5 bienfaits d'un gros gode

Ces dernières années, de nombreuses légendes entourant la sexualité ont été démystifiées. Aujourd'hui plus que jamais, les bienfaits de la masturbation et de la stimulation sexuelle sont reconnus. Mais alors, pourquoi utiliser un gros gode ?
5 bienfaits d'un gros gode

Dernière mise à jour : 15 novembre, 2022

Pour beaucoup, le sujet des gros godes et de la masturbation est encore quelque peu tabou, mais il n’en reste pas moins que leurs bienfaits sont aujourd’hui plus que jamais reconnus. Que ce soit seul ou en couple, leur utilisation favorise le bien-être physique et mental.

En principe, le but de l’utilisation de ce type de sextoy est de profiter d’une expérience agréable. Mais au-delà de ce fait, il a été déterminé qu’ils favorisent la santé intime, l’estime de soi, l’humeur et les liens amoureux. Vous voulez en savoir plus ?

Les 5 bienfaits les plus intéressants d’un gros gode

Le marché des sextoys s’est beaucoup développé. Désormais, il est facile de trouver un gros gode ou un gode de la taille que vous désirez. De fait, certains ont une forme légèrement incurvée afin d’améliorer la stimulation du point G.

Cependant, quelles que soient leurs caractéristiques, ils servent tous à porter le plaisir sexuel à un autre niveau. Comme si cela ne suffisait pas, cette expérience a d’autres effets qui se reflètent dans le bien-être. Examinons-les ensemble !

1. Promouvoir la connaissance de soi

L’utilisation d’un gros gode est idéale pour l’auto-exploration et la connaissance de son corps. Cela vous aide à déterminer les choses qui vous excitent le plus ou celles que vous préférez éviter. Ainsi, lorsque vous faites l’amour, vous pouvez guider votre partenaire vers les plaisirs que vous souhaitez éprouver.

2. Permettre d’avoir des orgasmes plus intenses et durables

Comme nous l’avons mentionné, il existe des gros godes de différentes formes et tailles. Ils provoquent tous le plaisir, mais certains sont conçus pour stimuler au maximum les zones liées à l’orgasme. Cela vous permet non seulement d’atteindre l’orgasme en les utilisant, mais aussi de reconnaître les zones à stimuler avec votre partenaire pendant les rapports sexuels.

3. Lutter contre le stress

Le sexe et la masturbation contribuent à la libération d’hormones de bien-être. Pour cette raison, il n’est pas surprenant qu’un gros gode soit un outil efficace contre le stress. Selon les données disponibles, ce type de pratique favorise la libération de dopamine, d’ocytocine, d’endorphines et de sérotonine. Ainsi, leur utilisation produit une amélioration immédiate de l’humeur.

4. Renforcer l’estime de soi

Un fait incontournable concernant l’utilisation d’un gros gode et des sextoys en général est qu’ils contribuent à améliorer l’estime de soi et la confiance en soi. Comme ils favorisent la connaissance et l’exploration de soi, ils génèrent un plus grand sentiment de satisfaction vis-à-vis du corps. Ils renforcent même la solidité des relations, car elles deviennent plus agréables, ludiques et innovantes.

5. Réduire les douleurs et augmenter le bien-être physique

Au-delà des bienfaits mentaux, l’utilisation d’un gros gode a des effets sur la santé physique. Pour être plus précis, on peut dire qu’il diminue la douleur physique en augmentant la libération d’hormones de bien-être. Accessoirement, il stimule la circulation sanguine, le rythme cardiaque et augmentent les défenses.

Recommandations pour bien utiliser un gros gode

Il paraît donc recommandable d’utiliser un gros gode pour profiter de tous ces avantages. Cependant, il est nécessaire de l’utiliser correctement pour être en sécurité. Tout d’abord, nous devons bien préciser qu’il est uniquement réservé à un usage personnel et ne doit pas être partagé avec d’autres personnes. Dans le cas contraire, il peut devenir un moyen de propagation des infections sexuellement transmissibles.

Il faut également considérer qu’il doit faire l’objet d’une bonne hygiène après chaque utilisation. S’il est en silicone ou en matière plastique, de l’eau et du savon neutre suffisent à le laver. S’il a des piles intégrées, celles-ci doivent être retirées avant le nettoyage.

Un autre détail à prendre en compte est qu’il n’est pas conseillé de dépasser un certain seuil de vibration – au cas où elle serait incorporée – car son utilisation continue peut réduire la sensibilité de la zone. Au fil du temps, cela peut affecter la stimulation et le plaisir naturels.

Qu’y a-t-il à retenir ?

De plus en plus, les tabous entourant la masturbation et l’utilisation de sextoys appartiennent au passé. Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont encouragées à profiter de cette expérience et de ses bienfaits, seules ou avec leur partenaire.

Il n’est donc pas rare de trouver des gros godes de différentes tailles, fonctions et formes pour tous les goûts. Et vous, vous en avez déjà un ?

Cela pourrait vous intéresser ...
Masturbation féminine : astuces pour accéder au plaisir
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Masturbation féminine : astuces pour accéder au plaisir

La masturbation féminine est un moyen naturel de découvrir son corps, de mieux le connaître pour atteindre plus facilement l'orgasme.