4 fruits qui peuvent vous aider à perdre du poids en un temps record

Certains aliments sont à éviter lorsque nous souhaitons perdre du poids, et d'autres, en revanche, encouragent la perte de poids et nous permettent d'optimiser les résultats.

Perdre du poids peut s’avérer complexe. D’un côté, nous avons toute la volonté du monde d’y parvenir, et de l’autre, nous ressentons quand même le besoin de consommer des aliments délicieux qui s’adaptent à nos goûts. Perdre du poids est alors une question d’équilibre entre ces deux aspects, équilibre que nous devons rechercher dans les aliments que nous consommons, ce qui n’est pas toujours facile.

La bonne nouvelle, c’est que certains fruits peuvent vous aider à perdre du poids, et nous sommes certains que vous aimez certains d’entre eux.

Ayez à l’esprit qu’une alimentation équilibrée vous aidera à obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin, et ainsi à avoir un corps sain. Nous vous recommandons de manger des fruits tout au long de la journée, notamment des fruits de saison. Vous serez ainsi sûr que les fruits sont frais, vous économiserez de l’argent, et vous aurez le corps de vos rêves.

1. L’avocat

L'avocat aide à perdre du poids

Nous commençons cette liste de fruits qui aident à perdre du poids avec l’avocat, car il s’agit d’une option délicieuse aux nombreux bienfaits, et facile à adapter à ses goûts.

Grâce à sa teneur en acides gras, l’avocat accélère le métabolisme, augmente l’énergie et brûle les graisses. De plus, la consommation d’avocat améliore l’hydratation de la peau grâce à la présence de graisses naturelles, lesquelles sont sans risque pour la santé cardiovasculaire : ce sont des graisses saines et bénéfiques pour la santé.

Nous vous recommandons de manger un avocat par jour. Si vous adorez l’avocat, vous pouvez évidemment augmenter votre consommation. Vous pouvez également utiliser l’avocat pour remplacer les aliments crémeux et très caloriques. Par exemple, à la place d’une glace, préparez une mousse d’avocat ou un smoothie à base d’avocat. Pour apporter une touche supplémentaire, vous pouvez ajouter des graines ou des morceaux d’un autre fruit mentionné dans cet article.

Nous vous recommandons de lire aussi : 7 idées pour profiter de tous les bienfaits de l’avocat

2. Le citron

Le citron aide à perdre du poids

Nous vous recommandons vivement d’inclure le citron dans votre alimentation de façon régulière. En plus d’être un aliment facile à combiner et très économique, il est riche en riboflavine, en phosphore, en vitamine B, en vitamine C et en magnésium.

Consommer du jus de citron vous permettra d’accélérer la perte des kilos en trop qui vous dérangent. Nous vous proposons la recette de jus suivante, jus que vous devriez boire tous les matins à jeun.

Les ingrédients

  • 1 citron
  • 1 verre d’eau tiède (200 ml)

La préparation

  • Pressez le citron directement dans le verre d’eau.
  • Mélangez bien, et buvez immédiatement.

Il est préférable de préparer cette boisson au moment où vous souhaitez la boire, car le citron s’oxyde rapidement et vous ne profiteriez alors pas de ses bienfaits. Vous pouvez boire ce jus tous les jours sans aucun problème, alors n’hésitez pas à le faire.

3. La pastèque 

La pastèque aide à perdre du poids

 250 ml de jus de pastèque contiennent seulement 50 calories. De plus, la pastèque est riche en vitamine A, B et C, et en lycopène. La pastèque est, par conséquent, un fruit très rassasiant qui, qui plus est, hydrate l’organisme et nous permet d’éviter des problèmes de coeur ou un cancer.

Le seul bémol de la pastèque est qu’il s’agit d’un fruit très sucré : même si c’est du sucre naturel,  si vous êtes diabétique, vous devez contrôler votre consommation de pastèque.

Nous vous recommandons de manger une tranche moyenne de pastèque deux ou trois fois par semaine. Vous pouvez aussi en consommer sous forme d’infusion.

Les ingrédients

  • 1 tranche moyenne de pastèque
  • 4 verres d’eau tiède (1 litre)
  • 1 citron (pour son jus)
  • 5 feuilles de menthe

La préparation

  • Coupez la pastèque en petits cubes qui soient faciles à manipuler et à consommer en une bouchée.
  • Ajoutez les cubes de pastèque, le jus de citron, et la menthe dans le récipient d’eau, puis laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure. Si vous souhaitez boire la boisson directement après l’avoir préparée, vous pouvez ajouter des glaçons.
  • Ayez cette boisson à portée de main, et buvez-en tout au long de la journée.

Nous vous recommandons de lire aussi : Les 3 bienfaits insoupçonnés de la pastèque

4. Le pamplemousse

Le pamplemousse aide à perdre du poids

En plus de son goût délicieux, c’est un fruit très rassasiant. Nous vous recommandons d’en consommer régulièrement en raison des bienfaits suivants :

  • c’est un fruit pauvre en sucre (vous n’aurez donc pas de problème si vous souffrez de diabète) ;
  • grâce à sa teneur en fibres, il améliore le processus digestif ;
  • vous pouvez l’incorporer facilement dans vos smoothies.

 

Quel est le fruit de cette liste que vous préférez ? Connaissiez-vous ses bienfaits positifs en ce qui concerne la perte de poids ?

 

A découvrir aussi