journal ne doit pas rester dans un coin. Vous devrez le modifier au fur et à mesure. Lorsque vous perdrez la motivation ou serez sur le point d’abandonner, consultez votre journal pour vous souvenir des raisons qui vous poussent à fournir tant d’efforts.

Nous vous recommandons de lire aussi : 5 exercices qui ne font pas perdre du poids

5. Donnez de l’énergie à votre corps aussitôt que possible

planifier ses repas pour faciliter la perte de graisse abominale

La dernière astuce pour faciliter la perte de graisse abdominale concerne le premier repas de la journée. Nous savons que le petit-déjeuner apporte de nombreux bienfaits. Faites en sorte de prendre votre petit-déjeuner rapidement après le réveil.

Votre petit-déjeuner doit être équilibré, complet, et contenir les quantités appropriées, afin d’éviter les fringales. Le petit-déjeuner doit être composé de :

  • légumes frais de saison
  • protéines maigres de bonne qualité
  • 1 portion d’hydrates de carbone complexes
  • 1 fruit

 

Que faites-vous pour stimuler votre routine de perte de graisse abdominale ? Partagez vos astuces avec nous, et dites nous si les notres ont fonctionné.